organisation des N2
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
bonjour à tous,
je rentre du N1 de foix et je me dis que ça serait une bonne idée si on pouvait avoir 2 courses sur les N2... en effet quand on fait 800 bornes on est un peu dégouté quand on se prend un 50 alors que si on a une deuxieme course on peut faire une super course et on est pas frustré du week end!
en plus, cela permet d'avoir un nombre de course équivalent à celui des N1.
je ne pense pas que cela soit infaisable! qui est pour/contre ??? pourquoi ???
je rentre du N1 de foix et je me dis que ça serait une bonne idée si on pouvait avoir 2 courses sur les N2... en effet quand on fait 800 bornes on est un peu dégouté quand on se prend un 50 alors que si on a une deuxieme course on peut faire une super course et on est pas frustré du week end!
en plus, cela permet d'avoir un nombre de course équivalent à celui des N1.
je ne pense pas que cela soit infaisable! qui est pour/contre ??? pourquoi ???
-
smetlarass
-
pl
- Navigue avec (bateau) : vajda 360
- département : 73
- club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !
quote:Posté par boborse
il faut relire le reglement salom ceci dit c est sur que sa serai ps mal
Dans le reglément aucun élément permet de nous éclairer là chose !!
Par contre je pense que c'est une bonne iddée ( déjà évoquer ) qui pourrai par là méme occasion être appliquer au N3
Puisque si il y a 2 courses en N1 c'est car l'organistation est telle que monter celle ci que pour une course ne serai plus de galere que autres choses !! Aprés le raisonnement logique dirait que les N2/N3 demande moin d'organisation que les N1 par conséquent faire 2 courses sur un week end ne demandrait pas trop d'effort en plus 
Pierre-Luc
il faut relire le reglement salom ceci dit c est sur que sa serai ps mal
Dans le reglément aucun élément permet de nous éclairer là chose !!
Par contre je pense que c'est une bonne iddée ( déjà évoquer ) qui pourrai par là méme occasion être appliquer au N3
Pierre-Luc
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
Evence
- Navigue avec (bateau) : 64
- département : 94
- club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne
Cela s'applique également à la N2, vous qui parliez des kms parcourus, comment arriver le vendredi ou même le samedi matin.
En plus, ça augmenterait le coût des weekends courses pour les clubs, notamment petits, et obligerait probablement les gens à réduire leur nombre de weekends courses par saison.
PS: je tiens à dire que c'est dommage qu'on ne puisse organiser ça, mais pourquoi pas essayer de le faire sur des weekends prolongés (ou pendant des vacances) pour les organisateurs qui le senteraient.
En plus, ça augmenterait le coût des weekends courses pour les clubs, notamment petits, et obligerait probablement les gens à réduire leur nombre de weekends courses par saison.
PS: je tiens à dire que c'est dommage qu'on ne puisse organiser ça, mais pourquoi pas essayer de le faire sur des weekends prolongés (ou pendant des vacances) pour les organisateurs qui le senteraient.
-
Pierrots
- Navigue avec (bateau) :
- département : vienne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
[/quote1h]
le problème c'est que pendant le moment des course plus aucune vacances tombent ensemble entre les zones A, B et C
-
groin
- Navigue avec (bateau) : Kokus RS
quote:Si on regarde le programme des courses N1, l'entraînement et le montage du parcours se fait le vendredi : problème pour les N2 et surtout pour les N3.
Si je dois choisir entre naviguer le samedi aprem sur un bassin avec du monde partout, des gens qui stationnent dans les stops (commme à tournon par exemple) ou faire une course direct en arrivant, le choix est vite fait!
Pour le N1 de foix, je n'ai pas trouvé ça trop perturbant d'arriver le samedi matin et de faire directement une course.
Si je dois choisir entre naviguer le samedi aprem sur un bassin avec du monde partout, des gens qui stationnent dans les stops (commme à tournon par exemple) ou faire une course direct en arrivant, le choix est vite fait!
