vague en mer
Modérateur : Fredo_07
-
gaets
- Navigue avec (bateau) :
- département : 29
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut tout le monde. C'est mon premier post sur ce top forum .J'habite en bretagne et fais du kayak de mer depuis un moment et avec des pots on se fait aussi de la vague mais avec une péniche de 5.43 de long les maneuvres sont vites limitées. Je me tourne donc vers vous, les pros de la figure pour me conseiller sur les bateaux de freestyle les mieux adapptés pour la mer.Je n'ai pas trouvé grand chose dans les anciens posts. j'ai déjà essayé le waiveski et je préférerais plutôt un bateau qui permète le plus de mouvements et cabriolles.J'ai vu un gar l'autre jour à l'eau qui avais un sub6, qu'en penser vous?
merci beucoup et à bientôt...8)
merci beucoup et à bientôt...8)
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
salut,
déjà dit, mais le matos le plus adapté à la mer et aux vagues çà reste quand même le waveski.
c'est en tout point moins dangereux et pour toi et pour les autres (après je te l'accorde c'est assez déroutant au départ, les repères ne sont pas les mêmes, ne compte pas sur tes genoux pour tenir l'embarcation).
tu verras, si dankar repasse sur le site (j'essaye de te convertir c'est pas bien mais j'ai pas résisté) je pense qu'il iras dans le même sens
sinon, tu peux te rabattre sur les kayaks surf.
@+
sylvain
déjà dit, mais le matos le plus adapté à la mer et aux vagues çà reste quand même le waveski.
c'est en tout point moins dangereux et pour toi et pour les autres (après je te l'accorde c'est assez déroutant au départ, les repères ne sont pas les mêmes, ne compte pas sur tes genoux pour tenir l'embarcation).
tu verras, si dankar repasse sur le site (j'essaye de te convertir c'est pas bien mais j'ai pas résisté) je pense qu'il iras dans le même sens
sinon, tu peux te rabattre sur les kayaks surf.
@+
sylvain
-
darkwater87
- club : C.K.C. LE PALAIS
moi je pense que un kayak surf c'est vraiment nikel parce que au niveau eskimotage et habitude gaets semble mieux connaître le "kayak original" même si c'est une barquasse qu'il a.Après si tu veux faire de la rivière tu peut te tourner vers un freestyle "assez long" => + de 2m voir un petit playboat qui surfera vraiment bien et qui ira mieux qu'un kayak surf en eau douce.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
C'est pas que c'est forcemment dangereux, c'est juste que c'est plus embêtant de baigner en freestyle qu'en waveski. Après faut être sûr de son esquimautage. 
Perso j'ai passé tout un été à Lacanau en freestyle et j'ai jamais touché quelqu'un, et pour tant Lacanau c'est bondé. Faut juste faire gaffe et se connaitre, soi et ses limites. Si tu ne sens pas une vague, ne la prend pas, les surfeurs t'en seront recconaissants
, et si tu tente une figure que tu n'est pas sûr à 100% de la réussir fais la quand il n'y a personne devant toi ou près de toi.
Les seules "couilles" que j'ai eu c'est deux ou trois embrouilles avec des surfeurs pas très ouverts aux autres disciplines (kayak, bodyboard,etc..) mais ça sa règle généralement à la cool sans en venir aux mains.
Faut faire gaffe et respecter les règles de priorité et les autres utilisateurs.;)8):oops:
[urlsc]http://robin-kayak.blogspot.com[/urlsc]
Perso j'ai passé tout un été à Lacanau en freestyle et j'ai jamais touché quelqu'un, et pour tant Lacanau c'est bondé. Faut juste faire gaffe et se connaitre, soi et ses limites. Si tu ne sens pas une vague, ne la prend pas, les surfeurs t'en seront recconaissants
Les seules "couilles" que j'ai eu c'est deux ou trois embrouilles avec des surfeurs pas très ouverts aux autres disciplines (kayak, bodyboard,etc..) mais ça sa règle généralement à la cool sans en venir aux mains.
