déflecteur

Modérateur : Fredo_07

liquidman25
Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club
département : 25
club : ROCHE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs

Message par liquidman25 »

Salut a tous,
après avoir regarder les différents sujet du forum, j'ai vu apparaitre le mot " déflecteur " ( dans " des nouvelles de charnay..."). J'aimerai bien savoir a quoi ca ressemble, a quoi ca sert ( si j'ai bien compris c'est pour grossir les vagues non :D:?::?::?:) ...
j'avait déja poster un message pour construire un spot et je voulais également savoir si je pouvait en mettre un, si oui, où et comment le fabriquer !
merci a tous
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

d'arpsè ce que j'ai pu voir, les déflecteurs de Charnay servent à concentrer le flux d'eau vers le centre, le mieux serait que les personnes qui les ont poser nous expliquent exactement ce qui a été fait
liquidman25
Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club
département : 25
club : ROCHE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs

Message par liquidman25 »

Daccord, j'y suis allé, c'est les trucs en bois sur les coté.:o
mais pour pouvoir en mettre, il faut un espace restrain !!! donc par exemple on peu pas en mettre derrière un barrage de 20m de large :x:x:x
mais est-ce-qu'il faut un accord de la mairie pout en mettre ??????? pasque pour modifier un court d'eau il faut des autorisation nn ??
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Les délfecteurs à charnay servent à concentrer la vague pour passer d'un ruc pas génial a bien.[:p]

Pour charnay ce ne sont pas toujours les mêmes qui les font, la plupart du temps après l'hiver il y en a au moins un des deux qui est arraché (crue,...), donc ils sont remplacés. Ils sont fait en bois avec des planches.

Et il n'y a jamais eu d'autorisation de la VNF mais plus une tolérance, les déflecteurs étant montés en force dans une rainure sur les pierres, il n'y a donc pas de trous, de vis etc etc, c'est d'ailleurs pour ça que des fois ils s'arrachent quand la pression d'eau devient trop importante. Le travaux ne sont pas important en même temps et on ne boulverse pas la rivière en posant 4 planches de bois comme on le fait en construisant un barrage. :)
Répondre