New boats
Modérateur : Fredo_07
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hey les loulouttes,
Si vous voulez gagner des étoiles, allez faire du ski, en plus vous aurez un pin's. N'oubliez pas que la plupart des utilisateurs du forum reçoivent les messages dans leur boite via la fonction d'envoi par mail. Je me ferai un malin plaisir d'effacer les messages que je considère inintéressants ou hors-sujet. Il y meme probablement moyen de rétrograder les plus malveillants d'entre vous en supprimant les étoiles tant désirées. Non mais, bande de vandales.
D'ailleurs, Certains messages sont déjà portés disparus... l'hécatombe a déjà commencé
David
http://teamfrogs.free.fr
Si vous voulez gagner des étoiles, allez faire du ski, en plus vous aurez un pin's. N'oubliez pas que la plupart des utilisateurs du forum reçoivent les messages dans leur boite via la fonction d'envoi par mail. Je me ferai un malin plaisir d'effacer les messages que je considère inintéressants ou hors-sujet. Il y meme probablement moyen de rétrograder les plus malveillants d'entre vous en supprimant les étoiles tant désirées. Non mais, bande de vandales.
D'ailleurs, Certains messages sont déjà portés disparus... l'hécatombe a déjà commencé
David
http://teamfrogs.free.fr
- Boulox
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
alex je t pas tout dis sur le fond il y a des marche d escalier et la j aimerais bien que tu me prouve comment tu fais pour surfe avec sa et pour le centrage de l hiloire meme si il est en c1, sur le plat c'est du stationnaire arriere en permance t'a rien a faire il tien tout seul(en claire le bateaux surf pas tres bien meme pas du tout
Bon je te met une photo du bateau en exclu
au faite on est pas selecte c'est lui qui veut pas de nous
Bon je te met une photo du bateau en exclu
au faite on est pas selecte c'est lui qui veut pas de nous
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
ça c bien dit david moi je suis contre ceux qui parlent pour ne rien dire, seulement pour gagner des étoiles !
Je serai assez d'avis d'en enlever à ceux qui en on trop (alex par ex) et de les redonner à ceux qui dise des choses censés (moi par ex )
décidement il y a pas mal de monde à qui ça fait tourner la tête !
(ils voient des étoiles .....)
mat
www.klecon-1team.fr.st
Je serai assez d'avis d'en enlever à ceux qui en on trop (alex par ex) et de les redonner à ceux qui dise des choses censés (moi par ex )
décidement il y a pas mal de monde à qui ça fait tourner la tête !
(ils voient des étoiles .....)
mat
www.klecon-1team.fr.st
-
Account Deleted
Salut a tous!!!
Rémy entre sur le forum.
J'ai reçu mon nouveau dom et je me suis calé façon waveski(sangle),c'est d'enfer!
Alex sache que pour les cales pieds du boost,les boats de descente il y a 30 ans utilisaient 1 peu les meme systemes.
Enfin je vous signale la création du team freestyle 64.Bientot 1 site net avec photos,spots...
Pour finir je voudrais savoir si il y a de l'eau en ce moment a Estaing.
A+
Rémy entre sur le forum.
J'ai reçu mon nouveau dom et je me suis calé façon waveski(sangle),c'est d'enfer!
Alex sache que pour les cales pieds du boost,les boats de descente il y a 30 ans utilisaient 1 peu les meme systemes.
Enfin je vous signale la création du team freestyle 64.Bientot 1 site net avec photos,spots...
Pour finir je voudrais savoir si il y a de l'eau en ce moment a Estaing.
A+
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
C'est quoi comme taille? C'est un nouveau modèle? Quest ce qu'ils ont de plus que les anciens? Pour ma part j'ai un 41 et je fait 60 kg.Pour le freestyle pur c'est d'enfer mais dès que je fait un peu de bac reprises etc ca se transforme en mystery move c'est trop!!!.D'un autre coté vous me direz c'est normal car le dom est fait que pour le freestyle...soit je le confirme;mais de toute facon je m'en fout car j'ai aussi un Trickster, et toc!!!Rom1
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Ouais, c'est peu etre vrai pour les cales pieds, mais ca compte pas,la descente c'est (presque) pas du kayak...
