vague en mer
Modérateur : Fredo_07
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- annonaythann
- Navigue avec (bateau) : squall (pour le "tourisme") et air 55
- département : ardeche et rhone
- club : ANNONAY CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre
quote:Posté par golgoth
pour la video
[urljx]http://perso.orange.fr/herve.philippe/v ... Kpromo.mov[/urljx]
Je sais pas si c'est moi mais en cliquant sur le lien, ca me dit que les modérateurs de orange n'ont pas aimé le site...
dommage j'aurai bien aimé voir tout ca!!!
Sinon mois j'ai essayé le squall à l'océan, je ne peut comparé à aucun autre bateau car j'ai pas eu l'occasion d'en essayé d'autre sur l'océan mais c'était un régal!
pour la video
[urljx]http://perso.orange.fr/herve.philippe/v ... Kpromo.mov[/urljx]
Je sais pas si c'est moi mais en cliquant sur le lien, ca me dit que les modérateurs de orange n'ont pas aimé le site...
dommage j'aurai bien aimé voir tout ca!!!
Sinon mois j'ai essayé le squall à l'océan, je ne peut comparé à aucun autre bateau car j'ai pas eu l'occasion d'en essayé d'autre sur l'océan mais c'était un régal!
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
-
submarinewarrior
- Navigue avec (bateau) : Squashtail...
- département : Plateau Mont-Royal
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Montreal et alentours
salut j'ai rapidement lu le tout... j'ai un squashtail de drago une vrai machine a carver... jlai essayer a chambly et sur la pyramidale et jpeu dire qu'il surf tout enfin pratiquement, il continue a surfer là ou les autres se font jeté... jamais essayer en mer mais jpense que ca peu etre un bon bateau pour ça...
qu'en pensez-vous...
pour infos le mien est a vendre au rayon annonce...
qu'en pensez-vous...
pour infos le mien est a vendre au rayon annonce...
-
dankar
- Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche) - département : 83
salut à vous!!
Pour suivre "kayakisteperduàparis" , il n'y a pas photo le waveski est vraiment le plus adapté pour surfer les vagues... j'avais un kayaksurf (Carver de amoeba kayaks),maintenant j'ai un waveski KS, les premières fois c'est un peu déroutant,mais très rapidement on s'adapte à cette position des genoux pas calés...après pas de comparaispn possible, le waveski carve plus vite et plus fort, plus de vitesse, l'engin est plus léger donc plus maniable, tu rates un esquimau pas de soucis avec le bateau plein d'eau,moins de matos à rincer, le waveski c'est une vraie bombe !! Je reviens juste de la cote basque , avec quelques sessions avec des vagues de 1,5m à 2m bien puissantes... je ne me serai pas vu en kayaksurf là-dedans (et je ne suis pas une flipette) ... après si c'est pour faire du freestyle en mer, autant garder son rodéo !!! Et se mettre à l'écart des surfers, et (ou) bien respecter les régles de priorité !!!
Le kayaksurf c'est bien mais pour moi j'ai définitivement accroché pour le waveski...
Pour suivre "kayakisteperduàparis" , il n'y a pas photo le waveski est vraiment le plus adapté pour surfer les vagues... j'avais un kayaksurf (Carver de amoeba kayaks),maintenant j'ai un waveski KS, les premières fois c'est un peu déroutant,mais très rapidement on s'adapte à cette position des genoux pas calés...après pas de comparaispn possible, le waveski carve plus vite et plus fort, plus de vitesse, l'engin est plus léger donc plus maniable, tu rates un esquimau pas de soucis avec le bateau plein d'eau,moins de matos à rincer, le waveski c'est une vraie bombe !! Je reviens juste de la cote basque , avec quelques sessions avec des vagues de 1,5m à 2m bien puissantes... je ne me serai pas vu en kayaksurf là-dedans (et je ne suis pas une flipette) ... après si c'est pour faire du freestyle en mer, autant garder son rodéo !!! Et se mettre à l'écart des surfers, et (ou) bien respecter les régles de priorité !!!
