trip à l'etranger?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

Salut l'année prochaine j'aimerais organiser un trip kayak à l'étranger mais je sait pas encore quelle déstination choisir en sachant que l'ont partirait avec un groupe d'environ 20 personnes qui navigue de la classe II à V suivant les niveaux...
Ont avaient pensés au Canada mais j'avou que l'amérique du sud me tente bien aussi:D
Donc si vous avez des idées, infos pratique, coûts moyen du voyage etc... je suis prenneur;)
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

le Quebec, c'est peut être pas mal dans le sens où t'as beaucoup de rivière de styles et de difficultés variés...
Par contre c'est cher mais la logistique sera plus facile à organiser qu'en Amérique du Sud.
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

faut deja que tu décide quand tu compte et tu peut partir, parce que l'amérique du sud c'est pendant notre hiver, le canada pas vraiment... !

après si tu peut partir quand tu veut... ca t'aidera pas :D
idriss
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

ba en faite le plus simple pour avoir le plus de temps ça serait l'été...
Mais concernant le Canada j'aimerais bien savoir combien de temps faudrait prendre, combien coûte le voyage entier par personne (aproximativement...).
quelles rivieres y a-t-il par exemple en dehors de classique tel que l'ottawa ou la slave...????
merci
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Le billet d'avion est déja très cher et la vie là bas pas donnée non plus...On y avait laissé des tunes!
On a surtout navigué dans le coin de Quebec et Montreal et puis vers le lac St-Jean.
Il y a la Jacques Cartier (différentes sections du 3 au 5), la Malbaie (drop and pool 4-5 avec une chute de 10m mais logistique compliquée pour y aller), des rivières plutôt volumes et faciles vers le lac St-Jean (Mistassibi, ashapmouchouane...), Baluchon (petit creek 4-5 pas trop loin de Quebec), les Lachines à Montreal...Et plein d'autres!!!
www.quebeckayak.qc.ca pour plus d'infos
www.teamhr.skyblog.com si tu veux voir des photos de notre trip...
packy
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte,mais trop petit!
département : Costa Rica
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : zambeze,nil,usa,costa rica,canada,south africa,swaziland,suisse,inde,philipines......

Message par packy »

Salut.Je te conseil le Costa Rica.Il y a une multitude de riviere,et c,est un pays magnifique et encore pas trop cher.J,y habite,et je suis guide de riviere ici.Si tu veux plus de renseignement,contact moi.pascalsaidi@yahoo.com
rems42
Navigue avec (bateau) : switch vibe creeker
département : 42
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semene allier lignon cousin
trinquelin cure loire...

Message par rems42 »

l'equateur est vraimment une super destination tant au niveau kayak que tourisme, les equatoriens sont super sympas et c'est assez facile à se deplacer, idem pour naviguer, et c'est pas trop cher
cote difficulté des rivieres tu as de tout mais avec du debit
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

l'equateur j'y était en février- mars (hélas pas pour naviguer!)je confirme ce que dit remi,c'est super sympa, des superbes rivières pour tous les niveaux, la vie n'est pas très chère sur place (on mange bien pour trois-quatre dollars, il y a pas mal de bus sur les grands axes qui sont très bons marché (4 dollars/personne pour faire quatre heures de route)et dès qu'il n'y a plus de bus les pick up des locaux prennent le relais et on peut aller vraiment n'importe ou...Les taxis en ville ne sont pas très cher en général et sont préférables aux bus de ville si vous êtes chargés, car ils sont bondés les trois quart du temps)
pour le voyage en avion, on a payé 950€ par personne (groupe de 20)mais il faut prévoir plus si vous voulez prendre vos bateaux...attention l'eau est rarement potable au robinet, mieux vaut acheter de l'eau en bouteille...
idriss

Message par idriss »

ç'est super intéréssant tout ça... et ya aussi des périodes pour naviguer ou des périodes a éviter?:?
et donc si j'ai bien compris le canada même si le billet est moin chere lee restes des dépenses fait vite grimper le prix du voyages?
jib
Navigue avec (bateau) : Jackson AllStar
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN

Message par jib »

En gros pour le canada compte 1500E pour un mois, comprenant le billet d'avion, la location de voiture, la bouf... Après ca dépend beaucoup du nombre de personnes avec qui tu te trouve, mais aussi de si tu veux beaucoup bouger. L'avantage du Canada, c'est que les rivières et les spots sont assez proches les uns des autres au alentours de Montréal, et très facile d'accès en géneral, avec une très bonne information sur les niveaux d'eau (http://www.myosis.ca).
Pour le billet d'avion, j'ai voyagé chez British airways, apparement c'est la seule compagnie qui ne fait pas payer le transport du kayak, a vérifier. J'ai fait Lyon Montréal avec une escale à Londres, et le billet m'a couté 600E.
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

On est 5 à partir cet été au Quebec, voila pour l'instant ce qu'on a a dépenser pour un mois (au mois de juillet)

Billet d'avion :
-Vol avec air transat: 730 euros (aller-retour) c'est l'un des moins cher pour la période et il propose une assurance annulation et semble pas trop chiant au niveau du matos.
(compte plus de 1000 eur si tu veux prendre air france a cette période)

Logement :
- apparte a Verdun a proximité de Montreal
300 dollard par personne pour le mois (200 euros en gros)

location de voiture:
-minivan 7 places : 296 euros par personne (sachant que le conducteur a moins de 25 ans)