Faut faire gaffe et respecter les règles de priorité et les autres utilisateurs.;)8):oops:
[urlsc]http://robin-kayak.blogspot.com[/urlsc]
-
julienG33000
- Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag - département : Gironde
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne
Y a tout intéret à avoir des gonfles également. Parce que ramener un rodéo plein d'eau (sans gonfles à l'avant bien sur!) quand ça bouge et qu'il y a un peu de courant, c'est pas une mince affaire. Ca peut arriver facilement de baigner ... il suffit que la jupe lache sur une grosse vague et ploof, à l'eau! C'est du vécu.
Si tu as un gilet avec leash et sangle de largage, c'est plutot bien de s'accrocher à la bosse ou un point d'ancrage à l'arrière de ton bateau. Ca permet d'éviter pas mal de déconvenues!
Sinon faut imaginer, un rodéo plein d'eau d'un volume d'environ 150l soit 150kg qui se fait malmener dans les rouleaux, si quelqu'un se le prends dans la gueule, pas bon:?
Si tu as un gilet avec leash et sangle de largage, c'est plutot bien de s'accrocher à la bosse ou un point d'ancrage à l'arrière de ton bateau. Ca permet d'éviter pas mal de déconvenues!
Sinon faut imaginer, un rodéo plein d'eau d'un volume d'environ 150l soit 150kg qui se fait malmener dans les rouleaux, si quelqu'un se le prends dans la gueule, pas bon:?
-
golgoth
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith - département : 66
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
le kayaksurf permet une pratique plus orientée vers le surf et de vraiment carver sur la vague, pas de dérapage intempestif !
sur le site de mega, tu trouveras des bateaux spécifiques à cette pratique qui permettent de vraiment se régaler en vagues.
[urlz6]http://www.surfkayaks.com/[/urlz6]
Par contre je déconseille fortement d'utiliser les leash meme avec sangle de largage, parce que se faire secouer dans des vagues avec 150 kilos accrochés dans le dos, ça peut faire très mal !
une petite photo de surf convivial en méditerranée avec des bateaux de chez MEGA, le maverick polyéthylène en orange et un reflex carbon/kevlar (fabuleux !)
[imgz6]http://perso.orange.fr/herve.philippe/IMGP2246.JPG[/imgz6]
sur le site de mega, tu trouveras des bateaux spécifiques à cette pratique qui permettent de vraiment se régaler en vagues.
[urlz6]http://www.surfkayaks.com/[/urlz6]
Par contre je déconseille fortement d'utiliser les leash meme avec sangle de largage, parce que se faire secouer dans des vagues avec 150 kilos accrochés dans le dos, ça peut faire très mal !
une petite photo de surf convivial en méditerranée avec des bateaux de chez MEGA, le maverick polyéthylène en orange et un reflex carbon/kevlar (fabuleux !)
[imgz6]http://perso.orange.fr/herve.philippe/IMGP2246.JPG[/imgz6]
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
-
gaets
C'est vrais que le waive est vraiment approprié au surf, tout comme le kayaksurf (www.kayaksurf.net) .Prise de vitesse maxi, take off très facile, stabilité .... Mais en fait je fait aussi du surf (je suis un gentil surfer qui ne crève pas les pneux des méchants kayakistes), et ce que j'aimerais c'est pouvoir faire des 360 etc, la vitesse je m'en fout un peu.
Macfly qu'as tu comme bateau quand tu vas à lacannau ?
Macfly qu'as tu comme bateau quand tu vas à lacannau ?
-
julienG33000
- Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag - département : Gironde
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne
quote:Posté par golgoth
J'ai pas dis qu'il fallait nager avec je suis pas maso non plus;), c'est uniquement pour l'avoir sous la main au moment du dessalage, car c'est là ou tu as le plus de risque d'avoir le bateau qui se barre. En plus à ce moment là, il est pas encore rempli. Après le dessalage, te tu prends le bateau par la pointe, tu largues ton leash et tu rejoins le bord en poussant le bateau devant toi pour éviter de se le prendre sur la gueule.