Le kayaksurf c'est bien mais pour moi j'ai définitivement accroché pour le waveski...
-
dankar
salut à vous!!
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
yep Dankar,
t'as trop bu d'irouleguy, t'écris les messages en double maintenant...
par contre t'as eu plus de courage que moi. Quand j'ai vu l'acharnement à vouloir rester enfermé dans un boat à l'océan pour surfer... j'ai lâché prise.
je re re re re dis, vraiment le waveski c'est tip top adapté aux vagues, certes c'est déroutant au tout début, mais après............
et ceux qui parlent de 360 et autres, çà passe aussi en waveski
@+
sylvain
t'as trop bu d'irouleguy, t'écris les messages en double maintenant...
par contre t'as eu plus de courage que moi. Quand j'ai vu l'acharnement à vouloir rester enfermé dans un boat à l'océan pour surfer... j'ai lâché prise.
je re re re re dis, vraiment le waveski c'est tip top adapté aux vagues, certes c'est déroutant au tout début, mais après............
@+
sylvain
- wapoe
- Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
- département : calvados
- club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par golgoth
si t'as la chance d'habiter au bord de l'océan, ça vaut vraiment le coup. Je suis au bord de la méditerranée et les vagues sont rares...
mais prends un bateau fibre, pour avoir essayé les 2, polyethylene et fibre, y a vraiment une différence.
oula
tu n'as pas idée du potentiel de la med pour info j'habite en normandie pres de spot de surf et dankar lui habite pas loin de la med resultats des courses cet année il a 10 fois plus de session que moi...
sinon j'ai un rad 175 et un waveski kriss .le rad c'est pour la riviere le wave ski pour les vagues en mer !!!!
je deviens de moins en moins ouvert d'esprit avec les riders en rodeo en mer: 80 % des mecs en rodeo en parlent de priorité mais sur l'eau 10 % seulements les applique et ça mon shaper il aime ça lui fait du boulot car quand un mec avec un bateau plastique touche waveski en résine devinez qui a son embarcation endommagé ...
vous trouvez le wave ski déroutant ? imaginer vous debutant en kayak en train de naviguer avec un waza ou autres bateau court à fond plat en eau vive.ben le wave ski c'est pareil ça viens pas en 5 mn .
si t'as la chance d'habiter au bord de l'océan, ça vaut vraiment le coup. Je suis au bord de la méditerranée et les vagues sont rares...
mais prends un bateau fibre, pour avoir essayé les 2, polyethylene et fibre, y a vraiment une différence.
oula
tu n'as pas idée du potentiel de la med pour info j'habite en normandie pres de spot de surf et dankar lui habite pas loin de la med resultats des courses cet année il a 10 fois plus de session que moi...
sinon j'ai un rad 175 et un waveski kriss .le rad c'est pour la riviere le wave ski pour les vagues en mer !!!!
je deviens de moins en moins ouvert d'esprit avec les riders en rodeo en mer: 80 % des mecs en rodeo en parlent de priorité mais sur l'eau 10 % seulements les applique et ça mon shaper il aime ça lui fait du boulot car quand un mec avec un bateau plastique touche waveski en résine devinez qui a son embarcation endommagé ...
vous trouvez le wave ski déroutant ? imaginer vous debutant en kayak en train de naviguer avec un waza ou autres bateau court à fond plat en eau vive.ben le wave ski c'est pareil ça viens pas en 5 mn .
-
julienG33000
- Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag - département : Gironde
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne
quote:Posté par kayaksteperduàPARIS
@+
sylvain
Allez démonstration :
http://www.youtube.com/watch?v=aBL7vh5Dgkw
:D:D
Vive le wave-ski
@+
sylvain
Allez démonstration :
http://www.youtube.com/watch?v=aBL7vh5Dgkw
Vive le wave-ski
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
quote:y a des spots en PDL vers la vendée ou quelque chose comme ca?