Au total ça fait 1226 eur et tu y ajoute l'essence, la bouffe et autre achats tu arrives facile vers 1500 eur.
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Au niveau des billets d'avion, je le dis et le répète, vous pouvez avoir des prix très corrects (y compris Air Canada et Air France), en vous y prenant bien à l'avance (6 à 8 mois en l'occurence). Plus on attend, plus on paie!
Air Transat m'ont paru hypra chiant pour le kayak (aprés les avoir eu au tel et en live et en web), mais le problème ne se posera que début septembre pour moi... Je compte sur les smekta pour m'éclaircir;=)
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Pour le Costa Rica, un magazine français traitant de kayak (...) vient de consacrer un article à ce sujet...
idriss

Message par idriss »

d'où mon intérêt ^pour cette destination... comme quoi ça donne envi les articles de CKM...:D
jo le rafteur
Navigue avec (bateau) : topolino, scandale, et du gonflable, raft, hot dog, air boat, canoé jumbo et autres périssoires Flottantes...
département : 35 830 Bretagne
club : CLUB SPORTIF BETTONAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : MAROC : Ahensal, Melloul, Oumerbia, Ourika, N'Fiss, Sebou, cascade d'Ousoud, oued Abid, etc...

Message par jo le rafteur »

Salade aux loukoums!!!
je te propose un trip kayak au Maroc, avec des variantes trek montagne, rivières II à V suivant, vos envies d'aventures, avec, pour quoi pas désert, et océan ou les vagues, qui font frémir plus d'un surfeur. je ne veux pas trop m'avancer sur vos désirs, mais je me sent capable d'assurrer un trip hors normes.
A suivre...
jo le rafteur
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

norvège en été, a plein dans un camion ça reste dans le raisonable niveau tarifs. Il y a plein de rivières pas que du gros baston. niveau paysage c'est grandiose, le camping sauvage est autorisé si tu ne déranges personne ( être hors de vue des habitations) niveau bouffe si tu manges des pates et du saumon ça reste raisonable ( saumon=moins cher que la viande...)
le top à ne pas oublier c'est le guide de jens et olaf sur la norvège. plein de bonnes infos.
pour plus d'infos tu peux me demander ou attendre un prochain ckm:)
idriss

Message par idriss »

merci pour l'info raph;)
SInon concernant le maroc, quelles sont les prix? les dates favorables?
et concernant le canada, l'oraganisation une fois sur place est comment? galère on plutot simple? y aurait t-il des otoctones:D pour nous dirigés labas?
bon un derniere question: ont parle français dans cette région?
merci...:D
jib

Message par jib »

Donc pour le Canada toujours, oui on y parle français (80% de la pop est francophone), avec un petit accent assez troublant au début, mais quand même très facile à comprendre à la longue. Pour les otoctones, tu peux contacter Olivier Trudel, Ben Delcastello, Guillaume La Rue et Dominique Gautier Je te fillerai 2 ou 3 adresses en mp si tu veux. Ce qui est interressant de faire aussi c'est de s'inscrire au club de Montréal, ca coute 30$ (20E environ), et ca te permettra de bouger sur les rivières alentours de Montréal avec des gens du coin.
Pour les dates favorables, le printemps est très propice à faire de la rivière, si tu ne craint pas le froid. La fin du printemps et l'été est une bonne période pour le playboat. En hiver, le grand froid contraint à ne pas pagayer, en gros de mi novembre à mi mars.
Au niveau de l'organisation, c'est assez facile, il suffit juste de prévoir avant de partir un logement sur montréal et une voiture. Après si tu veux bouger tu trouvera sans trop de problèmes sur place.
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par grutbrut »

Ne pas confondre québec et canada au québec tout le monde sauf quelques irréductibles parlent francais ou québécois, et dans le reste du canda c'est le contraire tout le monde parle anglais!!! donc quand on va vers ottawa (qui est en ontario) la c'est plus chaud de trouver des francophones mais quand avec un minimum d'anglais on s'en sort très bien.
jib

Message par jib »

oui désolé, j'ai fais un lapsus, je parle bien sur du Québec.
idriss

Message par idriss »

et la plupart des rivières là bas sont coté québec ou Canada?
et l'idéal est de partir combien de tps? 2 semaine voir 3 c'est gérable?
jib

Message par jib »

pour la durée du séjour, je pense que vu les prix des billets d'avion, autant partir 3 semaines, la différence de budget ne sera pas énorme.
Pour les rivières, il y en a beaucoup au Québec, et je pense qu'il en a assez assez pour s'occuper 2 ou 3 semaines, après c'est une question de niveau d'eau je pense, mais il y a aussi de nombreuses rivières dans le reste du Canada, enfin je ne pourrais pas te renseigner précisement sur ce sujet.

Pour les rivières Québequoises -> http://forum.quebeckayak.qc.ca/ http://www.myosis.ca
maximoux
Navigue avec (bateau) : kingpin le roi de la pine!
département : ardèche
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le limony

Message par maximoux »

Salut idriss, je suis en ce moment au quebec:D et il faut quand même que tu sache que l'été n'est pas le meilleur moment au quebec si tu veut faire de la rivière. Quoique tu trouveras toujours quelquechose a pagayer, mais pas avec les meilleurs niveaux...
En tout cas, si tu est amateur de freestyle, il n'y a pas de problème de date:D mise a part les mois d'hiver évidemment...
Moi je reste sur place au tout l'été donc si quelqu'un a besoin d'infos ou d'un petit coup de main quand il arrive, il y a pas de problème!
Répondre