Callages sans sangles
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
c'est possible que je me trompe mais il me semble qu'il ne faut pas avoir les sangle trop prés du corp pour justement avoir la possibilité de décoller légèrement les fesses du pouf dans certain gestes, non? quand pensser vous?
pour répondre à marko ton turbo doit être aussi haut que ton hiloir, avoir les genoux bien écarté et il faudra qu'il remonte asser sur tes cuisse si tu ne veut pas metre de sangle (~1/3 de ta cuisse).
mais perso j'avais un ami qui à navigué avec un turbo pandant 6 mois et il vien de passer au coque ergo en composite et il trouve que c'est le jours et la nuit.
salut a+
pour répondre à marko ton turbo doit être aussi haut que ton hiloir, avoir les genoux bien écarté et il faudra qu'il remonte asser sur tes cuisse si tu ne veut pas metre de sangle (~1/3 de ta cuisse).
mais perso j'avais un ami qui à navigué avec un turbo pandant 6 mois et il vien de passer au coque ergo en composite et il trouve que c'est le jours et la nuit.
salut a+
-
Evence
- Navigue avec (bateau) : 64
- département : 94
- club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne
C'est peut-être une différence d'école, mais normalement tes fesses ne se décollent pas : pour certains gestes tu essaies de les faire décoller pour te mettre sur l'avant ou autre...
Le 2e intérêt des sangles pour ne pas décoller du pouf, c'est lorsque tu te retournes sur certains bassins (comme Bourg) tu n'a pas de risques d'être arracher du pouf et tu peux ainsi esquimauter correctement.
Le 2e intérêt des sangles pour ne pas décoller du pouf, c'est lorsque tu te retournes sur certains bassins (comme Bourg) tu n'a pas de risques d'être arracher du pouf et tu peux ainsi esquimauter correctement.
Dernière modification par Evence le sam. sept. 20, 2008 19:29, modifié 1 fois.
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
quote:Posté par le céïste fou
c'est possible que je me trompe mais il me semble qu'il ne faut pas avoir les sangle trop prés du corp pour justement avoir la possibilité de décoller légèrement les fesses du pouf
Les tchèques naviguent avec des sangles aux genoux et d'autres aux hanches, donc je dirai non.
c'est possible que je me trompe mais il me semble qu'il ne faut pas avoir les sangle trop prés du corp pour justement avoir la possibilité de décoller légèrement les fesses du pouf
Les tchèques naviguent avec des sangles aux genoux et d'autres aux hanches, donc je dirai non.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
En meme temps Christos (le Grec qui fait 3ème aux Championnats d'Europe...) navigue avec un Turbo sans sangles, et apparaement ca l'empeche pas d'aller vite, et il rentre dans son bateau en une fraction de secondes...
Je dois avoir quelque part une photo de son vieux bateau, je vais essayer de la retrouver...
Je dois avoir quelque part une photo de son vieux bateau, je vais essayer de la retrouver...
-
popolito
quote:Posté par splitwee
En meme temps Christos (le Grec qui fait 3ème aux Championnats d'Europe...) navigue avec un Turbo sans sangles, et apparaement ca l'empeche pas d'aller vite, et il rentre dans son bateau en une fraction de secondes...
Ouais mais faut voir les calages de christos, si il n'a pas changer depuis l'an dernier, cetait quand meme l'equivalent de deux pain de mousse rien que pour les genoux, c'est pas un turbo de baltringue qu'il a... et ils remontent vachement haut sur ses cuisses.
ps: c'a doit etre la greece touch parceque taskmakis a les memes.
Apres il est calé a moins de 7centimetres et n'a pas de cal hanche non plus... comme dit evence, une autre ecole...
Ouais mais faut voir les calages de christos, si il n'a pas changer depuis l'an dernier, cetait quand meme l'equivalent de deux pain de mousse rien que pour les genoux, c'est pas un turbo de baltringue qu'il a... et ils remontent vachement haut sur ses cuisses.
ps: c'a doit etre la greece touch parceque taskmakis a les memes.
Apres il est calé a moins de 7centimetres et n'a pas de cal hanche non plus... comme dit evence, une autre ecole...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Christos=Tsakmakis
Tu dois confondre avec l'autre grec qui court pour l'Allemagne en junior et dont j'ai bouffé honteusement le nom... (Sideris quelquechose non?)
Ce n'est pas l'école Grecque, c'est l'école Allemande d'Augsbourg, la meme qui a sorti Timo Wirshing (champion du monde Junior en 2002 si mes souvenirs sont exacts...)
Son turbo est effectivement mastoc, mais c'est un truc amovible (meme pas collé), qu'il peut réutiliser de bateaux en bateaux... J'avais trouvé le systeme tellement bien quand j'avais essayé son bateau que j'ai essayé de faire pareil dans mon C1 mais j'ai été un peu trop radin sur la mousse, ce qui fait que finalement c'est bof...
Tu dois confondre avec l'autre grec qui court pour l'Allemagne en junior et dont j'ai bouffé honteusement le nom... (Sideris quelquechose non?)
Ce n'est pas l'école Grecque, c'est l'école Allemande d'Augsbourg, la meme qui a sorti Timo Wirshing (champion du monde Junior en 2002 si mes souvenirs sont exacts...)
Son turbo est effectivement mastoc, mais c'est un truc amovible (meme pas collé), qu'il peut réutiliser de bateaux en bateaux... J'avais trouvé le systeme tellement bien quand j'avais essayé son bateau que j'ai essayé de faire pareil dans mon C1 mais j'ai été un peu trop radin sur la mousse, ce qui fait que finalement c'est bof...