Salut pour répondre à ta question, oui il y en a.
Je vais te cité se que je connais.tu as la baie de st Gilles crois de vie,Sauveterre planquer mais super sympas,et au sable d'olonnes à coté d'un lac les kayakistes du coin pourront surement te le dire mais je ne c'est plus le nom de se lac.
http://www.sciences.univ-nantes.fr/info ... utres.html
Pour tout les coins de surf de Vendée.Sinon il y a les conches enfin il y en a pleins donc à toi de voir
a+:)
Salut pour répondre à ta question, oui il y en a.
Je vais te cité se que je connais.tu as la baie de st Gilles crois de vie,Sauveterre planquer mais super sympas,et au sable d'olonnes à coté d'un lac les kayakistes du coin pourront surement te le dire mais je ne c'est plus le nom de se lac.
http://www.sciences.univ-nantes.fr/info ... utres.html
Pour tout les coins de surf de Vendée.Sinon il y a les conches enfin il y en a pleins donc à toi de voir
a+:)
-
golgoth
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith - département : 66
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
je trouve un peu triste cette lutte waveski/kayaksurf, ça me fait penser à la rivalté snowboarder/skier il y a quelques années.
Il est clair que le waveski permet des conduites et des aerials plus radicaux. Ca fait envie quand on voit tous ces paddlers en short s'éclater, mais en plein hiver, je suis bien content d'etre bien au chaud dans son bateau avec son kway étanche. C'est pas pour rien que les anglais et les irlandais sont parmi les meilleurs mondiaux.
J'ai aussi l'impression que quand les vagues dépassent une certaine taille les waveskiers ne passent plus la barre. Le volume des kayaksurfs me semble permettre de meilleurs appuis sur la mousse.
Les deux pratiques se rapprochent quand on voit certains prototypes de kayaksurfs dépontés. Comme le ski a repris le concept de la taille de guepe au snowboard, je crois que les deux pratiques kayaksurf/waveski vont mutuellement se piquer des idées pour encore évoluer et pour que chacun y trouve son plaisir
Sans rancune Dankar, j'attends qu'on se partage une belle vague.

Il est clair que le waveski permet des conduites et des aerials plus radicaux. Ca fait envie quand on voit tous ces paddlers en short s'éclater, mais en plein hiver, je suis bien content d'etre bien au chaud dans son bateau avec son kway étanche. C'est pas pour rien que les anglais et les irlandais sont parmi les meilleurs mondiaux.
J'ai aussi l'impression que quand les vagues dépassent une certaine taille les waveskiers ne passent plus la barre. Le volume des kayaksurfs me semble permettre de meilleurs appuis sur la mousse.
Les deux pratiques se rapprochent quand on voit certains prototypes de kayaksurfs dépontés. Comme le ski a repris le concept de la taille de guepe au snowboard, je crois que les deux pratiques kayaksurf/waveski vont mutuellement se piquer des idées pour encore évoluer et pour que chacun y trouve son plaisir
Sans rancune Dankar, j'attends qu'on se partage une belle vague.
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
Salut,
y a pas de guerre waveski/kayaksurf, le kayak surf est adapté (même fait pour çà je dirait) aux vagues de med ou de l'océan, au même titre que le waveski, c'est plus les bateaux de rodeo non pas qui gênent mais qui font un peu peur dans les vagues.
ensuite bien au chaud tu sais dans la combi, t'as pas froid, même en plein hiver.
pour la barre quand c'est gros en waveski, je pense que c'es gros aussi en kayaksurf. Qunad on voit des gars qui shootent du gros en kayak surf, faut voir l'embarquement, si y a une passe,...
