Les piges en question
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
labouize
- Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
Pourtant pour les JO d'Athenes il me semble que FL etait selectionné d'office en tant que champion du monde sortant, non je me trompe????
Et puis finallement c'est pas si bete que ca d'aider un tout petit peu le champion du monde sortant ou un double medaillé sur les deux dernieres années. Je pense pas que son niveau va s'effondrer comme ca. C'est aussi un gage que le kayakiste supporte bien la pression d'une compete internationale, de tracés peut etre different de ce qu'on peut voir en france.....
Bref un tout petit coup de pouce ne va pas à l'opposé du choix du meilleur kayakiste. Si un autre se revele vraiment etre plus fort, meme avec une course de retard il pourra se qualifier lors des piges.
Et puis finallement c'est pas si bete que ca d'aider un tout petit peu le champion du monde sortant ou un double medaillé sur les deux dernieres années. Je pense pas que son niveau va s'effondrer comme ca. C'est aussi un gage que le kayakiste supporte bien la pression d'une compete internationale, de tracés peut etre different de ce qu'on peut voir en france.....
Bref un tout petit coup de pouce ne va pas à l'opposé du choix du meilleur kayakiste. Si un autre se revele vraiment etre plus fort, meme avec une course de retard il pourra se qualifier lors des piges.
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
quote:Posté par labouize
Pourtant pour les JO d'Athenes il me semble que FL etait selectionné d'office en tant que champion du monde sortant, non je me trompe????
[:0]
TOUT PETIT ???
Putain rée, une course à 0 quand même, c'est un putain r avantage...
Ouais, tout petit coup de pouce, tu sembles oublier qu'il n'y a qu'un seul sélectionné par catégorie...
TOUT PETIT ???
Putain rée, une course à 0 quand même, c'est un putain r avantage...
Ouais, tout petit coup de pouce, tu sembles oublier qu'il n'y a qu'un seul sélectionné par catégorie...
-
labouize
ok alors je me suis trompé, ca arrive.
Néanmoins ce coup de pouce, meme si je l'admet n'est pas si petit que ca (la moitier du travail de fait) ne me derange pas tant que ca vu la difficulté pour l'obtenir, champion du monde ou double medaillé c'est pas à la portée de nimporte qui.
De toute facon a priori ce n'est plus le cas.
Néanmoins ce coup de pouce, meme si je l'admet n'est pas si petit que ca (la moitier du travail de fait) ne me derange pas tant que ca vu la difficulté pour l'obtenir, champion du monde ou double medaillé c'est pas à la portée de nimporte qui.
De toute facon a priori ce n'est plus le cas.
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
-
the fevre
- département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Juste un petit mot pour dire que le haut niveau a 2 vitesses en slalom: celle des sélections et celle des échéances internationales..où l'approche est bien différente. On peut noter que Boris l'a bien vu l'année dernière alors qu'en France il était largement au niveau voire devant sur certaines courses..Il ne faut jamais oublier que la mission des Equipes de France est de ramener des médailles et non de se satisfaire d'une sélection! Souvenez vous juste de la densité K1H entre 93 et 2000, impressionnante non?! combien de médailles sur les chpts d'Europe et les mondiaux?..pas une seule je crois..attention alors de ne pas retomber dans ce système, c'est tout!!
Aller au boulot! A+.
Aller au boulot! A+.
-
labouize
Je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour ca que ca ne me derange pas d'avantager quelqu'un qui a deja prouvé RECEMENT ce qu'il vallait au niveau inter, tout comme tu l'as été pour les JO 2004.
Apres evidemment je suis d'accord avec trixan, avantager le sportif sur la base des derniers JO, la ca fait un peu long quand meme.
Sur ce, bonne chance pour la suite. rien n'est jouer pour les JO.
Apres evidemment je suis d'accord avec trixan, avantager le sportif sur la base des derniers JO, la ca fait un peu long quand meme.
Sur ce, bonne chance pour la suite. rien n'est jouer pour les JO.
-
xavier
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte et même sans
- département : Côtes d'armor
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lié
thefevre a écrit : "Il ne faut jamais oublier que la mission des Equipes de France est de ramener des médailles et non de se satisfaire d'une sélection! Souvenez vous juste de la densité K1H entre 93 et 2000, impressionnante non?! combien de médailles sur les chpts d'Europe et les mondiaux?..pas une seule je crois..attention alors de ne pas retomber dans ce système, c'est tout!! "
on peux voir les choses autrement, n'est pas ce système, ces athlètes sans médailles!!! qui t'ont permit de devenir Champion du Monde. Est ce que l'on y arrive tout seul ou est ce le "système" mis en place qui fait avancer le groupe ???
n'ayant jamais été athlète de haut niveau je pose la question ?
on peux voir les choses autrement, n'est pas ce système, ces athlètes sans médailles!!! qui t'ont permit de devenir Champion du Monde. Est ce que l'on y arrive tout seul ou est ce le "système" mis en place qui fait avancer le groupe ???
n'ayant jamais été athlète de haut niveau je pose la question ?
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
- galajungle
- Navigue avec (bateau) : le lizard bien sur
- département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lannion
C'est sur que sa ne fait pas plaisir a tout le monde de ne pas voir Fabien et Benoit participer aux championats du monde et de voir Seb Combot se selectionner,par exemple.On se dit eux ,ils ont l'expérience,des titres,etc...Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que Benoit et Fabien ont sortis d'autres personnes avant eux,Seb encore en exemple fait de meme quand on regarde les résultats de Seb cette année sur les n1 2 victoires, Pierre Bourliaud que des podiums sauf Foix, ils ont tenus une regularité exemplaire cette année et mérite cette sélection.Je sais que aussi que le mode de sélection peut etre améliorer et que les bassins peuvent"avantager" quelques pagayeurs,mais les sélections resultent des performances de chacun et donc que certains ont étés meilleurs que d'autres!
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
Natou
- Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic - département : 67
quote:Posté par galajungle
C'est sur que sa ne fait pas plaisir a tout le monde de ne pas voir Fabien et Benoit participer aux championats du monde et de voir Seb Combot se selectionner,par exemple.
Perso je suis content que Seb Combot passe il le mérite c'est un athlète qui a du futur! il faut pas il en demander trop cette année je crois mais dans quelques années il sera en haut de la hiérarchie mondiale avec Boris Neveu, je leurs souhaite en tout cas
C'est sur que sa ne fait pas plaisir a tout le monde de ne pas voir Fabien et Benoit participer aux championats du monde et de voir Seb Combot se selectionner,par exemple.
Perso je suis content que Seb Combot passe il le mérite c'est un athlète qui a du futur! il faut pas il en demander trop cette année je crois mais dans quelques années il sera en haut de la hiérarchie mondiale avec Boris Neveu, je leurs souhaite en tout cas