delirium
Modérateur : Fredo_07
- Sebmalheiro
- Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
- département : 21
- club : C.K. ETOILE AUXONNAISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
Bonjour à tous,
je me pose des questions sur le delirium.
j'en ai vu un a vendre dans les petites annonces d'evo.
En fait, je recherche un playboat qui me permette de m'amuser dans des rouleaux du genre de charnay, mais aussi de descendre la cure ou le chalaux. Je ne suis pas un freestyler, j'aime juste m'amuser un peu et faire le con dans les vagues... pour vous faire une idée mon dernier bateau était un giro.
je mesure 1.80 et pèse 86kg (:?:)
Mon budget est restreint (300€ maxi)
(j'ai ouvert ce sujet car j'ai vraiment du mal a trouver des infos récentes sur ce bateau)
je me pose des questions sur le delirium.
j'en ai vu un a vendre dans les petites annonces d'evo.
En fait, je recherche un playboat qui me permette de m'amuser dans des rouleaux du genre de charnay, mais aussi de descendre la cure ou le chalaux. Je ne suis pas un freestyler, j'aime juste m'amuser un peu et faire le con dans les vagues... pour vous faire une idée mon dernier bateau était un giro.
je mesure 1.80 et pèse 86kg (:?:)
Mon budget est restreint (300€ maxi)
(j'ai ouvert ce sujet car j'ai vraiment du mal a trouver des infos récentes sur ce bateau)
- T NAZE
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Ben moi je fait 1m82 pour 75 kg et je chausse 44, et le delirium pour moi c'est impossible, j'en ai fait 15' en piscine donc sans chausson ni short et c'est intenable pour les pieds, souffrance garantie !
A mon avis c'est pas du tout bon pour ton gabarit, par contre il est sympa techniquement et les rivieres classe 3 voir 4 sont abordables avec si tu navigues bien ...
A mon avis c'est pas du tout bon pour ton gabarit, par contre il est sympa techniquement et les rivieres classe 3 voir 4 sont abordables avec si tu navigues bien ...
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
- Sebmalheiro
- T NAZE
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
- SOX
- Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor - département : 41
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
quote:Posté par Sebmalheiro
Merci pour vos réponses...
Je suis surpris du fait qu'il y ait aussi peu de place pour les pieds.
J'ai eut un giro et un dominatrix 47, c'est du même ordre pour le confort? Si c'est le cas en effet, c'est pas la peine.
Ah non, on a un Dom47 au club et rien avoir pour ce qui est de la place des pieds.
Merci pour vos réponses...
Je suis surpris du fait qu'il y ait aussi peu de place pour les pieds.
J'ai eut un giro et un dominatrix 47, c'est du même ordre pour le confort? Si c'est le cas en effet, c'est pas la peine.
Ah non, on a un Dom47 au club et rien avoir pour ce qui est de la place des pieds.
- Sebmalheiro
- Sebmalheiro
- Sebmalheiro
- Sebmalheiro
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Samedi je suis allé essayer mon délirium ; bien que j'aie déjà pas mal reculé le siège, plus je pagaye vite, plus l'avant du kayak s'enfonce dans l'eau ; c'est rigolo, on dirait un sous-marin qui commence à plonger, mais ce n'est pas vraiment le but recherché
:D:D. C'est sûr qu'avec une dizaine de kilos en moins ça irait mieux... Alors Seb, tu n'as plus que 12 kgs à perdre [:0], ou faire un autre choix
.
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par nidrey
Samedi je suis allé essayer mon délirium ; bien que j'aie déjà pas mal reculé le siège, plus je pagaye vite, plus l'avant du kayak s'enfonce dans l'eau ; c'est rigolo, on dirait un sous-marin qui commence à plonger, mais ce n'est pas vraiment le but recherché
:D:D. C'est sûr qu'avec une dizaine de kilos en moins ça irait mieux... Alors Seb, tu n'as plus que 12 kgs à perdre [:0], ou faire un autre choix
.
Je fais 1.87m et 80kg et mème constat!!!
Et puis alors question place pour les pieds... quelle horeur !!
Autant vous dire que j'ai aimé ce bateau
:D:D:D
J'aurai encore préféré un vrai squirt !
Parcontre soyons honnète dans un rouleau y'a mème pas besoin de savoir passer les loops le Delirium s'en chargera pour vous et les caartwheel deviennent un jeux d'enfant! [:p]
Vu ton poids et ton budget cherche du coté Disco, Sub 7, Big EZ... ou Inazone, Scandal, Ska si tu es pret à avoir un bateau un peu plus long.
Je fais 1.87m et 80kg et mème constat!!!
Et puis alors question place pour les pieds... quelle horeur !!
Autant vous dire que j'ai aimé ce bateau
J'aurai encore préféré un vrai squirt !
Parcontre soyons honnète dans un rouleau y'a mème pas besoin de savoir passer les loops le Delirium s'en chargera pour vous et les caartwheel deviennent un jeux d'enfant! [:p]
Vu ton poids et ton budget cherche du coté Disco, Sub 7, Big EZ... ou Inazone, Scandal, Ska si tu es pret à avoir un bateau un peu plus long.
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par jeremy
Pour 86 kg, le ska peut etre un bon choix, tu peut aisement faire du 3-4 avec !
Par contre, je ne sait pas ce qu'en pense les autres mais selon moi c'est pas un super bateau niveau FS ...
Mon frère avait un Ska et j'avais un scandal, j'ai toujours préféré mon scandal !!!!!
Pour les petit gabarit (surtout petit pied), le ska est peut ètre mieux mais pour la rivière ou les gabarits un peu plus lourd le scandal est vraiment bien. Une glisse tout à fait bonne, et pour un freestyle old-school il passera toujours. Pour la rivière jusqu'en classe 4 ou se sent bien à l'aise dedans.
Et puis en tournant quelques Cartwheel dans le contre courant ou sur le plan d'eau tu manqueras pas d'impressioner tous les furieux du pocket Boat qui viendront te demander comment tu fais ça, succés assuré !
Pour 86 kg, le ska peut etre un bon choix, tu peut aisement faire du 3-4 avec !
Par contre, je ne sait pas ce qu'en pense les autres mais selon moi c'est pas un super bateau niveau FS ...
Mon frère avait un Ska et j'avais un scandal, j'ai toujours préféré mon scandal !!!!!
Pour les petit gabarit (surtout petit pied), le ska est peut ètre mieux mais pour la rivière ou les gabarits un peu plus lourd le scandal est vraiment bien. Une glisse tout à fait bonne, et pour un freestyle old-school il passera toujours. Pour la rivière jusqu'en classe 4 ou se sent bien à l'aise dedans.
Et puis en tournant quelques Cartwheel dans le contre courant ou sur le plan d'eau tu manqueras pas d'impressioner tous les furieux du pocket Boat qui viendront te demander comment tu fais ça, succés assuré !
- Sebmalheiro