(Pour ceux qui n'ont pas d'humour, je tiens à specifier que j'ai fait les mondiaux de descente à Treignac... en wavehooper!!! C'est donc quand meme un peu du kayak... )
Pour le Dominatrix, pas d'évoultion au niveau de la forme cette année (on ne change pas quelque chose qui marche!). Il y a juste les calages qui profitent de l'évolution de la gamme 2002, c'est à dire des sangles en élastomeres pour caler les genoux, les cales pieds reglables meme assi dans le bateau, et un dosseret hyper ergo.
A part ca, il n'y a plus de bateaux allégés (un peu trop de retour, meme si je ne sais pourquoi le mien a parfaitement résisté à touts les traitements infligés... ) , mais les bateaux sont moins lourds que les lourds de l'an dernier. On a donc des bateaux au poids tres acceptable, tout en ayant une resistance qui te permette de faire de la riviere sans probleme...
La sangle ventrale, je l'avais mise sur mon proto du Teckno, et je vais la mettre dans touts mes bateaux tellements c'est bon! A reserver à une utilisation pûremment freestyle, bien entendu!
ALEX
(Pour ceux qui n'ont pas d'humour, je tiens à specifier que j'ai fait les mondiaux de descente à Treignac... en wavehooper!!! C'est donc quand meme un peu du kayak... )
Pour le Dominatrix, pas d'évoultion au niveau de la forme cette année (on ne change pas quelque chose qui marche!). Il y a juste les calages qui profitent de l'évolution de la gamme 2002, c'est à dire des sangles en élastomeres pour caler les genoux, les cales pieds reglables meme assi dans le bateau, et un dosseret hyper ergo.
A part ca, il n'y a plus de bateaux allégés (un peu trop de retour, meme si je ne sais pourquoi le mien a parfaitement résisté à touts les traitements infligés... ) , mais les bateaux sont moins lourds que les lourds de l'an dernier. On a donc des bateaux au poids tres acceptable, tout en ayant une resistance qui te permette de faire de la riviere sans probleme...
La sangle ventrale, je l'avais mise sur mon proto du Teckno, et je vais la mettre dans touts mes bateaux tellements c'est bon! A reserver à une utilisation pûremment freestyle, bien entendu!
ALEX
- Rom1
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Vous êtes des oufs! En effet ca peu être super dangereux de se sangler de la sorte a son bateau.Même en freestyle pur on ne sait jamais ce qui peu arriver, vous pouvez perdre votre pagaie et ne pas réussir a esquimauter ou meme pire que faites vous en cas de malaise?Si vous nêtes pas arnaché a votre navire vous pouvez être expulsé du bateau et être recupéré etc...Non sérieux je n'approuve pas du tout cette méthode.Vo mieux être un peu moins bien calé mais survivre!
Rom1
Rom1
-
splitwee
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Paniques pas Romain! C'est pas plus dangereux qu'en Wave-ski!
En cas de gros pepin, si tu tires tres fort sur la sangle, elle se dechire (ca m'est deja arrivé, involontairement...).
En cas de malaise, je doute fort que le courant te fasse sortir de ton bateau. Je ne considere pas ca plus dangereux (voir moins) que les calages de certains slalomeurs qui prennet quasiment toutes les jambes, et qui t'emechent de sortir meme si t'es lucide...
Apres c'es un choix, on te force pas a la mettre: c'est comme la jupe quand tu debutes, t'as peur de rester coincé. Avec de l'habitude, tu n'y pense meme plus! Et ca peut t'éviter des bains plutot malsain quand tu te fais ejecter de ton bateaux par des rouleux puissants.
Pour la retirer c'est hyper simple (plus simple que les sangles des gilets), t'as pas besoin d'avoir ta pagie pour l'enlever!
C'est sur que j'en mettrais jamais une à un débutant...
C'est pas une question de peur ou pas ("même pas cap'!"), on est pas des gamins, tu la mets si tu veux, tu la mets pas si tu veux pas...
ALEX
Edité par - splitwee le 04 Dec 2001 12:44:01
En cas de gros pepin, si tu tires tres fort sur la sangle, elle se dechire (ca m'est deja arrivé, involontairement...).
En cas de malaise, je doute fort que le courant te fasse sortir de ton bateau. Je ne considere pas ca plus dangereux (voir moins) que les calages de certains slalomeurs qui prennet quasiment toutes les jambes, et qui t'emechent de sortir meme si t'es lucide...
