choix de bateaux pour poids léger

loly
Navigue avec (bateau) : premier trop trop grand
département : 54
club : OMNISPORT FROUARD POMPEY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bah pas grand chose en fait mais bientôt plus... enfin j'espère

Message par loly »

voila je suis cadette mais jusqu'a maintenant j'ai jamis eu de bateau à ma taille je sais pas trop quoi prendre sachant que je pèse 57kg pr 1m65 et que je navigue de manière assez bucheronne mais c'est un mode en voie de disparition enfin j'espère mais bon
au niveau gout jaime bien les bteaux bien profilé à l'avant pas comme le karakuri ou le beijing :xvoila merci de ma répondre
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

pour petit poid il y a aussi le 369, si tu veux le bateau plu récent se sera le vala ou encore l'aska 350 tout deux issu de zig zag.

comme le dis joker faut essayer...
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

galasport fait des petits bateaux il faut aller voir et essayer. et si tu as loccasion, essaie les bateaux speedart je pense au giro ou au zoom pour ton gabarit.
cheptel
Navigue avec (bateau) : aska 350
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe

Message par cheptel »

c'est sur faut que tu essaye;mais tu peut en parler au constructeur,je pensse que se sont les mieux placés pour te rensseigner vu que se sont eux qui élabor les bateaux.
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

quote:Posté par orange

galasport fait des petits bateaux il faut aller voir et essayer. et si tu as loccasion, essaie les bateaux speedart je pense au giro ou au zoom pour ton gabarit.

oui mais avec une bonne recoupe alors, du genre 1.5cm pour 57 Kg (speed art fait des bateaux pour les lourds, à croire que les croates sont des mastodontes:mrgreen:).
il y a aussi le shark (copie du stingrai de prijon)

mais il faut essayer tous les bateaux que tu as dans ton club ou même sur les courses, plus tu en testeras et plus tu affineras ton choix.

salut a+
loly
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bah pas grand chose en fait mais bientôt plus... enfin j'espère

Message par loly »

merci les gens en général pr ces info jai essayer pa mal de truc et bon sa m'a pas mal aider mais bon ya encor du travail
pr contre pr essayer des bateaux dans mon club ça va etre dure sachant que ormi cadetto premier volpon et karakuri ya rien sauf du 4 m sinon merci a tous

[imgh7]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif[/imgh7]
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

test les 4m et si yen a un qui te plai en tous point (sauf les rotation) et ben tu fait pété les soudure arrirére tu coupe le pond et tu le rétréssi ensuite il va se plaquer au fond de la coque tu refait la soudure interieur (pas fastoch) tu coupe ce qui dépasse et tu refait les soudure externe.

demain je prendrais des photo d'un athina (zig zag) recouper avec cette methode à 3m50 tu ni vois que du feu.

salut a+
Pichedor
département : 16
club : FOYER LOISIRS MANSLOIS

Message par Pichedor »

salut loly

j'ai un String taille S de chez Dim en stock . c'est un String qui fait 3.50 millimètre et qui est pour les petits gabarrit. Si tu veux plus d'infos tu m'envoyer un mail à ricard.joel@passionnature.fr

A plus tard
Pichedor

Message par Pichedor »

joker-eph

Pour info le sting ainsi que l'ensemble des bateaux Vajda ont plusieurs tailles. Et le Sting va du XS au L c'est a dire des moins de 60 kilos aux plus de 85 kg...... merci pour tes commentaires.... Regarde un peu chez les filles qui naviguent avec ce bateau !
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ZIG ZAG »

quote:Posté par Pichedor

salut loly

j'ai un sting S de chez vajda en stock . c'est un bateau qui fait 3m50 et qui est pour les petit gabarrit. Si tu veux plus d'infos tu m'envoyer un mail à ricard.joel@passionnature.fr

A plus tard

Et moi j'ai une Peugeot 309 SX 1988 325000km avec un gros autocollant Zigzag en stock 8)

Joël pour déstocker les invendus, il vaut mieux utiliser les petites annonces;)
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par Joker-eph
Si on t'écoute n'importe quel bateau peut convenir pour n'importe quel poids...

Tout à fait, ils conviennent toujours :D parfois ils conviennent bien parfois ils conviennent mal ;)

Un vendeur vend et donc fait valloir ses arguments. A l'acheteur de jouer son rôle. Poser des questions, tester, faire jouer la concurrence, etc... Et bien sur demander des avis sur EVO [:p]
loly

Message par loly »

ok snn en 4m pour une recoupe vous me conseillerai quoi juste pour essayer
Pichedor

Message par Pichedor »

joker....

effectivement il y a plusieurs moules et effectivement ce bateau peut couvenir à énormement de poids différent. Pour les plus de 90 k c'est différent et je ne conseillerai pas un 3m50
je trouve ton schéma d'idée tres centré. Il faut s'ouvrir un peu. il se passe des choses à l'étranger qu'il ne se passe pas en france et vis vers ça.
sinon pour reparler des moules le smolko est le sting XXS si tu prèfère et c'est encore un nouveau moule. s'il y avait qu'un moule comment une entreprise de 28 employés pourrait sortir plus d'une dizaine de slalom par semaine ....?
De toute façon la seul chose à faire c'est d'essayer les bateaux et de se faire une idée avant d'aligner des theories.!
pol
Navigue avec (bateau) : DD Slingshot 75, Prijon Bala 2005
club : 0

