Hawai sur rhone en bodyboard

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Bonjour, j'habite a lyon et est-ce que vous pensez que je peux m'essayer a prendre la vague d'hawai sur rhone en bodyboard(avec palmes)?
J'suis déja allez sur place, mais en ce moment c'est un peu gros.

Alors j'me suis di que pour la prendre déja je partirai pas du haut, je partirai depuis la berge un tout petit peu au dessus et j'essayerai de la prendre depuis le coté.

Aussi la vague en elle meme ne me fait pas trop peur mais c'est cde qu'il y a derrière j'ai l'impression qu'il y a un gros remous juste derrière la vague et j'ai un peu peur que ca m'entraine au fond. Donc est-ce que je ferais mieu de m'encorder?

Et aussi sur l'autre rive, du cote du parc de la feyssine(pour ceux qui connaissent) il y a une autre vague un peu plus petite mais je crois qu'il y a plus de tourbillons.

Donc voila en gros ce que je vous demande:
Est-ce qu'il faut que je m'encorde si j'y vais?
Est-ce qu'il faut que je l'aborde du dessus oudepuis le cote?
Estce que les remous qu'il y a derrière la vague sont dangereu?
Est-ce que si j'y vais quand le niveau de l'eau est bas j'ai pas plus de risque de m'accrocher dans des branches ou autre chose qui se trouve sous la vague?
Est-ce que c'est trop risqué et il faudrait mieux que je m'essaye sur celle du cote de la feyssine?

http://www.youtube.com/watch?v=zXJ910kKmCc
--> J'aimerais bien avoir une situation comme ca pour essayer, ya pas de danger la si?

Voila merci a ceux qui auront pris la patience de me lire
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

met un gilet et un asque et tu peux t permettre d'y allé avec un petit peu plus... j'ai deja vue un surfeur avec pas mal d'eau... mais il arrivait pas a la prendre
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

bon j'y suis passé hier et cette apreme et c'est vrai qu'avec les orages c'était bien gros a voir et puis il y avait du beau monde sur l'eau, la dkayaking leo carpene bref du level

pour répondre a ta question je pense que oui tu peux la choper en bodyboard par contre ne t'encorde pas et je pense pas que tu risques de rester au fond, tu peux te faire un peu secoué mais de la à te scotcher je ne pense pas

si tu veux une vague moins grosse va voir celle de miribel
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Alors déjà oublie l'idée de t'encorder!
Ensuite évite d'y aller avec le niveau actuel, ça te ferait peur :mrgreen: (ya grosses vagues, gros trous, et grosse marmittes[:p])

Mets bien un casque pour la pratique eaux-vives, de même qu'un gilet de sauvetage, et n'y vas pas quand ya personne(pas tout seul)
Sinon pour la vague de miribel elle ne fonctionne qu'en cas de très gros niveau sur le rhône.

Un dernier conseil : ne squatte pas trop la vague, ça va nous énerver, nous kayakistes :);)
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

je crois qu'il y avait déjà eu un sujet sur Hawai en bodyboard...faut chercher ;)
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Mes conseils...
Ne t'encorde SURTOUT PAS. C'est très dangeureux, et personne ne pourra te décrocher si tu es pris en plein mileu du Rhone.
Mets un gilet qui flotte bien et un casque. C'est indispensable en eaux vives, et surtout en gros volume. Prévois aussi des chaussons.
Sinon, je pense que ca sera difficile pour toi de la choper en bodyboard, car même un prenant le gros rouleau, un gars allongé sur sa planche a quand même moins de portance qu'un kayak, tu risques donc de passer au travers du rouleau.
Dans tout les cas, tu peux essayer, assure toi juste d'avoir plusieurs personnes avec toi qui connaissent le lieu, idéalement des kayakistes, c'est nous qui sommes les plus à même de t'aider en cas de pépin, et nous quui connaissons le mieux le spot!
Bon courage et ramène nous des images!

morfalou
Navigue avec (bateau) : DISCO riot
département : 92
club : BAC C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par morfalou »

mais biensur que tu peux, moi je l'ai fait a noisiel cet hiver et c'est genial!!!!, j'aimerais bien essayer a Lyon aussi.
comme toi, je suis parti d'en bas mais j'ai galéré, ca secoue beaucoup et c'est dur de se stabiliser mais une fois dans le lisse, c'est vraiment pas mal!!!

bon courage
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

un body pas assez de volume... prenez un hydro c'est fait pour mais vous risquez de vous le faire arracher...
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Attention !!!
Même avec un gilet, ça risque de brasser vraiment fort juste après la vague.
Il y a un sérieux risque de tasse, voire plus.
Prudence et fais toi encadrer par les kayakistes si tu te lances.
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

quote:je pense que oui tu peux la choper en bodyboard par contre ne t'encorde pas et je pense pas que tu risques de rester au fond, tu peux te faire un peu secoué mais de la à te scotcher je ne pense pas

Dans le doute (ou squand tu sait pas) abstient toi... ? c'est ca non le proverbe ? ;)

En body ou long board tu ne la shoperas jamais sauf énorme coup de bol t'as pas assez de volume et pour la prendre a part se laisser tomber dedans depuis le haut y'a pas d'autres solutions.
De plus ca reste vraiment dangereux comme le dit Paul (y'a deja eu assez de mort à la nage) qui plus est quand tu n'a aucune expérience de l'eaux vives. L'eau est tres "dure" par rapport à une vague de mer et ce n'est vraiment pas la meme configuration ca convient pas vraiment au body, meme si elle été "prenable" à mon avis ca serait pas terrible.
malgré tout si tu y crois : surtout ne t'encorde jamais ! ! met un casque et un gilet et fais toi assister si un kayakiste accepte le squatte.
En gros déménage au bord de la mer ;)
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

Effectivement comme le dit Matt, à Lyon il faut chopper la vague par le haut en descendant et en se faisant prendre dans le rouleau grace au volume de notre kayak. En body tu n'auras pas assez de volume et tu vas passer au travers du rouleau en te faisant sacrément brasser.
Pour faire le paralelle, à l'océan nous avons le problème inverse vu que nous flottons beaucoup grace au volume de notre embarcation, nous avons du mal à passer la barre à partir d'une certaine hauteur, alors qu'en body ou en surf tu passes dessous en faisant le canard.

Ton idée de prendre la vague du côté n'est pas bête en soi mais le soucis est qu'elle n'est réalisable qu'à très gros niveau (comme ces derniers jours) et qu'avec de tels niveaux il y a des très grosses turbulences sous la vague. Des tourbillons (que nous appelons "marmites") se forment par la friction des courants et tu peux te faire aspirer pendant plusieurs dizaine de seconde. Nous mêmes avec nos kayaks qui représentent un volume d'environ 200 litres nous nous faisons parfois totalement engloutir et dans ce cas il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça te relache. Tu imagines le danger en body ou à la nage, c'est dailleurs surement comme cela que deux personnes se sont noyées il y a 2 ans.

Répondre