Nouveau Club sur la Drôme

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Bonjour,
Nous travaillons actuellement à la création d'un club de kayak dans la basse vallée de la Drôme, à Crest ou autour. Depuis longtemps, le kayak et le canoë font partie de la culture de ce superbe coin de France (la Drôme est une rivière à Canoë se naviguant toute l'année), pourtant il n'y a plus de club depuis des lustres (à part celui de Châtillon en Diois, sur la "haute Drôme").

Nous n'en sommes qu'au début.
Notre premier objectif est de "recenser" et de "rassembler" toutes les personnes basées dans ce secteur et qui sont intéressées par le projet : ceux qui naviguent déjà et ceux qui voudraient naviguer.

A terme nous voulons créer un club ayant pour objectif :
- une école de pagaie pour enfants et adultes,
- une approche globale de la rivière par l'intermédiaire du canoë et du kayak : actions de nettoyage, sensibilisation / interprétation de la vie de la rivière,
- des sorties.

Pour commencer, nous invitons toutes les personnes intéressées par ce projet à venir faire une petite descente de la Drôme le Dimanche 24 Juin. Rendez-vous à 10H sur la base canoë de Cap Plein Air située à Aouste (tout à côté de Crest).
Chacun est invité à apporter son Pique-Nique, ses idées et sa bonne humeur pour que l'on puisse très prochainement offrir à nos gamins la possibilité de pratiquer le plus beau des sports !

Ceux qui n'ont pas d'équipement pourront louer un canoë ou un kayak et le reste chez Cap Plein Air.

N'hésitez pas à faire passer le mot à propos de ce projet.
Contact : Paul Villecourt au 06 63 30 17 28 ou paul@villecourt.com

Bye !
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

dommage, je serais bien venu mais il y a un pique-nique de quartier organisé dans mon village !

par contre, ton idée de club me semble pas mal, j'y réfléchi.
goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

je serais venu avec grand plaisir mais je ne serais pas la non plus ce week end la domage!!
Répondre