Message par pol »

Euh, le site de Vajda parle pour le Sting de 2 versions seulement "M: 65 - 75 kg, L: 75 kg and more". Mais peut-être que le site n'est pas à jour...
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

En dentelle violette... c'est plus joli.
Pichedor

Message par Pichedor »

je ne tiens pas de discour commercial
parcontre renseigne toi mieux. le L est un sting plus gros donc ENCORE un autre moule. Bon bref je pense que si je parle de bateau vajda je sais quand meme de quoi je parle a part si j'ai a faire à quelqu'un de plus plus fort que tout le monde. bref pour répondre à la personne qui à la base voulais des conseigne sur des bateau je peux lui proposer d'essayer des bateaux vajda tout simplement .
Pichedor

Message par Pichedor »

Zig Zag
ta 309 elle m'interesse !!!!
Combien
et avec une remorque sa passe ?

serieux c'est pas un invendu c'est un bateau en stock tout simplement.

autre sujet

sympas joker de changer les messages
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

franchement (et pour revenir au sujet) recouper un 4m en faisant péter les soudures c'est vraiment du boulot... faut déja toucher en répa / construction.

je crois que le mieux est de racheter un bateau à une autre cadette ou juniorette, avec un peu de chance il sera déja recoupé tout pile !
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Je suis de l'avis de Joker : Ca m'étonnerai qu'il y ait plusieurs moules pour un string.
Sinon, si tu t'y connais en Vajda, est ce que ça leur arrive de construire des bateaux dans les tailles demandées ?
Car ça peut être bien aussi !!
ZIG ZAG

Message par ZIG ZAG »

En effet pas besoin de moules pour un string, il suffit de chinois et de machines à coudres au fond de la cave.

Quand au Sting, il est probable que vajda possède plusieurs moules.
Mais 28 employés pour une dizaine de bateaux par semaine, c'est pas terrible comme rendement....

Joël, voui la 309 ça le fait avec une remorque , mais seulement quand la voiture est sur la remorque, c'est comme ça qu'elle va le plus vite .

Vous remarquerez que moules, strings...le dérapage étaint tentant.
Vive la plage et les vacances
ZIG ZAG

Message par ZIG ZAG »

Oui c'est vrai......... pour un avantage conséquent par rapport au système de recoupes simples, il faut que le master soit modifié d'une taille à l'autre, et c'est ça que les clients devraient demander à Vajda.
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Remarque, avec une recoupe mal faite on arrive à modifier le giron et la largeur:):):)
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

pourquoi les constructeurs francais il faut toujours que vous tappiez sur ceux de l'est !?

microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Moi j'ai tapé dessus, mais je suis pas un constructeur... :evil:
Ca m'apprendra à aller voir à l'est, alors qu'on fait des bateaux en France... Dans la bonne taille.
Sinon, Vajda, puisqu'on reçoit un L en commandant un S, Est ce qu'il faut commander XXXS pour espérer avoir un S ?? :x
Sinon, tu remarqueras Joker qu'on m'a justifié l'anomalie par une erreur de moule, ce qui voudrait dire un moule par taille... !!
loly

Message par loly »

ba oui ok jokerd'ici ce weekend ya un beijing au club mais bon c'est un bateau que je n'apprécie pas vraiment disons que je trouve ça laid et pas super facile à naviguer sinon de toutes façon ce week end ya metz et je regarderai un peu mais bon pour essayer ça rique d'etre short si mon entraineur chéri me lache un peu les basque tu pourra peut etre m'éclairer sur ce sujet voir même cette apremidi
benbouk
Navigue avec (bateau) : SEDNA by ZIG-ZAG depuis avril 2010.
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN

Message par benbouk »

L'ASKA 350 de Zig-Zag sortie l'hiver dernier à été fait particulièrement pour les poids léger avec une navigation facile adapté aux féminine. Il semble que ce bateau semble bien adapté à Carole qui c'est sélectionné dans les trois premières françaises aux piges pour la première fois avec un poids inférieur à 60kg.
Ce bateau pour être une bonne solution, il me semble.

J'en profite pour vous informer qu'une version L vient de sortir. Elle est basée sur les caractéristiques de l'Optima adapté à 3,50m. Juste ce qu'il faut de vitesse, une rotation très rapide et une bonne dose de réactivité accessible à tous en particulier au poids lourds!!
loly

Message par loly »

ok donc l'Aska 350 je vais voir ça j'en avait déja entendu parlé comme d'un exccelent bateau après je n'ai jamais vu quelqu'un naviguer avec
cheptel
Navigue avec (bateau) : aska 350
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe

Message par cheptel »

Maintenant t'a plus qu'a attendre les frances; là bas il y aurra la plus pard des bateaux qui sont performans à l'heure actuel.tu n'aurra plus qu'à te servir.
loly

Message par loly »

jaime beaucoup l'idée de me servir mais bon je suis ps sur que ce soit très responsable de me preter un bateau aux frances
pl
Navigue avec (bateau) : vajda 360
département : 73
club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !

Message par pl »

Ba pourquoi c'est fait pour ca xD !!
Répondre