Apres c'es un choix, on te force pas a la mettre: c'est comme la jupe quand tu debutes, t'as peur de rester coincé. Avec de l'habitude, tu n'y pense meme plus! Et ca peut t'éviter des bains plutot malsain quand tu te fais ejecter de ton bateaux par des rouleux puissants.
Pour la retirer c'est hyper simple (plus simple que les sangles des gilets), t'as pas besoin d'avoir ta pagie pour l'enlever!
C'est sur que j'en mettrais jamais une à un débutant...
C'est pas une question de peur ou pas ("même pas cap'!"), on est pas des gamins, tu la mets si tu veux, tu la mets pas si tu veux pas...
ALEX
Edité par - splitwee le 04 Dec 2001 12:44:01
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
En wave ski la sangle ne m'as pas gené (la seule fois que j'en ai fait!) parcque je me suis dit qu'a prioris on peut sortir sans la defaire en reculant, en C1 je me sangle aussi mais pareil j'ai pas besoin de défaire les sangles pour une sortie d'urgence.
Par contre en kayak .... la ca ne me rassure pas du tout on est bien obligé de viré la sangle ! Et quand on commence à etre sonné par ce qui arrive pas facile de trouver la boucle meme si elle est en plein milieu ...
Il m'est deja arrivé un truc comme ca (sans consequences facheuses heureusement!) en C1 ou je trouvait meme plus la poignée de la jupette !!! et bien sur une fois qu'elle avait sauté galere de viré les sangles qui n'était pas la ou je les cherchais ...( il faut précisé qu'a l'epoque j'avais un siege aussi sécu que les barreaux de nos grand parents).....
maintenant bon c'est clair que chacun fais ce qu'il pense etre bon pour lui !
a+ laurent
Par contre en kayak .... la ca ne me rassure pas du tout on est bien obligé de viré la sangle ! Et quand on commence à etre sonné par ce qui arrive pas facile de trouver la boucle meme si elle est en plein milieu ...
Il m'est deja arrivé un truc comme ca (sans consequences facheuses heureusement!) en C1 ou je trouvait meme plus la poignée de la jupette !!! et bien sur une fois qu'elle avait sauté galere de viré les sangles qui n'était pas la ou je les cherchais ...( il faut précisé qu'a l'epoque j'avais un siege aussi sécu que les barreaux de nos grand parents).....
maintenant bon c'est clair que chacun fais ce qu'il pense etre bon pour lui !
a+ laurent
-
splitwee
Il y a bien des types qui font ca en slalom (c1), et depuis des années. En freestyle aussi: Corran se sangle depuis tres longtemps (il revient un peu souvent dans les conversations en ce moment celui la! ).
Ils sont pas morts sur le coup pourtant!
C'est sur que tu prends un risque supplémentaire, mais des risques tu en prends touts les jours rien qu'en prennant l'ascenseur...
Il faut pas non plus etre con et jouer à la roulette russe, mais si tu te sent pas en danger dans ton bateau, que ta sangle est pas en acier trempé (si tu paniques, avec l'adrenaline que tu fabriques tu pourrais casser ton boat en deux... enfin ca depends lequel! ), je pense que le danger existe, mais n'est pas redhibitoire comparé à ce que la sangle t'apporte.
ALEX
Ils sont pas morts sur le coup pourtant!
C'est sur que tu prends un risque supplémentaire, mais des risques tu en prends touts les jours rien qu'en prennant l'ascenseur...
Il faut pas non plus etre con et jouer à la roulette russe, mais si tu te sent pas en danger dans ton bateau, que ta sangle est pas en acier trempé (si tu paniques, avec l'adrenaline que tu fabriques tu pourrais casser ton boat en deux... enfin ca depends lequel! ), je pense que le danger existe, mais n'est pas redhibitoire comparé à ce que la sangle t'apporte.
ALEX
- Rom1
merci a paddler.enfin un qui me comprend.Cela dit c'est vrai que quand je fait du C1 slalom je me sangle mais je sais pas c'est différent.Enfin ne vous affolez pas , le fait que je n'est pas de sangle ventrale ne m'empechera pas de vous mettre une tole l'an prochain!!!Bon j'aurais peut être un peu plus de mal avec Alex mais dès qu'il y a de l'eau je m'entraine et ca va chier!!!
