Easyjet a détruit mon bateau!!

meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

quote:Posté par pascal

quote:Posté par splitwee

Tu voyages en low cost, tu acceptes d'être plus serré, de ne pas avoir de repas, d'avoir moins de flexibilté sur les réservations, mais quand même pas qu'on te casse tes bagages... A ce moment là tu accepeterais aussi que l'avion se crashe?

Ils grattent où c'est possible de gratter, mais pas n'importe où.

Va voir le film "Whisky Romeo Zulu" qui raconte l'histoire d'un crash prédit par un pilote d'une compagnie argentine low cost.
[urlw8]http://www.mk2vod.com/films/drame/whisk ... deo-55.htm[/urlw8]
Evidement l'Argentine c'est si loin, ça ne peut pas se produire en France...:x:x:x:evil:
coincoins
Navigue avec (bateau) :
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par coincoins »

canard, j'ai la solution à tes problèmes ...
appel Julien Courbet !
déjà tu passe à la TV (petite promo pour le canë kayak, l'inverse pour easyjet...), après tu peux être sure qu'il vont fouiner jusqu'à trouver les noms de tous les bagagistes qui bossaient ce jour là, et même qu'avec un peut de chance, en plus du remboursement du préjudice causé, t'auras peut être même le droit de te défouler à la pioche sur le responsable !!!

ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

mdr !! quoi que ca peut-étre pas mal !!
bapt
Navigue avec (bateau) : c1 vendetta
département : hérault (34)
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'hérault

Message par bapt »

charly. je crois que je vais prendre la solution "prise d'otages" puis je vais leur demander des pizzas gratos et le numéro d'easyjet direct sans hotline et avec quelqu'un au bout!
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Putain, il est fou le mec, je voudrais pas me trouver en face de baptiste quand il est de mauvais poil ! :D:D
T'as pas usé de ton physique pour les convaincre ? je suis sûr que juste la moitié de ta largeur d'épaule aurait suffit...
sinon c'est moche pour le bateau...
tomtom
Navigue avec (bateau) : c2 wind L
c2 kenu
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue.

Message par tomtom »

utilise ton insert . . .
pl
Navigue avec (bateau) : vajda 360
département : 73
club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !

Message par pl »

OIIIII OOOOOOOOO AAAAAAAAAA !!! Les B**** , les E****** , les ... !! C'est un scandal porte plainte contre la société !!
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

mon petit canard, laisse faire, ton chéchene va s'en occuper.
je suis avocat depuis 3 secondes et je vais le appeler, d'ailleur je travail pour ufc que choisir et julien courbet.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

au fait baptiste, pour l'indexation dans google et autres, faudrait peut être changer le titre du sujet pour quelque chose de plus... expressif
bapt

Message par bapt »

c'est vrai le titre se veut ironique mais si vous avez des idées.
vincent libre à toi de changer le titre!!
henk
Navigue avec (bateau) : prozone230-topoduo
département : 13

Message par henk »

bonjour,

moi j'ai eu un jour (il y a plus de 10 ans), un bateau d'eau vive (dancer de perception)qui à été coincé dans une remonté mecanique en autriche. on était là pour faire un reportage du kajak sur la neige et en descendant les bateaux, il à tété coincé qq pars et je l'éai retrouvé peté de la pointe jusqu'a l'iloir. j'ai été voir les caisses de la remonté mécanique, ils m'ont envoyé dans les bureaux, là ils ont avoué que le bateau à tété cassé dans une station intermédiaire et on m'à demandé comment ça coute neuf, un bateau comme ça. j'ai dis mon prix, ils sont allé à une caisse et ils m'ont donné l'argent comme ça cash,... après je me suis dis que j'aurias du rajouter un peu, mais j'étais très content d'avoir de l'argent pour acheter un corsica overflow après.
deuxieme aventure, cette fois si avec compagnie aerienne, il y a 9 ans. je pars pour l'écosse pour faire le west highland way. sac à dos, plein de choses à manger, le peak one (rechaud)plein d'essence,.. et on laisse tout passer.
à la fin du séjour, j'entends mon nom à l'aeroport, ils ont vu un rechaud dans mon sac à dos et j'ai été obligé de le laisser sur place (de ma bouteille plein d'essence de rechange, ils n'ont rien dit, ils ne l'ont pas vue non plus).
à la maison, j'ai écrit une lettre qu'ils auraient du m'nlever mon rechaud au départ et pas au retour et je les avais dis le prix d'un nouveau et j'avais laissé mes coordonnées bancaires.
qq semaines après, j'ai eu un courier dans lequelle la compagnie s'excusait et ils m'ont aussi remboursé mon rechaud,...
si je ne me trompe pas, c'était british airways,...