J'ai pas dis qu'il fallait nager avec je suis pas maso non plus;), c'est uniquement pour l'avoir sous la main au moment du dessalage, car c'est là ou tu as le plus de risque d'avoir le bateau qui se barre. En plus à ce moment là, il est pas encore rempli. Après le dessalage, te tu prends le bateau par la pointe, tu largues ton leash et tu rejoins le bord en poussant le bateau devant toi pour éviter de se le prendre sur la gueule.
- MaC fLy
Perso j'utilise un Turbo Jaune de Riot.
Ca m'est arrivé énormément de fois de me faire rouster et ma jupe n'a jamais sauté (une vague de 2m m'a claqué sur la jupe, j'ai justa gagné une petite rouste, mais pas de bain). Le truc à l'océan c'est d'avoir une bonne jupe et un très bon esquimautage.
Et il donne quoi le maverick en ployeth de MEGA ? Il me tente bien ce bateau.
Ca m'est arrivé énormément de fois de me faire rouster et ma jupe n'a jamais sauté (une vague de 2m m'a claqué sur la jupe, j'ai justa gagné une petite rouste, mais pas de bain). Le truc à l'océan c'est d'avoir une bonne jupe et un très bon esquimautage.
- MaC fLy
Perso j'utilise un Turbo Jaune de Riot.
-
saitek
- Navigue avec (bateau) : allstar 2010
- département : 56
- club : C.K.J.V. AURAY
Le Squashtail de chez dragorossi est aussi un tres bon bateaux de surf, avec une vitesse et des carves de fou 
[urlhm]http://www.2imagine.net/blogger2004/performance.html[/urlhm]
[urlhm]http://www.2imagine.net/blogger2004/performance.html[/urlhm]
-
golgoth
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
j'ai eu de bons échos sur le squashtail, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
quant au maverick polyéthylène, c'est un très bon bateau avec une bonne accroche, rapide pour un bateau plastique. Personnellement je préfère le reflex qui est plus court et qui permet des trajectoires plus radicales. Il est aussi plus adapté à mon petit gabarit.
Il a en outre plus de volume sur l'arrière, ce qui permet des passages de grosses mousses sans faire un salto arrière.
ça vaut le coup si tu peux te le permettre, de mettre un peu plus pour avoir un bateau fibre. MEGA propose plusieurs qualités de fabrication et donc des prix qui dépendent des matériaux utilisés. MEGA livre les bateaux à domicile, bien emballés et sous des délais raisonnables, compte tenu qu'ils sont fabriqués au fur et à mesure des commandes.
pour plus de renseignements, tu peux contacter malcolm de la part d'hervé
malcolm@mega-kayaks.co.uk
normalement la semaine prochaine je reçois mon nouveau bateau que j'ai gagné au concours organisé par MEGA. c'est un bateau dit "Class International", ce sont des bateaux longs et sans aileron.
Je n'ai jamais essayé, mais il parait que c'est top dans des vagues un peu molles.
une petite video pour te donner une idée du potentiel de ces bateaux
http://www.nisurfkayak.com/VIDEO/catitwe_2007.htm
quant au maverick polyéthylène, c'est un très bon bateau avec une bonne accroche, rapide pour un bateau plastique. Personnellement je préfère le reflex qui est plus court et qui permet des trajectoires plus radicales. Il est aussi plus adapté à mon petit gabarit.
Il a en outre plus de volume sur l'arrière, ce qui permet des passages de grosses mousses sans faire un salto arrière.
ça vaut le coup si tu peux te le permettre, de mettre un peu plus pour avoir un bateau fibre. MEGA propose plusieurs qualités de fabrication et donc des prix qui dépendent des matériaux utilisés. MEGA livre les bateaux à domicile, bien emballés et sous des délais raisonnables, compte tenu qu'ils sont fabriqués au fur et à mesure des commandes.
pour plus de renseignements, tu peux contacter malcolm de la part d'hervé
malcolm@mega-kayaks.co.uk
normalement la semaine prochaine je reçois mon nouveau bateau que j'ai gagné au concours organisé par MEGA. c'est un bateau dit "Class International", ce sont des bateaux longs et sans aileron.