Pour le N1 de foix, je n'ai pas trouvé ça trop perturbant d'arriver le samedi matin et de faire directement une course.
-
Evence
certains jeunes qui font leurs études ont cours le samedi matin et lorsque je parlais de weekends prolongés, c'était un jour férié donc pas tant de gens que ça qui bossent.
Dernière modification par Evence le lun. sept. 15, 2008 19:39, modifié 1 fois.
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
si on compare le nombre de bateaux d'une N3 et d'une N1 on se rend compte que ce n'est pas tout à fait le meme ordre de grandeur. N3 à Chateauneuf/Cher 130 bateaux, 260 départs sans compter les invités N1 de Foix 100 bateaux 200 départs avec les invités. et il faut egalement penser que un week-end N1 c'est 4 jours (jeudi et vendredi + les courses le week-end). les comptiteurs N3 ne peuvent se libérer 2 à 3 jours de boulots pour un course qui n'est que la 3e division d'un sport dont on entend peu parler sans oublier que ca fait de la route et que les week-end à s'éclater sur l'eau c'est pas gratuit. en N2 le problème doit etre le meme...
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
ouai c'est clair que quand tu fait du kayak en loisir t'as pas envie de sacrifier ton we entier pour une course, mais si les 2 courses sont indépendantes alors oui c'est une bonne idée.
par contre ca veux dire que tu ne peux pas naviguer sur le bassin la veille, c'est vrai que généralment c'est bondé, mais ca permet quand meme de repérer un peu quand tu connais pas.
par contre ca veux dire que tu ne peux pas naviguer sur le bassin la veille, c'est vrai que généralment c'est bondé, mais ca permet quand meme de repérer un peu quand tu connais pas.
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
La route de toute façon tu l'aurais faite.
3/4 jours avant, c'est mort, seulement la plupart sont déjà là le Samedi, donc peuvent faire une course de plus.
Ce qui n'oblige pas de partir 2 jours avant.
Entre repérer le bassin ou faire une course de plus, mieux vaut faire une course de plus je pense.
Et rien n'empêche de ne faire que la course du Dimanche.
De plus, certains organisateurs savent très bien organiser deux courses en un WE, avec parfois plus de 130 compétiteurs...
Puis 130, c'est le nombre sur une course un dimanche, Est-ce que le même nombre de compétiteurs aurait été là un Samedi si la course avait eu lieu ?
3/4 jours avant, c'est mort, seulement la plupart sont déjà là le Samedi, donc peuvent faire une course de plus.
Ce qui n'oblige pas de partir 2 jours avant.
Entre repérer le bassin ou faire une course de plus, mieux vaut faire une course de plus je pense.
Et rien n'empêche de ne faire que la course du Dimanche.
De plus, certains organisateurs savent très bien organiser deux courses en un WE, avec parfois plus de 130 compétiteurs...
Puis 130, c'est le nombre sur une course un dimanche, Est-ce que le même nombre de compétiteurs aurait été là un Samedi si la course avait eu lieu ?
-
Evence
Questions:
- Aujourd'hui lorsque vous faites une course N2 ou N3, ne sacrifiez-vous pas déjà votre weekend entier ?
- Organise-t-on une 2e course le samedi parce qu'on sait qu'il y aura moins de monde ?
- Aujourd'hui lorsque vous faites une course N2 ou N3, ne sacrifiez-vous pas déjà votre weekend entier ?
- Organise-t-on une 2e course le samedi parce qu'on sait qu'il y aura moins de monde ?
Dernière modification par Evence le lun. sept. 15, 2008 19:40, modifié 1 fois.
