finale n3...

thomas1
Navigue avec (bateau) : gyro 350 m
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la marne,cergy et autres

Message par thomas1 »

salut les amis.
je passe en coup de vent pour vous faire part d'un truc qui m'embete un peu.
alors voila je suis en terminale et comme tout les terminales j'ai le bac a la fin de l'année.seulement je me compte rendu compte d'un truc c'est que la finale n3 se deroule en plein millieu du bac qui pour moi en tout cas se deroule sur 2 semaines.je suis donc bien embeté parce que je vais aller la faire la course seulement pour les reviser les maths et la mecanique,je l'ai quand meme bien dans l'os.
c'est pour ca que je voulais savoir si il n'y avai pas un moyen de regler ca,pas cette année bien sur mais un jour pour les futurs bacheliers qui un jour se diront ah bah merde je fais comment maintenant?
j'ai bien conscience que c'est toute une organisation et tout et tout mais on doit bien pouvoir faire quelque chose comme la retarder d'une semaine ou quelque chose comme ca...
enfin voila maintenant je retourne travailler.
bisous les amis,je vous aime
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

cette question a ete souleve bien des fois et les finales N3 sont toujours le meme week end
pastaman
Navigue avec (bateau) : c1 tygop (CRC)
pagaie Athen (Kober)
département : SOMME
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vielle Somme

Message par pastaman »

A mon avis je ne pense pas que ce soit a cause d'une journée de revision raté que tu loupe ton exam les finales N3 se sont toujour deroulés a cette date la moi ca ma pas gené ds mes revisions et au moins tu pense a autre chose que ton exam
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

je remémore à chaque fois le même truc mais pour moi la finale N3 était entre la philo et le reste des épreuves... et à mon avis c'est pas les deux derniers jours de boulots qui changent la donne!!!! vaut mieux s'aérer un bon coup quite à prendre quelques cartes de géos ou quelques éxos de maths pour le soir et l'entre deux manches!!! et franchemement j'avais passé un week-end mémorable qu'il aurait été dommage de rater, c'était bien meilleur que l'annonce des résultats du bac!!! alors fait toi plaisir, emmène deux trois cahiers et va à la finale N3!!!! de toute façon si tu rates ton bac ça sera pas parce que t'y seras allé ça c'est sûr....
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

L'année dernière, c'était sur une N1 à Foix et donc les piges Juniors, qui se déroulées la veille du bac ... quand t'es a épinal ou à lannion t'es content !!
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

quote:Posté par pastaman

A mon avis je ne pense pas que ce soit a cause d'une journée de revision raté que tu loupe ton exam les finales N3 se sont toujour deroulés a cette date la moi ca ma pas gené ds mes revisions et au moins tu pense a autre chose que ton exam

Cela ne t'a peut être pas gêné dans tes révisons pour le bac en terminale, mais il semble que cela t'ai gêné l'année d'avant lors du bac français:D
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

quote:Posté par ramusket

L'année dernière, c'était sur une N1 à Foix et donc les piges Juniors, qui se déroulées la veille du bac ... quand t'es a épinal ou à lannion t'es content !!

La veille ou bien les TP qui tombent le vendredi aussi:x
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Sujet evoqué tout les ans donc je te fait le resumé :

2 types de reponses :
- C'est pas une journée de revisions de derniere minute qui te fera louper ou avoir ton bac
- Fait l'impasse sur les finales t'en aura d'autres !

En gros, je pense que c'est vrai que c'est un peu perturbant, d'un autre coté le calendrier doit pas etre evident a mettre en place, apres c'est TA decision ...
popolito

Message par popolito »

Bon, que des reponses qui font vachement avancer le shmilblique....
Je pense que si thomas1 a poser cette question c'est que 1 : il veut aller faire la final pour s'éclater aux frances ; et 2 : il pense lui (catombe bien s'est son bac...) que deux jours de revisions, et ce meme (et surtout) de derniere minues ce n'est pas du luxe....
donc vous allez vous bouger vos neurones et me trouver des reponses, utiles...
merci les filles.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par popolito

alors que la tienne ...

vas y toi trouve les, les réponses utiles, Monsieur le donneur de leçons qui sait si bien comment doit fonctionner un forum

;)
le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

pour moi c'est la même chose la finale N3 est la veille du bac pro. ce qui me fait c**é ce ne pas que sa prend deux jour de révision mais plutôt qu'il y a 7heure de route pour y allez et que je vait être crevé le lendemain je pense que c'est le probléme que voulé évoquer thomas1.

pourquoi la finale N3 est elle tous les ans pendant les exam? pourquoi pas début juillet comme toute les autre dissipline ou niveau? sa me semble logique et puis sa détend.

salut a+
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par le céïste fou
pourquoi la finale N3 est elle tous les ans pendant les exam? pourquoi pas début juillet comme toute les autre dissipline ou niveau? sa me semble logique et puis sa détend.

