info alpes

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

zgz
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par zgz »

SALUT! je suis un groupe de gens d'españa, notre niveau est sur un IVe un degré. nous voulons aller aux alpes du sud à une remer la première quinzaine de juillet. quoi est-ce que tel iront les rivières de niveau d'eau ?

quelles rivières sont-elles les les plus intéressantes ?

lesquels sont les rivières indispensables ?

quel endroit est-il une bonne base de séjour ?

merci d'avance!
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Ben alpes du sud c quand même super vaste parce que entre le birançonnais et la roya ou le verdon y'a pas de chemin tout de même... mais en juillet te dire déjà ce qui sera naviguable sa va pas être facil... et puis come on trouve de tout dans le coin, faudrais savori sur quel classe de rivière vous voulez naviguer...

Ben dans le sud, y'a
- le grand canyon du Verdon, a faire absolument tellement c beau (mais faisable seulement le mardi ou vendredi a cette époque, et y'aura que cela de naviguable dans ce coin là, mais ça vaut le coup tout de même)

Après il y a aussi :
- le Guil au départ de Chateau Queyras
- la Durance (Prelles - L'argentière)
- la Byaisse
- le Gyr (y'aura de l'eau l'après midi c sur)
- le Vénéon mais c un peu plus que 4
- l'Ubaye - -Ex du haut, Martinet-Lauzet, ex du Bas

Après il y en a plein d'autre....

Pour ce qui est d'un spot central... ben euh... pas facil.... parce que de Briançon au verdon tu a 4 heures de routes environ

Après ça depand si vous faites tous du kayak ou pas, si vous voulez faire un peu de vague aussi etc etc ....

Mais un truc de quasi sur c que debut juillet les niveaux risques d'etre bas a très bas....

Voilà
Guillaume
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Faudrais savoir si vous venez pour naviguer essentiellement ou si y'aura aussi des non naviguant, pour vous aiguiller a trouver un camps de base, et aussi vous voulez un camp fixe ou itinérant ??

Bonne Navigation.
Guillaume
Répondre