Je n'ai jamais essayé, mais il parait que c'est top dans des vagues un peu molles.
une petite video pour te donner une idée du potentiel de ces bateaux
http://www.nisurfkayak.com/VIDEO/catitwe_2007.htm
- MaC fLy
-
golgoth
le risque est l'arrivée par shore break, mais jusqu'à présent, je n'ai eu aucun souci et je ne suis pas spécialement précautionneux, j'ai meme fait des arrivées sur plage de galets, quelques rayures mais superficielles.
et au pire la fibre ça se répare. Mais vu que pour bien surfer, il faut être rapide, la fibre apporte vraiment un plus. Le risque d'impact est vraiment minime à comparé à la riviere.
pour les prix envoie un mail à mega.
et au pire la fibre ça se répare. Mais vu que pour bien surfer, il faut être rapide, la fibre apporte vraiment un plus. Le risque d'impact est vraiment minime à comparé à la riviere.
pour les prix envoie un mail à mega.
- MaC fLy
Ok merci bien, en fait je convoite un kayak surf depuis pas mal de temps puisque j'habite Bordeaux donc tout près de l'océan mais aussi du mascaret, j'ai pu tester un vieu kayak surf d'un ami (une viellerie)sur le mascaret qui m'a carrémement plu. Je na vigue en freestyle et là j'ai eu la révélation, encore mieu que le wave ski.
:oops:
-
gaets
D'accord avec toi golgot, la fibre c'est bien plus rigide donc on gagne de la vitesse. La dernière fois que j'ai été à l'eau avec un gros shore break, j'ai eu droit à ma première belle grosse luxation d'épaule !!! J'habite à 10 min de la mer et quand je vois toutes ces belles vidéo, ça me titille un peu le manche (de pagaie bien sûr). Je recherche un bateau assez costaud ; le squashtail est-il solide même en aterrissage catastrophe sur la plage ?[:p]
-
kmeric
- Navigue avec (bateau) : ma forme :HORN 5.75m par 41 de large full carbone !
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : océan atlantique !...
perso , j'utilise un truc que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre : le sabot
c'est le truc à gauche sur la photo de golgoth .
le fond est tout plat , pas d'aileron et pour les rotations je crois que mon record est de 4 ou 5 360° sur la meme vague .
question "conneries", tout est possible , les soleils notamment , dont la version avant est la plus impressionnante .
j'en ai un en kevlar carbone , 7kgs, presque trop leger.
ça fait nettement moins surf-style que le wave ski mais qu'est-ce-qu'on se marre avec !! et en + ça surf sur toute vague de plus de 20 cm !!
c'est le truc à gauche sur la photo de golgoth .
le fond est tout plat , pas d'aileron et pour les rotations je crois que mon record est de 4 ou 5 360° sur la meme vague .
question "conneries", tout est possible , les soleils notamment , dont la version avant est la plus impressionnante .
j'en ai un en kevlar carbone , 7kgs, presque trop leger.
ça fait nettement moins surf-style que le wave ski mais qu'est-ce-qu'on se marre avec !! et en + ça surf sur toute vague de plus de 20 cm !!
- MaC fLy
-
golgoth
commande directement chez MEGA, en fait c'est bien moins cher qu'en passant par un importateur.
pas de problème de taxe douanière ou de TVA, ça vient de grande bretagne donc de la CEE.
je vais mettre un lien avec vince shay, un top kayakiste US qui passe un helix en kayaksurf et qui enchaine du gros surf
pas de problème de taxe douanière ou de TVA, ça vient de grande bretagne donc de la CEE.
je vais mettre un lien avec vince shay, un top kayakiste US qui passe un helix en kayaksurf et qui enchaine du gros surf
- MaC fLy
-
golgoth
pour la video
[urlb8]http://perso.orange.fr/herve.philippe/v ... Kpromo.mov[/urlb8]
[urlb8]http://perso.orange.fr/herve.philippe/v ... Kpromo.mov[/urlb8]