-
Evence
Je pense que si on continue comme ça, la liste est longue : tu peux trouver plein de gens qui ont un bon niveau et des callages pouris (enfin c'est subjectif).
Après chacun fait comme il veut et comme il aime ses callages, mais autant mettre toutes les chances de son côté car les callages sont très importants.
Après chacun fait comme il veut et comme il aime ses callages, mais autant mettre toutes les chances de son côté car les callages sont très importants.
-
popolito
-
popolito
quote:Posté par popolito
je pense pas qu'evence les trouvent pourris, parceque il a eu et a quelque chose qui va sensiblement dans la meme direction, sauf qu'il a des cales-hanches, et qu'il ne supporte pas d'avoir un ptit doigt qui bouge....
Pour en revenir u sujet initial, je pense que sauf exeption de calages, c'est quand meme pas du luxe d'avoir des sangles, pour la transmition, la tenu du bateau, la position dans le bateau, et que cela, meme un turbo super balaise ne remplace pas une bonne paire de sangles bien hautes sur la jambe !!!
je pense pas qu'evence les trouvent pourris, parceque il a eu et a quelque chose qui va sensiblement dans la meme direction, sauf qu'il a des cales-hanches, et qu'il ne supporte pas d'avoir un ptit doigt qui bouge....
Pour en revenir u sujet initial, je pense que sauf exeption de calages, c'est quand meme pas du luxe d'avoir des sangles, pour la transmition, la tenu du bateau, la position dans le bateau, et que cela, meme un turbo super balaise ne remplace pas une bonne paire de sangles bien hautes sur la jambe !!!
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je connais des gens qui vont vite sans sangles, et qui ne se font pas éjecter en eaux vives: E. Deguil, Braud/Forgit..........
Par contre d'autres sont complètement perdus sans sangles et il y en a même qui se sanglent dans leurs kayaks.
Comme pour beausoup de choses, il n'y a pas de règle absolue concernant les calages, certains aimant être serrés d'autres plus libres.
Par contre d'autres sont complètement perdus sans sangles et il y en a même qui se sanglent dans leurs kayaks.
Comme pour beausoup de choses, il n'y a pas de règle absolue concernant les calages, certains aimant être serrés d'autres plus libres.
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
quote:Posté par Joker-eph
Ni l'un ni l'autre ne devrait être autorisé Splitwee, mais c'est très subjectif...
quote:
Art. 10 : Calages
L’aménagement de l’espace intérieur de l’embarcation doit permettre au
compétiteur de sortir de manière autonome et rapide. Exemple : les lacets
pour tenir les éponges sont interdits
Quand on voit l'exemple associé, on ne devrait même pas autoriser les sangles en C1
quand j'ai débuté le C1 je nagais environs une à deux fois par scéance et je me sangler à fond et je n'est jamais luté pour sortir du bateau une fois à l'enver. aprés les sangles en kayak je peu pas dire je n'est jamais testé. quand tu est à l'envert tu trouve toujours un moyen de sortir.
salut a+
Ni l'un ni l'autre ne devrait être autorisé Splitwee, mais c'est très subjectif...
quote:
Art. 10 : Calages
L’aménagement de l’espace intérieur de l’embarcation doit permettre au
compétiteur de sortir de manière autonome et rapide. Exemple : les lacets
pour tenir les éponges sont interdits
Quand on voit l'exemple associé, on ne devrait même pas autoriser les sangles en C1
quand j'ai débuté le C1 je nagais environs une à deux fois par scéance et je me sangler à fond et je n'est jamais luté pour sortir du bateau une fois à l'enver. aprés les sangles en kayak je peu pas dire je n'est jamais testé. quand tu est à l'envert tu trouve toujours un moyen de sortir.
salut a+
-
Evence
Je signale que dans la citation "callages pouris" juste après dans ma réponse il y avait "enfin c'est subjectif".
Dernière modification par Evence le sam. sept. 20, 2008 19:30, modifié 1 fois.
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
quote:Posté par le céïste fou
Tu tiens des propos irresponsables:twisted:, penses un peu aux jeunes qui prennent au pieds de la lettre tout ce qu'ils disent ou entendent.
Si l'on prend l'exemple de Mathieu Doby, je ne suis pas sur que son père l'aurait laissé naviguer sanglé quand il était cadet.
Tu tiens des propos irresponsables:twisted:, penses un peu aux jeunes qui prennent au pieds de la lettre tout ce qu'ils disent ou entendent.
Si l'on prend l'exemple de Mathieu Doby, je ne suis pas sur que son père l'aurait laissé naviguer sanglé quand il était cadet.
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
Moi j'ai surtout vu ça en Freestyle il faut croire que tu fais plus corp avec bateau quand tu fais des figures. Après il y en a plein qui arrivent sans ça donc c'est encore une question choix. Mais d'un coté on le fait en canoë donc pourquoi pas en Kayak sauf que dans le cas du canoë c'est indispenssable enfain presque.
Kant1
Kant1
-
Evence
La question n'est pas de faire les callages minimum et de savoir si ça suffit ou pas.
Le but des callages c'est la transmission, autrement dit essayer de faire corps avec le bateau.
Donc les sangles en kayak amènent la même chose qu'en C1, et je m'étonne d'ailleurs du très petit nombre de kayakistes (d'un bon niveau) qui le font.
Le but des callages c'est la transmission, autrement dit essayer de faire corps avec le bateau.
Donc les sangles en kayak amènent la même chose qu'en C1, et je m'étonne d'ailleurs du très petit nombre de kayakistes (d'un bon niveau) qui le font.
Dernière modification par Evence le sam. sept. 20, 2008 19:32, modifié 1 fois.