Parce qu'il faut du temps pour préparer les listes pour les finales (cadets, junior, vétéran, N2), recevoir les inscriptions, etc.?
popolito

Message par popolito »

quote:Posté par Vincent

alors que la tienne ...

vas y toi trouve les, les réponses utiles, Monsieur le donneur de leçons qui sait si bien comment doit fonctionner un forum

;)

la mienne est la réaction qu thomas et moi avons eu lorsqu'on a lu les premieres réponses du sujet, les gens remuait le probleme l'air de se dire " a ouai c'est bete, mais c'est comme ca et ca l'a toujours été alors on peu rien y faire."
On a juste voulu remettre le sujet dans le bon sens pour pas que tout ceux qui passerons apres disent des "ah bah ouai c'est vrai !!!" mais que quelqu'un nous disent si la question est deja en traitement, si tout le monde s'en branle, bref ou ca en est...

Bref trouver de l'information la ou on en a pas trouver des intervenants qui peuvent y faire quelque choses, c'est ca le but d'un forum, de mettre les gens en contact, non?

tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

le bac tu connais la date, les finales tu connais aussi la date, alors plutot que de réclammer un changement de date il suffit de t'organiser un peu au lieu d'etre à la rue et de devoir réviser encore la veille :x
ou alors faire un choix, soit tu loupe ton bac soit tu loupe les frances !

sans compter que si tu l'as (ton bac) tu risque bien de te tapper des partiels en février, en juin, en juillet aussi peut etre, en septembre au ratrappage ;) alors ca va etre dur pour le kayak...
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

je trouve le jugement de certains trop carré!!!

c'est vrai que le problème du Bac est un sujet récurent et je pense que ce n'est pas difficile d'avoir un arrangement lors de l'élaboration du calendrier N3...

est ce que cela a déjà été réfléchi par la comission slalom ou tout autre corps qui s'occupe de ça a la fédé???? si oui pourquoi on n'a pas de changement ??

le probleme a dejà été évoqué avec les elections présidentielles.
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

essaye maintenant d'envisager les inconvénients de début juillet : oral du bac, proximité des championnats de France, lieu des courses etc... ça aidera à sortir de la quadrature du cercle
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

et si on raisonne comme cela pourquoi faire les frances en juillet alors que certaines personnes ne peuvent pas les faire a cause de leur travail. et il faut pas me dire que cela n'a rien a voir c la meme chose
pl
Navigue avec (bateau) : vajda 360
département : 73
club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !

Message par pl »

quote:Posté par Vincent

alors que la tienne ...

;)

la mienne est la réaction qu thomas et moi avons eu lorsqu'on a lu les premieres réponses du sujet, les gens remuait le probleme l'air de se dire " a ouai c'est bete, mais c'est comme ca et ca l'a toujours été alors on peu rien y faire."
On a juste voulu remettre le sujet dans le bon sens pour pas que tout ceux qui passerons apres disent des "ah bah ouai c'est vrai !!!" mais que quelqu'un nous disent si la question est deja en traitement, si tout le monde s'en branle, bref ou ca en est...

Bref trouver de l'information la ou on en a pas trouver des intervenants qui peuvent y faire quelque choses, c'est ca le but d'un forum, de mettre les gens en contact, non?

Exactement , par conséquent le but d'un forum n'est donc pas de donner des ordres comme tu l'as si bien fait dans ton premier post , de plus si on répond pas spécialement à ta question c'est surement parsqu'il n'y a pas de solution , et/ou que des solutions sa ne se trouve pas comme sa du jour au lendemain pour ce genre de chose !

Pierre Luc
thomas1

Message par thomas1 »

ouah jlaisse tomber ca sert a rien de poser une question toute bete pour se faire rembarer direct
bisous les amis
popolito

Message par popolito »

quote:Posté par tryxan

le bac tu connais la date, les finales tu connais aussi la date, alors plutot que de réclammer un changement de date il suffit de t'organiser un peu au lieu d'etre à la rue et de devoir réviser encore la veille :x
ou alors faire un choix, soit tu loupe ton bac soit tu loupe les frances !

sans compter que si tu l'as (ton bac) tu risque bien de te tapper des partiels en février, en juin, en juillet aussi peut etre, en septembre au ratrappage ;) alors ca va etre dur pour le kayak...

