Les piges en question

Zardoz
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune

Message par Zardoz »

Si j'ai bien compris, Fabien Lefèvre et Benoît Peschier, médaille de bronze et d'or à Athènes sont priés d'aller garder leurs chèvres dans leurs montagnes suite aux piges.
Je me demande quand même si ces piges ne sont pas un truc vicieux qui oblige les athlètes à des dates incongrues dans leurs préparations des performances exceptionnelles.
Comment est-ce qu'on peut priver à un an des J.O les ténors du slalom français de se frotter au gratin mondial ? Lefèvre, c'est quand même le mec qui a inventé le slalom moderne, non ? Et les deux n'ont pas 25 ans. Je ne vois pas trop où est la continuité de la politique haut-niveau.
Autre problème, j'ai l'impression que les piges c'est toujours à Séo (non - il n'y a pas assez des bassins en France), ça ne peut pas avantager certains plutôt que d'autres ?
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

quote:Posté par Zardoz

Et les deux n'ont pas 25 ans.
Si, Lefevre est de 1982 et Peschier est de 1980 il me semble, donc c'est déja des vieux [:p] Comme moi:D
La date des piges est-elle vraiment incongrue par rapport au calendrier national et international de cette année? Pas tant que ça, faudrait savoir ce qu'ils en pensent?
XIII
Navigue avec (bateau) : Bug de JFK, et peut etre bientôt une nouveauté, mais chut... c'est secret!
département : Finistere
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par XIII »

Ah la dure loi des piges!!!
Je crois que beaucoup de sports individuels fontionnent comme ça. De plus, un système de selection qui fontionne via des piges permet d'éviter toute subjectivité de la part des entraineurs (Cf. le foot par exemple).
Dommage pour Fabien en Benoît en espérant que ce revers leur donne plus de force8)
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

et puis je suis content des athlètes séléctionnés car ils sont vraiment d'un haut niveau et ont leur place au sein des courses inter.....place au autre un peu
tomtom
Navigue avec (bateau) : c2 wind L
c2 kenu
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue.

Message par tomtom »

Séu des urgel est comme tu l'a dit en Espagne
Je pense donc que nos champions n'y vont pas faire une séance tous les matins.
Je trouve que le choix du bassin est bon.
goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

Ne pas se reposer sur nos acquis je pense que c'est aussi une des clé de notre sport. Alors ce système de sélection est rude pour certains mais je vois pas où est le problème de prendre les meilleurs pour representer la france. On a "malheuresement" la chance d'avoir la crème mondiale en slalom chez nous que c'est triste, d'ailleurs il devrait y avoir beaucoup plus de français sélectionné [:p]
tomtom
c2 kenu

Message par tomtom »

c'est sur que le bassin est à la frontière mais avec le pole Avignon ont à fait un stage la bas juste ,la douane, avoir un creno horraire, le prix . . . ça ne facilite pas les choses.
Les piges aurait pu se dérouler à treignac pour que ce soit le plus égalitaire peu de monde avait déjas navigué sur ce bassin en slalom.
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

quote:Posté par tomtom

c'est sur que le bassin est à la frontière mais avec le pole Avignon ont à fait un stage la bas juste ,la douane, avoir un creno horraire, le prix . . .

La frontière ???? Entre la France et l'Espagne il n'y a plus de frontiere...:D
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

L'an dernier, les piges était à Pau, bassin que connait certainement Benoit:), il ne s'était pourtant pas qualifié.
Un bassin étranger est finalement le plus juste, personne ne court à la maison.
Les titrés devraient-ils être en équipe jusqu'à la fin de leur carrière? J'en doute.
La sélection des spinteurs US est encore plus dure, car il me semble que ce n'est que sur une course qu'ils se qualifient ou pas.
Le plus dommage pour les jeux, c'est que les champions olympique ne soient pas systématiquement qualifiés. Imaginons que Tony soit malade le jour des piges 2008, que se passeras-t-il?
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

si tu passe par andorre en venant de perpignan tu a droit a la douane mais c'est mieux par bourg madame si je me rappelle bien
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par goueg
On a "malheuresement" la chance d'avoir la crème mondiale en slalom chez nous que c'est triste, d'ailleurs il devrait y avoir beaucoup plus de français sélectionné [:p]

Faut arrêter cette vision nombriliste du CK. La France est un excellent pays dans notre sport, mais c'est faux de dire que c'est la crème du slalom qui hante les rivières françaises.

Sinon je partage l'avis de Joker : c'est peut être un peu dommage de tant favoriser les -23 à l'aube des Jeux de Pékin. Les autres années, c'est légitime, mais là, si proche de l'événement ultime, c'est quand même risqué, non?
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

quote:Posté par eiger1004

La sélection des sprinteurs US est encore plus dure, car il me semble que ce n'est que sur une course qu'ils se qualifient ou pas.
Le plus dommage pour les jeux, c'est que les champions olympique ne soient pas systématiquement qualifiés. Imaginons que Tony soit malade le jour des piges 2008, que se passeras-t-il?