bon courage en tous cas
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Elizabeth »

Il semblerait que les kayaks et l'avion ce soit pile ou face. Pour aller en Turquie, je me suis retrouvée aver le nez de mon Kendo arraché, et comme il tenait avec des rivets, des trous, par contre la pointe du bateau n'était pas tordue. C'était 11h du soir, je n'ai rien demandé et j'ai navigué une semaine avec un nez scotché. Depuis, plein d'autres voyage, et pas de soucis, mais toujours avec des kayaks plastiques. Il suffit d'une brute pour faire un max de dégats.
En tout cas bonne chance pour te faire rembourser, car un kayak kevlar c'est presque le bénéfice d'un vol complet à 10 euros la place:-)
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

en fait tu peux pas déposer plainte (car la plainte auprès d'un service de gendarmerie ou de police nécessite une infraction à la loi pénale et non civile).
Ici il s'agit d'une faute civile prévue par l’article 1382 du Code Civil qui dispose que: «Tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.»
Seul la responsabilité civile de la personne morale, en l'occurence Easy jet, peut être retenue.
Il existe une procédure civile, il faut saisir le juge du tribunal d'instance de ton domicile, te munir de la facture de ton bateau et beaucoup de patience!!
Tu as meilleur temps de t'arranger avec Easy Jet. Avais tu souscris une assurancd (facultative certes) pour tes bagages? Si tel est le cas alors ton cas n'est pas désespéré, ou encore comme d'autres forumeurs l'ont déjà précisé, as tu payé avec ta carte bleue? Car à ce niveau aussi il existe un recours!
Ecrit en AR au siège de Easy Jet pour la France en envoyant les photos et la facture du bateau en précisant qu'en cas de non réponse de leur part, tu te verrais contraint de saisir le juge des référés, ça devrait les faire bouger un peu.
Bon courage.
bapt

Message par bapt »

merci pour les conseils, mais je vais rester dans le légal. je serais patient car j'ai vraiment les boules de m'entrainer avec un rafiot scotché qui prend 5 litres d'eau à la minute, et avec la pointe à 90°. ai je vraiment le choix et me permettre de ne rien faire alors que j'ai des coupes du monde dans 3 semaines? non! alors je fais avec les moyens du bord. ma taille et mon poids font que je ne peux emprunter aucun bateau, et la perte de temps pour un résultat minable fait que je ne répare pas mon bateau pour l'instant.
en tout cas merci pour vos solutions.
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Je viens d'apprendre en discutant de ton cas à notre pause café, que Easyjet ne se servait pas des employés de l'aéroport pour vider les soutes, mais de leurs propres personnels. Dans ton malheur, tu as la chance que les uns et les autres ne se renvoient pas la responsablité des dégats, vu que seul Easyjet a manipulé ton canoë.
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Paix à l'âme de ton canoë et maudit soit easyjet. Amen.[:(!]:x
Julien51
Navigue avec (bateau) : Prijon Chopper
département : 51
club : REIMS OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle

Message par Julien51 »

taz71, le bon fondement juridique, n'est pas l'article 1382, relatif à la responsabilité délictuelle, mais plutôt les articles 1147 et suivants qui fondent la responsabilité contractuelle. En l'espèce, l'article 1382, ne saurait trouver application en vertu du principes du non cumul des responsabilités contractuelles et délictuelles (ou quasi-délictuelles).

Quant à la menace d'intenter une action en référé, elle risque de s'avérer contre-productive lorsque la lettre sera transmise au service juridique de la société. En effet, dans un tel cas, une action en référé, n'aurait STRICTEMENT AUCUNE chance de prospérer. Seule une action au fond peut être sérieusement envisagée.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

et concrêtement il te faut quoi comme bateau pour les Coupes du Monde?
kikicmoi
Navigue avec (bateau) : Toro Carbolight, 80Kg,
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy
Les Iles Mortes
Bala Pays de Galle,Sydney,Scotland,Ireland, Pays de l'est.......

Message par kikicmoi »

Hello,

Samedi,un de mes coéquipier en équipe d'irlande c'est fais aussi bousiller son bateau par "skyeurope" à tel point qu'il est impossible de savoir ce que c'est,un kayak?des bouts de carbon éparpillé dans une housse?il est completement mort,il a les europes dans 4 jrs jolie,heureusement il avait un autre bateau chez lui,donc retourne chez lui de krakow à dublin....10h de trajet en prenant l'avion car il fallait faire des escales,arrive en plein milieux de la nuit,travaille sur son autre bateau parce qu'il était pas prêt à être mis sur l'eau, prends un vol dans l'après midi,arrive à krakow bateau bien amoché encore par "air lingus" mais peu aller sur l'eau just 2-3 raffistolage et c'est bon.
Enfin voila juste pour dire prendre l'avion avec son boat c'est risqué,les seuls companies qui prennent les bateaux et ou je n'est jamais eu de problème sont "ryan air" et "air berlin", il y a l'option kayak sur internet pour ryan air,et cette année je peu vous dire que j'en est pris des avions avec mon bateau.Après ces companies ne volent pas partout....
Souvent les bateaux on des problèmes entre le moments ou on enregistre et le moment ou le bateau est mis dans l'avions,parce qu'on peu les voir les mecs quand ils mettent le bateau dans l'avion ça a l'air d'allé.