enfin au niveau des formes ok avec toi, les derniers kayaksurf que j'ai vu ressemblent de plus en plus aux waveskis (ou les deux formes se rapprochent comme on veut, puisque les deux évoluent)
sur ce au taff
@+
sylvain
y a pas de guerre waveski/kayaksurf, le kayak surf est adapté (même fait pour çà je dirait) aux vagues de med ou de l'océan, au même titre que le waveski, c'est plus les bateaux de rodeo non pas qui gênent mais qui font un peu peur dans les vagues.
ensuite bien au chaud tu sais dans la combi, t'as pas froid, même en plein hiver.
pour la barre quand c'est gros en waveski, je pense que c'es gros aussi en kayaksurf. Qunad on voit des gars qui shootent du gros en kayak surf, faut voir l'embarquement, si y a une passe,...
enfin au niveau des formes ok avec toi, les derniers kayaksurf que j'ai vu ressemblent de plus en plus aux waveskis (ou les deux formes se rapprochent comme on veut, puisque les deux évoluent)
sur ce au taff
@+
sylvain
-
dankar
Suis d'accord, il n'y a pas de guéguerre kayaksurf/waveski (en plus je suis mal placé pour çà étant passé de l'un à l'autre), c'est plus les rodéos dans les vagues qui font un peu peur ( souvent encore une fois par méconnaissance des règles de priorité) ..ceci dit je connais quelqu'un en rodéo qui vient souvent à six-fours ou aux sablettes qui respecte tout çà et çà se passe très bien avec les surfers... parcequ'il fait gaffe et n'arrive pas en terrain conquis...
Pour l'hiver, quand il y a du vent je rajoute mon kway de kayak, et avec une combi intégrale 3/2 (en med c'est sur!!) je me suis encore jamais pelé les miches ... il faut juste de bons botillons néoprene.
Alors golgoth depuis le temps à fond pour surfer ensemble.. fais moi juste signe quand çà rentre par chez toi... et je te ferai essayer avec plaisir mon waveski !!!
Pour l'hiver, quand il y a du vent je rajoute mon kway de kayak, et avec une combi intégrale 3/2 (en med c'est sur!!) je me suis encore jamais pelé les miches ... il faut juste de bons botillons néoprene.
Alors golgoth depuis le temps à fond pour surfer ensemble.. fais moi juste signe quand çà rentre par chez toi... et je te ferai essayer avec plaisir mon waveski !!!
-
golgoth
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
okay mais je te ferai essayer mon reflex de mega, tu vas peut etre retourner ta veste
)
je viens de recevoir le bullitt IC que j'ai gagné au concours organisé par mega, il est magnifique, il doit faire pres de 3.50m de long ! pour les vagues un peu molles, ça doit envoyer et je suis sur de snaker tous les surfers au take off
je viens de recevoir le bullitt IC que j'ai gagné au concours organisé par mega, il est magnifique, il doit faire pres de 3.50m de long ! pour les vagues un peu molles, ça doit envoyer et je suis sur de snaker tous les surfers au take off
-
golgoth
ça ne se compte pas en jours par mois !
t'as beaucoup plus de vagues que nous. je pense que par vent d'ouest - nord ouest tu dois avoir des vagues, ce qui n'est pas le cas chez nous.
on chope des vagues que quand il y a du vent d'est entre corse et continent, donc pas souvent.
en général avril-mai sont des bons mois quoique cette année en mai, ça a été la misère totale. Novembre décembre est pas mauvais non plus.
Cette année on n'a eu que peu de conditions, mais de bonne qualité.
un gars a fait un report de la dernière bonne session
[urld7]http://www.surf-report.com/modules.php? ... &sid=22536[/urld7]
pour le moment, je ronge mon frein.
t'as beaucoup plus de vagues que nous. je pense que par vent d'ouest - nord ouest tu dois avoir des vagues, ce qui n'est pas le cas chez nous.
on chope des vagues que quand il y a du vent d'est entre corse et continent, donc pas souvent.
en général avril-mai sont des bons mois quoique cette année en mai, ça a été la misère totale. Novembre décembre est pas mauvais non plus.