-
muldose
- Navigue avec (bateau) : slalom k1(ark)
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire sur la region d orleans
chateauneuf sur Cher - Contact :
si tu pense sacrifier ton week end quand tu pars faire une compete ben reste chez toi, tu sacrifira rien
et puis en quoi ça ne vaudrait pas le coup de faire une course avec moins de monde...on s'en fout, on est là pour se faire plaisir, qu'on soit 50 ou 200.
apres c'est pas pour autant que je dise que c est faisable mais trouve moi des meilleures raisons
et puis en quoi ça ne vaudrait pas le coup de faire une course avec moins de monde...on s'en fout, on est là pour se faire plaisir, qu'on soit 50 ou 200.
apres c'est pas pour autant que je dise que c est faisable mais trouve moi des meilleures raisons
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
c'est peut-etre quelquechose à experimenter lors d'un WE comme l'ascension ou d'un lundi ferie.
quand je dis experimente ca pourrait etre faire une 1ere course pour des clous lors d'un WE de course officiel et voir si ca plait avec un minimum d'inconvenients. ca doit etre comme les bateaux, il faut essayer
.
quand je dis experimente ca pourrait etre faire une 1ere course pour des clous lors d'un WE de course officiel et voir si ca plait avec un minimum d'inconvenients. ca doit etre comme les bateaux, il faut essayer
-
Evence
La seule contrainte que je vois est qu'il faut respecter l'égalité du nombre de course dans toute la france : pour les N3, une interrégion peut organiser 2 courses dans le même weekend si les autres interrégions le font; et de la même façon pour les N2, les 2 courses doivent organiser le dimanche ou le samedi + dimanche.
-
smetlarass
si on regarde la plupart des réponses je n'ai pas l'impression que mettre 2 courses pose un problème car c'est que du bonus avec une course proposée le samedi plutot que des bouchons dans les contres, de plus on ne demande pas à venir sur plusieurs jours: la plupart des N2 viennent le samedi et je ne pense pas que cela pose un problème de partir un peu plus tot le matin!
en ce qui concerne la possibilité de faire des déplacements, s'il y a 2 courses sur un we ça permet de limiter les sorties pour ceux qui boss le WE en général
au final tu as fait un pire WE !!! le truc c'est qu'il ne faut pas chercher à imiter la N1 pour éviter d'avoir des gars qui viennent à partir de mercredi.
cependant qu'il y ai 1 ou 2 courses cela ne changera rien dans la préparation (normalement) car si on regarde les N1 ils choisissent de venir 2 à 3 jours avant la course 1 alors que les N2 on vient 1 jour avant (généralement)
le planning peut etre du type:
samedi
10h ouverture
11h 1er depart
18h fin de la course au plus tard et tracé du nouveau parcours avec ouverture ou non
dimanche
9h ouverture si c'est pas fait la veille
10h 1er depart
et puis apres c'est comme les courses actuelles
en ce qui concerne la possibilité de faire des déplacements, s'il y a 2 courses sur un we ça permet de limiter les sorties pour ceux qui boss le WE en général
au final tu as fait un pire WE !!! le truc c'est qu'il ne faut pas chercher à imiter la N1 pour éviter d'avoir des gars qui viennent à partir de mercredi.
cependant qu'il y ai 1 ou 2 courses cela ne changera rien dans la préparation (normalement) car si on regarde les N1 ils choisissent de venir 2 à 3 jours avant la course 1 alors que les N2 on vient 1 jour avant (généralement)
le planning peut etre du type:
samedi
10h ouverture
11h 1er depart
18h fin de la course au plus tard et tracé du nouveau parcours avec ouverture ou non
dimanche
9h ouverture si c'est pas fait la veille
10h 1er depart
et puis apres c'est comme les courses actuelles
-
Evence
Les N1 commencent le vendredi en fin d'après-midi avec les confirmations, le montage du parcours et l'ouverture.
Dernière modification par Evence le lun. sept. 15, 2008 19:41, modifié 1 fois.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par Evence
Pour répondre concrètement au sujet, je pense que se serait en N3 qu'on pourrait le plus facilement l'appliquer (par interrégion -> moins de route), s'il y a une organisation suffisante.