-
Account Deleted
-
Account Deleted
d'ailleurs moi ça m'est déjà arrivé de merder total dans l'esquimautage et celui qui naviguait avec moi (on n'était que 2) a déjà était emm... avec mon zwo rempli d'eau et en plus il a eut la sympathie d'aller rechercher ma pagaie 100 m en aval et de remonter avec les 2 pagaies à contre courant, autant dire qu'il était crevé en arrivant!! (petite annecdote du jour)
-
Account Deleted
au fait pour revenir aux boats recoupés si ça vous intéresse j'ai des photos de zwo recoupés (je dois dire qu'il a l'air pas mal et en plus il est en vente 200 euros soit un peut plus de 1300frs pour ceux que ça intéresserai) ça ressemble a un G-Force de dagger : les pointes on été coupées et le pointe avant applatie! vu que c du coex il faut chauffer le plastique à très haute température et pour couper il faut une meuleuse tellement le plastique est solide!!!
les dimensions de la bête: 196cm +/-165L 14kg
c clair que les pointes ne sont pas clean mais ça doit marcher du tonnerre! Et naviguant moi-même en zwo (classique) je peux dire que la naviguation est très agréable (bateau lèger + très solide)
aplus
les dimensions de la bête: 196cm +/-165L 14kg
c clair que les pointes ne sont pas clean mais ça doit marcher du tonnerre! Et naviguant moi-même en zwo (classique) je peux dire que la naviguation est très agréable (bateau lèger + très solide)
aplus
- Boulox
desole de te contre dire mais le zwo n'est plus un bateau de derniere generation pour le freestyle (j'en sais quelques chose c'est mon ancien bateau ) car essaye un des dernier bateau sorti tu vas vouloir jete ton zwo (pour faire du freestyle pur attention)
Ce n'est pas parcque c'est un tres petit bateau que c'est comme le g force. Le bateaux dont tu parles je pense l avoir vu a sault brenaz c'est vrai que c'est pas tres jolie mais sa a l aire de tenir, En plus apres n avoir vu que le g force a photo il a la meme taille que le g force mais n y ressemble pas vraiment surtout au niveau du fond de bateau je ne crache pas sur le zwo qui est un bon bateau mais mainteant les bateaux on une autre glisse c'est meme impressionnant la difference
@+
Ce n'est pas parcque c'est un tres petit bateau que c'est comme le g force. Le bateaux dont tu parles je pense l avoir vu a sault brenaz c'est vrai que c'est pas tres jolie mais sa a l aire de tenir, En plus apres n avoir vu que le g force a photo il a la meme taille que le g force mais n y ressemble pas vraiment surtout au niveau du fond de bateau je ne crache pas sur le zwo qui est un bon bateau mais mainteant les bateaux on une autre glisse c'est meme impressionnant la difference
@+
-
Account Deleted
attention j'ai pas parlé de la performance du bateau mais seulement de son look, je me rend bien compte avec mon zwo que la pointe avant est trop volumineuse, que les carres ne sont pas très marquées, ce bateau a au moins 2 générations de retard c clair mais à son époque c'était à bon bateau solide et lèger, et là vu que la pointe avant est applatie (à première vue) et qu'il est plus court, les loops par exemple deviennent sûrement possibles, voilà ce que je voulais dire en gros!!!
-
BluntAngel
- Navigue avec (bateau) : New Disco (Riot)
- département : 45
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cher, Loire, vézère.
Nico Chassing en envoie des gros avec son Dominatrix (c'est pas un bateau très court)
Bluntside 2002: COMING SOON
En attendant vous pouvez toujours aller faire un tour sur http://www.bluntside.fr.st
En attendant vous pouvez toujours aller faire un tour sur http://www.bluntside.fr.st
-
Account Deleted
- Boulox
Ben ecoute desole moi j avoue que mercredi j ai nage deux fois (pour cause de dejupage [:oD] ) ca ne m'a pas plus calme que sa (surtout que l on etais un rouleau ou sa brasse [;o)] ) j ai tenté autant de truc que je voulait
@+
www.klecon-1team.fr.st
@+
www.klecon-1team.fr.st
-
BluntAngel
- Navigue avec (bateau) : New Disco (Riot)
- département : 45
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cher, Loire, vézère.
Je serais curieux de voir si ça marche!
- Boulox
Si c'est celui que j'ai vu sa marche mais sa se comporte un peu comme une boule et le gars se fesait enfourner l'arriere facilement a cause du manque de girond je pense deja que le zwo en a pas beaucoup
@+
www.klecon-1team.fr.st
@+
www.klecon-1team.fr.st