quote:Posté par tryxan

Exactement , par conséquent le but d'un forum n'est donc pas de donner des ordres comme tu l'as si bien fait dans ton premier post , de plus si on répond pas spécialement à ta question c'est surement parsqu'il n'y a pas de solution , et/ou que des solutions sa ne se trouve pas comme sa du jour au lendemain pour ce genre de chose !

je pensait avoir tout dit (qu'il etait possible de ne pas faire de choix ; que oui ce n'etait pas bien de reviser a l'arrache les deux derniers jours, mais que ca faisait deux jours en plus quand meme ; que si on s'entraine tout les jours c'est parcqu'on veux aller aux bouts de ses objectifs ; que si thomas posait la question c'est qu'il y a deja reflechi, et qu'il attend qu'on lui en apprennent de neuves, et pas qu'on lui disent "a oui c'est con"... ; et d'autres (relis moi mon amour...)

bref j'avais de mon pauvre esprit penser avoir mis le sujet sur une bonne voie, un truc ou on nous aurais dit qui joindre, bref, je l'ai deja dit, ou la question en est ?
mais il apparait que tu n'es qu'impotent rébarbatif bataillant à la gloire du chef...
aussi, tu me sembles aussi utile a ce debat que ce sujet l'est parmis vous et donc je demanderai volontier aux moderateurs de fermer le sujet pour t'arréter de retourner la merde si je n'avais l'esperance illusoire qu'un saint m'apporte la divine reponse...

ps a tryxan : le bac je connais les dates et surtout je l'ai deja... la finale je connais les dates mais ca fait belle lurette que je ne suis plus en n3, j'essaye juste tant bien que mal que mon pote obtiene une putain de reponse qui tienne la route.

ps a pl : merci pl pour cette brillante demonstration de couille molle qui se bat jusqu'au bout pour essayer d'amelioré les choses..pour ce qui est des ordres que je prononcais, cela s'appel du satirisme mais je promet d'arreter devant ta droiture d'esprit, comme ordres j'ai bien envie de crier "FERME LA!!!!!!!!!!"

merci de votre compréhention sur ce, bien le bonjour chez vous...

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Il me fait bien marrer ce topic, même si le sujet est sérieux et n'a jamais vu de réponse miraculeuse (déjà de nombreuses fois débatus dans d'anciens topic, une petite recherche ne fait jamais de mal...)

Une foi de plus vous voyez qu'il ne faut pas s'attaquer à "popolito" et ses pots :D. Attention bientôt il vous qualifiera de "justicier du net" :twisted::D. Ecrivez lui un MP pour s'expliquer et calmer le débat, il ne prendra même pas soin de vous répondre...:?

Je ne comprend pas comment on peut dire "ferme la" à qqn, faire passer pour presque des moins que rien ceux qui participent à la discussion et demander après de femer le topic [:0]

C'est peut-être malheureux mais même après de longues discussions passées aucune solution miraculeuse n'est sortie. Il ne faut pas non plus réagir de la sorte :evil: si pas mal de gens ressortent encore et toujours les même arguments et que ça tourne autour du pot.:o
popolito

Message par popolito »

quote:Posté par JOHN

:D:twisted::D:?[:0]:evil::o

mon grand, je vais m'expliquer afin de mettre du clair au cas ou personne n'est compris, bref, je n'ai aucune animausité envers qui que ce soit et si je me couvre d'épine c'est pour mieux signifier que je m'en contre balance la glotte, si vous ne pouvez pas m'apporter de réponses c'est con mais c'est comme ca (pour le coup faudrai quand meme que ca change parceque chaque année comme tu le dit on en parle et chaque année c'est la meme)

