Choisir son gilet

Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Le petit Lucas :D du club des poissons volants désire s'acheter un gilet de slalom et il m'a demandé des conseils : quels gilets existent, quels sont leurs caractéristiques, où ont peut les commander, à quel prix, ...?
Si vous voulez bien lui filer un coup de main répondez à ce forum :);)!
Merci!!
Evence
Navigue avec (bateau) : 64
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne

Message par Evence »

Ba comme tu dois t'en douter, il en existe pas mal : le plus répandu probablement -> Hiko ragtime (je sais qu'il est vendu chez canoe shop...), après Rasdex en fait, Galasport aussi, Sandi.
Je dirais que le mieux c'est que tu regardes sur internet le site de ces marques, et si tu a des questions tu demandes ici, parce que ta question est plutôt vague : tout dépend de ce que tu cherches (taille, forme, épaisseur, délais, prix...)
Evence
Navigue avec (bateau) : 64
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne

Message par Evence »

Si tu veux un petit aperçu : http://www.midesign-france.com/ va dans vêtements/gilets.
lucas_des_poissons_volant
Navigue avec (bateau) : optima
département : 35
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par lucas_des_poissons_volant »

Merci pour le lien.
En fait c'est précisement ce genre d'info que je voulais avoir, qu'est-ce qu'il vaut mieux acheter, au niveau de la taille et tout. qu'elle est la forme la mieux pour le slalom. Et j'aimerais aussi savoir s'il vaut mieux commander par internet ou chercher des revendeurs sur les competes...
merci d'avance
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Comme l'a dis Evence, le modele le plus repandu est le Ragtime http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... =1&num=4de chez Hiko, c'est du moins celui que je vois le plus porté par les slalomeurs qui viennent sur le bassin.
Ensuite pour des budgets moins important tu as le RTM Slalom Prohttp://www.canoe-shop.com/boutique/fiche_produ ... ag=1&num=4 qui n'est pas si mal que certains veulent le faire croire bien echancré et bien taillé, plusieurs tailles donc chacun peut trouver le modele qu'il lui faut. (j'ai d'ailleurs 2 cafetières en S et en M ou du grain à moudre)
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

moi je te conseille le peak ! il est cher mais super bien taillé et la mousse est bien souple, top confort ;)
c'est important d'avoir un gilet qui te gene pas pour le slalom.

acheter sur le net c'est bien mais acheter sur une course ca te permet de l'essayer aussi, voila voila ...
lucas_des_poissons_volant
Navigue avec (bateau) : optima
département : 35
club : ASCK POISSONS VOLANTS

Message par lucas_des_poissons_volant »

ok bah merci d'après ce que j'ai compris c'est quand même ragtime le mieux... Je vais attendre la finale N3 pour voir si y a des revendeurs. Promis je vous tiens au cournat ;)
junior
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : Eure
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER

Message par junior »

quote:Posté par lucas_des_poissons_volant

ok bah merci d'après ce que j'ai compris c'est quand même ragtime le mieux...
nan c'est pas forcément le mieux mais le plus répandu!c'est pas la même chose!sinon le galasport est pas mal mais pour que les grands gabarits ou C1 car il est grand sinon il y a aussi le peak qui ait sympa mais aussi plus cher que les autres!alors après ça dépend de toi.
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Le mieux seraut que t'en essaye plusieurs!! Moi perso j'ai un rasdex que j'aime bien car je suis petit et il a vraiment un tout petit volume sur l'avant, donc fini le gilet dans le nez!! Allez a+ bon choix!
Répondre