On voit tous les cas de figures, qui donnent tous de bons résultats ; soit des sélections de type sprint US, très relevées, et très ouvertes, qui amènent leurs lots de médailles à chaque olympiades..., soit une protection de l'athlète, genre David DOUILLET au judo, dont on connait le résultat...
Tous les modes de sélections sont injustes pour les non sélectionnés!
Certains athlètes sont plus performants lorsqu'ils sont dans une ambiance "zen", de protection, d'autres ont besoin de se sentir en danger, pour aller au delà de leurs limites...
On regrettera l'absence de Fabien et de Benoit, mais on ne peut pas mettre en cause la politique de protection des - de 23 ans, qui a donné les résultats que l'on sait...
J'espère de tout coeur que ces 2 champions sauront encore faire brillamment parler d'eux, et j'espère que la France aura bien 2 quotas olympique, dans cette catégorie où le vivier français est IMPRESSIONANT!
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

surtout les nordistes!:x
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par quentino

Faire des piges dans le nord pour avantager les nordistes est possible dans le nouveau bassin en Hollande, "réplique" du bassin de Pékin. Pour 2008, c'est une idée.
Sinon pour avantager personne, la fédé emmène tous les sélectionnés à Sydney en charter... Pour que l'organisation soit parfaite, il garde un strapontin pour un photographe.:D
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par quentino

Ouais c'est vrai ça, pourquoi on ne fait jamais les sélections en Allemagne (c'est un exemple), histoire de "favoriser" parfois les gens de l'Est et du Nord?
Parce que bon, là, Séo, Pau, Séo,...je veux bien que les meilleurs soient les meilleurs partout, mais quand même!
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

c'est clair que séléctionner des mecs qui étaient bons il y'a 4 ans ca sert a rien...

mais pourquoi pas faire les séléctions pour les jeux avec le classement en coupe du monde ? évidamment carésoud pas le problème des piges pour entrer en équipe [:p]
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par tryxan

mais pourquoi pas faire les séléctions pour les jeux avec le classement en coupe du monde ?

dans ce cas, peshier n'aurait jamais fait les jeux (donc gagné) car il n'etait pas en equipe en 2003...
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par tryxan

mais pourquoi pas faire les séléctions pour les jeux avec le classement en coupe du monde ? évidamment carésoud pas le problème des piges pour entrer en équipe [:p]

C'est déjà le cas ou presque. Puisque pour faire les championnats du monde, il faut "sortir" aux piges, mais qu'ensuite il faut réussir une coupe du monde, si on n'est pas en élite. Sous peine de se faire sortir par un membre de l'équipe B qui en réussirait une.
sky64
Navigue avec (bateau) : optima recoupé
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau

Message par sky64 »

A 160 euros de l'heure les palois n'y vont pas tous les mois je vous l'assure, de plus j'ai entendu dire que si elles etaient à seo c'est parce ce que c'est le bassin qui se rapproche le plus de pekin
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81

Message par ZIG ZAG »

quote:Posté par Président

La sélection des sprinteurs US est encore plus dure, car il me semble que ce n'est que sur une course qu'ils se qualifient ou pas.

On voit tous les cas de figures, qui donnent tous de bons résultats ; soit des sélections de type sprint US, très relevées, et très ouvertes, qui amènent leurs lots de médailles à chaque olympiades..., soit une protection de l'athlète, genre David DOUILLET au judo, dont on connait le résultat...
Tous les modes de sélections sont injustes pour les non sélectionnés!
Certains athlètes sont plus performants lorsqu'ils sont dans une ambiance "zen", de protection, d'autres ont besoin de se sentir en danger, pour aller au delà de leurs limites...
On regrettera l'absence de Fabien et de Benoit, mais on ne peut pas mettre en cause la politique de protection des - de 23 ans, qui a donné les résultats que l'on sait...
J'espère de tout coeur que ces 2 champions sauront encore faire brillamment parler d'eux, et j'espère que la France aura bien 2 quotas olympique, dans cette catégorie où le vivier français est IMPRESSIONANT!

Je ne sais pas si l'on doit s'inspirer du système de l'athlé US et de ses valises de seringues:twisted:vous vous rendez compte de l'énormité de vos propos?

Le basin de Seu est certainement celui qui ressemble le plus à celui des prochains championnats du monde au brésil.

Partager les piges avec les espagnols reduit les côuts et la logistique.

Quand au système de sélection, il est bien sur criticable, celà dépend de quel coté on se place........mais on verra en septembre si les résultats sont là( et aussi à Pékin), on en reparlera à ce moment là.

