je voudrai une solution pour construire un local en zone inondable
je voudrai un sistéme de lacole sur bouée flotante donc le local pourai monté avec le niveau de l'eau
solution pour construire en zone inondable
Modérateur : Vincent
-
onckalex64
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par onckalex64
je voudrai un sistéme de lacole sur bouée flotante donc le local pourai monté avec le niveau de l'eau
Il y a un local sportif à 20 km de chez moi (touraine) construit en zone inondable sur flotteur. 4 poteaux metaliques verticaux servent de "rails", le local est monté sur flotteurs, invisibles lorsque le local repose sur la terre ferme. Le tout est parfaitement intégré au paysage... qq photos des que j'ai le temps. C'est recent (2 ans) donc tout a fait possible ailleurs, même aujourdhui
Il y a un local sportif à 20 km de chez moi (touraine) construit en zone inondable sur flotteur. 4 poteaux metaliques verticaux servent de "rails", le local est monté sur flotteurs, invisibles lorsque le local repose sur la terre ferme. Le tout est parfaitement intégré au paysage... qq photos des que j'ai le temps. C'est recent (2 ans) donc tout a fait possible ailleurs, même aujourdhui
-
lulu
- Navigue avec (bateau) : Piranha machno
- département : 75
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
en règle générale, les zones innondables sont inconstructibles, mais tout dépend de la couleur de la zone ( ce plan de prévention des risques naturels est consultable en mairie ou en préfecture)si la zone est ROUGE ce n'est pas possible de construire.
Sinon il existe 2 solutions:
1: construire sur pilotis (hors sol)
2 construire sur une structure mobile qui monte en fonction du niveau d'eau (le même principe que les pontons flottants.
Dans tous les cas, les plans de préventions tiennent compte des zones innondables, mais ne prennent pas en comtpe les incidences du COURANT sur un site donné.
renseigne toi bien, d'autant qu'en général un local suppérieur 20 m² doit faire l'objet d'un PC (permis de construire)qui doit etre validé par la DDE et la préfecture...
et la ça se corse (sans jeu de mot).
Sinon il existe 2 solutions:
1: construire sur pilotis (hors sol)
2 construire sur une structure mobile qui monte en fonction du niveau d'eau (le même principe que les pontons flottants.
Dans tous les cas, les plans de préventions tiennent compte des zones innondables, mais ne prennent pas en comtpe les incidences du COURANT sur un site donné.
renseigne toi bien, d'autant qu'en général un local suppérieur 20 m² doit faire l'objet d'un PC (permis de construire)qui doit etre validé par la DDE et la préfecture...
et la ça se corse (sans jeu de mot).