Le casque et les sports

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

pierre
Navigue avec (bateau) :
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pierre »

J'espere pour toi que tu n'est pas un mec du bureau d étude de chez Decathlon en manque d'idées...;)

Parce que ton casque tribord c'est pas sur la tete qu'on te le mettra..:D
boucroux
Navigue avec (bateau) : inazone, sub 8
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du massif central et des cevennes

Message par boucroux »

T'inquiète pas je bosse pas pour décathlon au contraire je veux essayer de faire un vrai casque qui soit utilisable;)

guillaum
Navigue avec (bateau) : astro 58
département : 10
club : M.J.C. MAISON POUR TOUS ROMILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine

Message par guillaum »

et hop un de plus!!! sa serait vraiment un casque pour plusieurs activités (VTT, kayak,...)vivement qu'il arrive!!!
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Pour info il n'y a pas que le scarab il y a déjà au moins 5 casques sur le marché qui repondent aux exgigences des différentes normes, ce qui fait d'eux de véritable casque multisport !

à voir notament :
[urlej]http://www.salewa.com/ausruestung_helme ... 5d1f82095f[/urlej]

le Bios, le kong et des petits jeunes viennnent d'en créer un dés que je retrouve leur coordonées je mets en ligne, aussi une marque de protec en a mis un sur le marché outre atlantique...

djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Décathlon a du matériel qui est de bonne quélité je trouve, pas excessivement cher et pas mal fait dans l'ensemble et ce, dans plusieurs sports.

Les lycra déjà :p, pas mal de truc au rayon cycles, en matériel de neige, les vêtements... (pour ce que j'utilise personellement)

Ce n'est pas encore du matériel super technique (quoi que pour certains modèle qui se rapproche de certaines marque), mais il y a déjà moyen de faire quelque chose. :)
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Pour débuter, quand on a pas un gros budget et qu'on est pas trop exigeant sur la qualité, je trouve que ça va pas mal le matos decathlon!
itizmi26
Navigue avec (bateau) : Un peu tout parceque je bosse chez un loueur l'été donc je test un peu tout du sit on top en passant par le C2 et les kayak. Principalement des Dag
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Drôme

Message par itizmi26 »

En fait je pense qu'un casque polyvalent doit comporter plein d'opption et d'éléments amovibles. Comme les cache oreilles ou un protège nuque pareil pour les aérations entre ski pour l'hiver et parapente (l'été), il faudrait des intérieur adaptable selon la pratique en néoprène pour les activités nautiques, en gore tex pour les sport de neige, en mousse pour le vol libre...
guillaum
Navigue avec (bateau) : astro 58
département : 10
club : M.J.C. MAISON POUR TOUS ROMILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine

Message par guillaum »

et en plusieurs taille!!! pour les petites et les grosses têtes!!!
leomanuel
département : 38

Message par leomanuel »

Bonjour à tous,
Nous avions trouvé un casque haute rivière avec facade amovible, mais je ne me souviens pas dans quel catalogue. Il s'agit de la marque Prédator avec une double barre de protection en inox, un barre horizontale sous le menton et une deuxième verticale au milieu de la figure avec soudure sur la première . Vu ce casque sur l'Agout, le propriètaire en était content.
Quelqu'un sait ou je peux trouver ce modèle ?
Merci par avance pour l'info.
Répondre