La politique de protection des -23 ans ??? quels résultats??? seul Julien Billaut devait remplacer un +23 aux championnats du monde 2001, il n'a pas courru à BSM l'année suivante et Thomas Monnier fut loin d'y être ridicule.;) aucun autre exemple positif, aucun chiffre fiable c'est un peu léger pour tirer une conclusion, non?
tomtom
c2 kenu

Message par tomtom »

Je pense que ce qui peut être dérangeant pour certains c'est que les médaillés des années précédentes ne sont pas tous sélectionnés.
Mais à vrai dire ce n'est pas un problème mais une "fierté national" nous sommes une des nations avec un grands nombre de compétiteurs qui sans aucun doute aurait le potentiel de concurrencer l'élite mondial.
Ce qui est frustrant certes mais normal c'est le nombre de places disponibles pour chaque nations pour les grandes échéances mondiales.
La première foi que Tony a était aux J.O il à dut "sortir" son frère aux piges de Foi je croit. Son frère lui était dejas médaillé olympique . . .
Comme dit ZigZag devant les résultats que Tony a fait je pense que peu de monde on critiquer l'injustice des piges après sa médaille.
Les piges n'ont donc pas que des mauvais cotés elles sont dures certes mais pas injustes. Après tout c'est le plus rapide qui gagne c'est ça le slalom.;)
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par ZIG ZAG

Je ne sais pas si l'on doit s'inspirer du système de l'athlé US et de ses valises de seringues:twisted:vous vous rendez compte de l'énormité de vos propos?

L'énormité des propos?
Je crois que c'est toi qui fait un amalgame. Dopage ou pas le mode de sélection est le même.
ZIG ZAG

Message par ZIG ZAG »

quote:Posté par ZIG ZAG

L'énormité des propos?
Je crois que c'est toi qui fait un amalgame. Dopage ou pas le mode de sélection est le même.

ah bon, tu crois que sans dopage les américains gagneraient autant???
ce n'est pas leur système de sélection qui fait leur force.:twisted:
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

ON s'en fout qu'ils se dopent, c'est pas le sujet. Il y a 8 dopés au départ, ils prennent les trois qui arrivent les premiers, même si le 4ième est champion olympique, recordman du monde, etc...
Comme si dans le monde dans le monde du kayak français, tout ce jouait sur une course.
Ici, il y a d'abord les courses nationales qui sélectionnent aux piges, puis le résultat des piges qui sélectionnent aux coupes du monde, puis les résultats des coupes du monde qui sélectionnent pour les championnats du monde.
On peut pas dire que les sélectionnés aux championnats du monde l'ont été sur le résultat d'une course....:)
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

quote:puis le résultat des piges qui sélectionnent aux coupes du mondeou qui désélectionne aussi ;)

finalement ces piges c'est pour les mondiaux ou les jeux ??? lefevre et peschier ne peuvent ils pas se resélectionner l'année prochaine pour les jeux ?
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

si, faudra gagner les 3 courses .................
Labeille KOOL
Navigue avec (bateau) : Aska
Dagger Ego
Roll Mop (C1 descente)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Dranse, le Pamphiot

Message par Labeille KOOL »

Une fois de plus ça fume à la FFCK pour sortir des modes de calcul ou des règlements illisibles et aux résultat ... réponse au JO de PEKIN ! on verra si il faut couper les têtes.

Enfin, les montages tordus, les théories fumeuses, il y en a un peu trop dans nos instances fédérales et dans tous les domaines en plus ... mais là je m'égare par rapport au sujet !
ZIG ZAG

Message par ZIG ZAG »

quote:Posté par ramusket

si, faudra gagner les 3 courses .................

tu es sur de toi?

ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

non, je ne suis pas sur ...

je voulais dire par là, que la séléction au jeux sans "pitié" puisque un seul bateau par catégorie sera autorisé à courir pour son pays. De plus le mode de séléction en France avantage les médaillés et les champions du Monde en titre sur 2006 et 2007. ainsi Julien par en bonne position ainsi que Tony, donc pour les autres il devront envoyer du gros aux piges 2007, puisqu'ils ne font pas la tournée, donc pas de chance de ramener un titre du brésil ...

après j'en suis pas sur jle répéte !!
Juste qu'à l'heure d'aujourd'hui, difficile voir impossible de dire qui ira aux Jeux ... !!
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Ce serait vraiment naze que quelqu'un soit déjà séléctionné ou éliminé pour les JO. :(
Je pense que les piges ne devraient, les années olympiques, avantager personne...
Car là, ça semble bien parti pour Julien Billaut ou encore tous ceux qui auront fait la tournée, s'ils ramènent un podium, titre ou finale...
Comparé à ceux et ceuces qui se sont craqué aux piges 2007, qui n'ont rien à voir avec les JO de 2008...
Le poignet cassé de Fabien Lefèvre pourrait coûter plus cher que prévu ! :(
Répondre