au depart mon but n'etait que de reorienter la question que posait thomas, certes non sans une pointe d'epice, mais bon faut etre un peu fermé et me prendre pour un sacré connard pour y voir une directive, un ordre, bref quelque chose au premier degré. Peut etre avait mal gerer le truc, mais le big boss m'a reprit, bref j'ai re-repondu m'expliquant toujours avec un satirisme marqué qui me qualifie et qui me démarque de ceux qui prennent la toile avec trop d'importance, bref en repondant a vincent je blasphémais et m'attirais alors du meme sort le courou de certains gardien du bon-sens, du premier degré obligatoir a l'ecole jusqu'a la 3eme, et des moutons de panurge... aussitot donc tryxan m'a répéter ce pour quoi je venait de dire stop, et pl de dire que l'on n'y pouvait rien, tout en respectant une droiture d'esprit apparament de rigeure, ce defaitisme mis a bout avec cette facon de voir m'a lancer, peut etre trop, mais toujours est t'il que j'me suis dit, la pierre soyons lourd!!! soyons gras, surement qu'enfin il comprendrons que ce n'est pas du vrai, que je ne dit pas vraiment "ferme la" et que ce n'est qu'une sorte de costume, de cyber-costume, qu'enfin ils s'ouvriront un peu... et ta réponse est la pour les soutenirs mon pauvre john, mais que tu puisses croire que je dit réelement de telle conneries a quelqu'un, que j'utilises vraiment des phrases comme "mais il apparait que tu n'es qu'impotent rébarbatif bataillant à la gloire du chef..." ne peut venir je l'espere que du fait que tu ne me connaisse absolument pas, du moins je l'espere au risque de passé pour le roi des connards.
je trouve ca poilant de voir le coeur que mettent certain a descendre d'autres avec un vice prononcé (d'ou ma absolue franchise lorsque je profère des "ferme la", j'n'en pense pas mot mais c'est jouissif de bousculer les codes, encore plus les cyber-codes...)

aussi, je m'escuses pour tout ceux que j'ai, que je et que je vait peut etre choquer, au "justicier du web" comme tu dit john, a tout ceux qui ne comprendrons pas, que de part ceci je suis mais je ne suis pas.

bisous dans vos chaumieres...

tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

mon petit popolito c'est bien joli de réclammer des réponses utiles, alors plutot que de faire des grands discours et nous expliquer que tu enfile ton costume de cyber-connard essaye de comprendre !
un indice : annemasse a été annulé parce qu'il n'y avait AUCUN weekend de libre avant les frances

tu veux de l'utile : il faut peut etre arreter de se plaindre et de tout contester, la finale tombe pendant le bac, le contre est trop petit a bourg, le sud fait de trop bon points... c'est bien la france ca, que des mecs qui sont jamais contents et qui râlent avant de réfléchir.

bisous a toi
de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

de toute manière il est impossible de faire un calendrier avec des dates qui conviennent à tous. Pour les jeunes c'est les épreuves du BAC du BEPC, pour d'autres se sont les mariages et fêtes de familles.
*coté solutions y a en t-il une ?
comment font les autres sports ?
thomas1

Message par thomas1 »

bah moi j'aime bien les contres a bourg mais si toi t'aime pas et ben on peut rien y faire,c'est la meme question tous les ans:"oui les contres ils sonts beaucoups trops petits a bourg moi j'en ai marre et tout et tout..."et ben dis toi bien que c'est tampis pour toi on y changeras rien na...
bisous bisous et merci aux amis
Evence
Navigue avec (bateau) : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne

Message par Evence »

Lorsque je regarde le calendrier slalom de la FFCK, je ne vois pas d'obstacle à une avancée de la finale N3.
Concrètement, week-end du 2-3 et 9-10 juin : pas de BAC (pour le 2-3) ou dernier week-end avant (pour le 9-10), pas de courses N3, plus de temps pour l'organisation des prochaines manifestations (chpts de France).
Dernière modification par Evence le sam. sept. 20, 2008 19:39, modifié 1 fois.
tomtom
Navigue avec (bateau) : c2 wind L
c2 kenu
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue.

Message par tomtom »

moi je suis en général (es) et mes épreuve seront terminés juste avant là final.
Mais ne te fait pas trop de soucis.
Avant une course il est préférable (peut être pas pour tout le monde)de ne pas naviguer des heures.
L'adaptation aux bassins des n3 ne sont en général pas très longues.
En 1h tu a normalement pu tester les contres et voir les autres difficultés.
Tu peux donc bachoter le soir ou le matin.
Le dimanche serte tu sera en plein dans ta course mais c'est peut être temps mieux tu penseras à autre chose avant tes épreuves. ;)
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

le 2-3 y'a un régionnal a st pierre déja (remplacement du chp de ligue rhone alpes) et pour ce qui est de reculer en juillet je vous rapelle qu'il faut du temps pour préparer les frances, que le podium n3 va à la finale, etc...
Evence
Navigue avec (bateau) : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne

Message par Evence »

N'y-a-t-il pas une possibilité de rapprocher les dates de tous les chpts de ligue, afin de libérer une date pour les finales N3, surtout que seules quelques régions seraient concernées, puisque les finales N3 se font par interrégion ?
Dernière modification par Evence le sam. sept. 20, 2008 19:40, modifié 1 fois.
popolito

Message par popolito »

nous au CKCF, ce qu'on aime c'est tous ensemble chier dans la colle et en balancer partout apres.....
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!
Répondre