Enfin voila,

Sur ce bonne soirée,

Kiki
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

l'article 1382 du code civil c'est la responsabilité civile en générale applicable plus spécifiquement aux particuliers. POur le juge des référés c'est une solution mais pas forcément la meilleure, on est bien d'accord!
bapt

Message par bapt »

si tout va bien je récupère un bateau neuf (un loco recoupé) ce week end à metz.
je croise les doigts!
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par bapt

si tout va bien je récupère un bateau neuf (un loco recoupé) ce week end à metz.
je croise les doigts!

Jan et Gala sont particulièrement efficace sur ce coup...:)
canoeman
Navigue avec (bateau) : orbit fish évolution en fibre de chez xavier construction construit dans le jardin
département : var
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : argens,la siagne,

Message par canoeman »

bon ben baptiste, demande à la FIC qu'elle diminue la taille minimum de 1m50 et qu'elle vous oblige à naviguer dans du polyethylène comme ça pas de P dans les soutes ah au faite ça s'appelle du freestyle et en plus quand tu te fais rembourser au poids t'es presque gagnant et il sont tellement couillon qu'il ne voit même pas la différence avec une valise et pour te venger de zyzy jet pètes leur un avion au demarrage tu leur envoies le reste de ton c1 dans le réacteur,enfin mes condoléances. xav ex slalomeur compatie à ta douleur.
PS:et piques leur tout les gilets gonflables.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

http://www.polyform.fr/index2.html descendre pour voir le kayak de mer démontable :)
Baldovino
Navigue avec (bateau) : Fluid Flirt S, Wave Sport EZ, Riot Sniper, Dag Tribal
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!
- La Rur à Monschau (Germany)
- Là où il y a moyen de faire passer un kayak...

==> Il ne faut pas hésiter à me contacter!!!

Message par Baldovino »

Quelques commentaires et remarques:

--> Cela n'a rien à voir avec une compagnie "Low Cost"!
Les bagages ne sont jamais prises en charge par les compagnie mais bien par les services bagagites des aéroport!!!

--> En cas de problèmes avec des bagages, tu seras TOUJOURS remboursé par une règle commune et peu importe ta compagnie. C'est une règle internationale réglée par la transport aérien: Tu seras remboursé au poids!!!

Je suis bien placé pour le savoir, je me suis "battu" avec British Airways qui m'avait pulvérisé des pagaies...
--> Bristish Airways est pourtant loin d'être du Low Cost
--> Un constat, une pagaie en alu Schlegel ou Prijon m'aurait rapporté plus que une belle pagaie en carbone!

Baldo,
droopy
département :
club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS

Message par droopy »

Hey bapt ton nouveau bateau tu l'appelle le "gunther boat"??
Aspegic500mg
Navigue avec (bateau) : squall
département : 61
club : A.J.C.K. ALENCON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe
Orne
Rouvre

Message par Aspegic500mg »

Une idée comme ça: ca peut être payant d'emmener un vieux bateau fibre bon à mettre à la poubelle, de le gaver de plomb pour atteindre le poids maximum, en sachant très bien qu'il sera cassé, puis de se faire rembourser au poids ? :D
fenris1
Navigue avec (bateau) : FS : ZG48 (a vendre d'ailleurs)
département : 87
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par fenris1 »

quote:Posté par Aspegic500mg

Une idée comme ça: ca peut être payant d'emmener un vieux bateau fibre bon à mettre à la poubelle, de le gaver de plomb pour atteindre le poids maximum, en sachant très bien qu'il sera cassé, puis de se faire rembourser au poids ? :D

Et si il est pas cassé tu fais quoi ?
gege
Navigue avec (bateau) :
département : 34

Message par gege »

quote:Posté par fenris1

quote:Posté par Aspegic500mg

Et si il est pas cassé tu fais quoi ?

ben tu recommence jusqu a ce qui soit pété:D
nana01
Navigue avec (bateau) : aska 350
club : EAUX VIVES OYONNAX C.K.

Message par nana01 »

les aéroports le font exprets pour pas qu'on emmène notre bateau dans les avions mais c'est n'importe quoi
bon courage
Répondre