Cette année on n'a eu que peu de conditions, mais de bonne qualité.
un gars a fait un report de la dernière bonne session
[urld7]http://www.surf-report.com/modules.php? ... &sid=22536[/urld7]
pour le moment, je ronge mon frein.
-
dankar
C'est vrai que çà rentre plus par chez nous du coup... depuis septembre c'est une dizaine de sessions par mois dont 3 ou 4 glassy par mois..mais en bougeant un peu en voiture..
Sinon v'là deux liens de vidéos que j'ai fait de notre trip basque (3 wavskieurs dont 2 qui ne viennent pas du kayak , chapeau à eux de s'accrocher comme ils le font et çà progresse vite) ... d'ailleurs pour les non-kayakistes il est plus facile et moins dangereux d'attaquer en waveski qu'en kayak-surf... sans jupe çà aide !!
http://www.youtube.com/watch?v=hXCQnAeYY3M
http://www.youtube.com/watch?v=4xFwIfBpkYY
Sinon v'là deux liens de vidéos que j'ai fait de notre trip basque (3 wavskieurs dont 2 qui ne viennent pas du kayak , chapeau à eux de s'accrocher comme ils le font et çà progresse vite) ... d'ailleurs pour les non-kayakistes il est plus facile et moins dangereux d'attaquer en waveski qu'en kayak-surf... sans jupe çà aide !!
http://www.youtube.com/watch?v=hXCQnAeYY3M
http://www.youtube.com/watch?v=4xFwIfBpkYY
-
golgoth
c'est st jean de luz sur la première video non ?
le gars qui filme, il ne serait pas de l'est par hasard ?
l'expression "ça meule ou bien ?" est d'après moi purement franc-comtoise
quant au stand up paddle, ça me botterait vraiment d'essayer. pour l'été, quand les vagues sont bien molles, je suis sur que c'est la meilleure solution pour etre le premier au peak !
le gars qui filme, il ne serait pas de l'est par hasard ?
l'expression "ça meule ou bien ?" est d'après moi purement franc-comtoise
quant au stand up paddle, ça me botterait vraiment d'essayer. pour l'été, quand les vagues sont bien molles, je suis sur que c'est la meilleure solution pour etre le premier au peak !
-
dankar
Sur certaines images ,c'est moi qui filme ..sauf qd je suis à l'eau... "çà meule ou bien?" c'est moi et à la base je suis de haute-savoie !!! Sinon c'est bien st-jean ,côté port de socoa (seul endroit "surfable" vu les conditions de houle (4 à5 m venté)..partout aileurs insurfable... on a eu de très belles sessions sur les dix jours ..mais on était tous à l'eau donc pas d'images !!! Ouais le stand up çà le fait ... le gars à gauche c'est peyo lizarazu..surfer de gros
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
quote:Posté par dankar
Suis d'accord, il n'y a pas de guéguerre kayaksurf/waveski (en plus je suis mal placé pour çà étant passé de l'un à l'autre), c'est plus les rodéos dans les vagues qui font un peu peur ( souvent encore une fois par méconnaissance des règles de priorité) ..ceci dit je connais quelqu'un en rodéo qui vient souvent à six-fours ou aux sablettes qui respecte tout çà et çà se passe très bien avec les surfers... parcequ'il fait gaffe et n'arrive pas en terrain conquis...
heu je vais peu étre aller à lacanau cet été et avant de me faire enguellé par les surfeurs tu pourais pas m'expliquer les régle de priorité?
merci a+
heu je vais peu étre aller à lacanau cet été et avant de me faire enguellé par les surfeurs tu pourais pas m'expliquer les régle de priorité?
merci a+
- matriders
- Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit - département : 64
- club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!! - Contact :