Jupe k-way gala pas compatible avec ZZ

Répondre
ben_kayakiste
Navigue avec (bateau) : Kapsl II
département : 14
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY

Message par ben_kayakiste »

Bonjour,

je voullais savoir si votre jupe k-way (jupe en néo) galasport polaire, allé sur les iloires de zigzag.car ma jupe est un peu trop grande par rapport a l'iloire, c'est à dire, que je n'ai pas beaucoup à forcer pour la mettre, et dès qu'il y a un peu de pression sur la jupe, elle s'en va!!

Des réponses au problème??

Merci
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

ca arrive aussi avec les hiko ............
crevette0003
Navigue avec (bateau) : vajda accelero S
vajda sting S
club : A.S.E.V. CK CONDE S/VIRE

Message par crevette0003 »

dans ce cas fais la rétrécir :D
après les entrainements fais la secher sur un radiateur ou au pres de la chemeinée( je sais on est en été meme si ca se voit pas par chez moi!:() ou alors en plein soleil...c'est pas trop conseiller de faire secher ses affaires au soleil mais au bout de quelques temps ta jupe retrecira legerement...experience vecue je lai fait avec ma keyhole pour la mettre sur un petit hiloire ;)
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

moi j'ai surtou entendu dire que c'était les hiloire de chez ZigZag qui avaient changé. Plus grand et moin refermé. C'est sur que c'est un peu génant de déjupé au millieu d'une course ou autre...à mon avis sa vien pas des jupes.
en tout cas moi j'ai une read(jupe néo) et une gala(jupe plastique) avec un bateau ZZ et jamais eu de probleme...jusqu'à aujourd'hui tout vas bien...

affaire à suivre..
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ZIG ZAG »

En effet il ya quelques soucis de compatibilité avec les jupes Galasport.
Nos hiloires n'ont pas changé de taille depuis 2004, les hiloires CRC sont d'une taille sensiblement identique aux notres.

Ce sont les jupes Gala qui sont plus grandes que toutes les autres.
Mais cela ne devrait pas durer très longtemps.
En effet Jan de Réglisse qui distribue Galasport en France et moi avons discuté de ce problène lors du N1 de Treignac, nous avons comparé les jupes Galasport avec celles de toutes les autres marques.
Quelques semaines plus tard( belle réactivité, bravo) Jan disposait déjà d'une jupe de pré-serie Galasport de taille réduite.....plus de problème d'imcompatibilité à l'horizon.
nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

quote:Posté par ben_kayakiste

Bonjour,

je voullais savoir si votre jupe k-way (jupe en néo) galasport polaire, allé sur les iloires de zigzag.

Moi c'est impeccable...;)
Evence
Navigue avec (bateau) : 64
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne

Message par Evence »

Je ne sais pas si ça existe déjà (ou du moins je n'en ai pas l'impression) mais pourquoi n'y-at-il pas un modèle de taille et de forme d'hiloire pour les bateaux et les jupes, qui servirait de référence afin de ne pas avoir de problème d'incompatibilité.
rom1ckc
Navigue avec (bateau) : challenger de chez vajda

Message par rom1ckc »

J'ai aussi une jupe galasport, ça m'est arrivé deux fois de déjupé, quand ça arrive à Foix je peux vous dire qu'on ne fais pas le main. Ca m'inquiète pour Bourg, ça me feais chier de déjupé en haut.
Est-ce qu'il ya aurait possibilité de s'arranger avec réglisse pour avoir les nouvelles?
Siroj

Message par Siroj »

quote:Posté par rom1ckc

ça m'est arrivé deux fois de déjupé, quand ça arrive à Foix je peux vous dire qu'on ne fais pas le malin.

en effet..:Dc'était pas très drole sur le moment...surtout pour toi;) enfin bon ta pas nager et ta toujours ton ptit nox...c'est sur que ce sera moin drole à bourg....

a+ boby et vive la team CkC
pierre
Navigue avec (bateau) :
département : 69
club : 0

Message par pierre »

Gala??

La chanteuse??

chabite
Navigue avec (bateau) : toro evo
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan

Message par chabite »

oula sa c un peu pourri comme vanne :D !!!

plus serieusement, quand j' étais en aska ma gala était trop grande par rapport a l'hiloire ce qui ma value un superbe degjupage dans le rouleaux porte 5 a la n2 de cergy !! mais aprés skil faut voir c'est que c'est la jupe ou le bateau qui va pas ? car sur le nox sa passe assez bien !!
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81

Message par ZIG ZAG »

quote:Posté par chabite

mais aprés skil faut voir c'est que c'est la jupe ou le bateau qui va pas ? car sur le nox sa passe assez bien !!

Ben ça, ça dépend si l'on fabrique de kayaks ou des jupes, vu d'ici, c'est la jupe qui est trop grande...
Quand à définir une taille qui fasse référence, je ne vois pas comment on peut y arriver, chacun des constructeurs ayant un avis différent, chacun des fabricant de jupes adoptant une taille qui lui est propre.....ce n'est pas simple.
Après mesure des périmètres des hiloires à Tournon St Martin, on arrive à des résultats quasi identiques pour les kayaks français(CRC, Winner Pro et ZigZag) , les hiloires Double Dutch et Vajda sont très proches bien qu'un peu plus grands(environ1.5cm), les hiloires Galasport sont eux beaucoup plus grands, ce qui explique la taille des jupes Gala.
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

Après une très fraiche natation matinale et hivernale à st pé pour cause de déjupage, j'avais vu avec Patrice un système pratique et maintenant plus de problème, que ce soit les jupes Hiko ou Gala.
Il faut simplement rajouter une sorte de soudure,(plus large que de la bande de soudure ordinaire)ou tresse à l'intérieur de l'hiloire(jusqu'au niveau du siège environ).
quelle matière? kevlar, kev-carb..ils tiennent tous deux aussi bien(carbone ferais surement l'affaire aussi)
comment faire? bien imbiber le tissus et l'hiloire et se débrouiller pour que la matière soit bien en contact partout sur l'hiloire.(mettre une sorte de tuyau d'arrosage pour que ca tienne pendant le séchage, et que la tresse ne retombe pas).
Et surtout pas besoin de faire dépasser de beaucoup,sinon là ce sera un autre problème que vous aurez(qlq millimètres suffisent...au feeling)!
Depuis,2 bateaux et 0 problème.
Répondre