ça se voit que tu n'est pas dans l'inter-région Sud. Avec le nouveau découpage immonde qui nous ait offert des sel.N3 sont aussi loin voir plus loins que des sel.N2
:x
Sinon, pour répondre au sujet. Je suis POUR avoir 2 courses sur les WE de sél. N2. Comme ça a déjà été dit plus haut, je préfère faire 2 courses que de galérer le samedi avec TROP de monde dans les contres et devoir sans arrêt gérer ceux qui naviguent autour de toi pour pas te faire transpercer [:(!]. Au pire ceux qui ralent de ne pas pouvoir faire de reco' il la font sur la course du samedi
:D.
Pour ce qui ralent qui ne peuvent pas venir le samedi c'est comme se plaindre qu'on ne pourra pas participer à une compet' car on a un repas de famille. Si tu peux pas venir le samedi tu viens dimanche; si tu peux pas venir quand une course a lieu, c'est dommage mais c'est comme ça, il y a plusieurs autres courses, arrange toi et profites-en
.
Je trouve l'idée de commencer un peu plus tard le samedi matin intéressante car il est vrai que le samedi soir personne n'est préssé de rentrer comme le dimanche car on reste sur place pour le lendemain.
Bien dit Medhi pour les confirmations
:):). En plus le prétexe de regarder la légalité de la licence (pagaies couleurs et certif médical) est complètement bidon quand on a déjà fait plusieurs courses dans la saison
(comme si entre-temps ça pouvait changer, pffff, vraiment n'importe quoi
)
Et puis pour le règlement en retard s'il y a ou tout problème d'inscription ça peut très bien se faire au moment de retirer le dossard
.
Rappel pour certains, on parle ici des courses N2 et non des N3. Rappelons que les N1 sont avantagés par leur nombre de courses largement supérieur et que les N3 seront peut-être bientôt avantagés par une montée en N2 libre au cours de la saison.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui attend que plus de courses N2 lui tombent du ciel
:D!!
Pour répondre concrètement au sujet, je pense que se serait en N3 qu'on pourrait le plus facilement l'appliquer (par interrégion -> moins de route), s'il y a une organisation suffisante.
ça se voit que tu n'est pas dans l'inter-région Sud. Avec le nouveau découpage immonde qui nous ait offert des sel.N3 sont aussi loin voir plus loins que des sel.N2
Sinon, pour répondre au sujet. Je suis POUR avoir 2 courses sur les WE de sél. N2. Comme ça a déjà été dit plus haut, je préfère faire 2 courses que de galérer le samedi avec TROP de monde dans les contres et devoir sans arrêt gérer ceux qui naviguent autour de toi pour pas te faire transpercer [:(!]. Au pire ceux qui ralent de ne pas pouvoir faire de reco' il la font sur la course du samedi
Pour ce qui ralent qui ne peuvent pas venir le samedi c'est comme se plaindre qu'on ne pourra pas participer à une compet' car on a un repas de famille. Si tu peux pas venir le samedi tu viens dimanche; si tu peux pas venir quand une course a lieu, c'est dommage mais c'est comme ça, il y a plusieurs autres courses, arrange toi et profites-en
Je trouve l'idée de commencer un peu plus tard le samedi matin intéressante car il est vrai que le samedi soir personne n'est préssé de rentrer comme le dimanche car on reste sur place pour le lendemain.
Bien dit Medhi pour les confirmations
Et puis pour le règlement en retard s'il y a ou tout problème d'inscription ça peut très bien se faire au moment de retirer le dossard
Rappel pour certains, on parle ici des courses N2 et non des N3. Rappelons que les N1 sont avantagés par leur nombre de courses largement supérieur et que les N3 seront peut-être bientôt avantagés par une montée en N2 libre au cours de la saison.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui attend que plus de courses N2 lui tombent du ciel