suppression de l'étanchéité de la N2 en 2008?

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

de mon points de vue l'effet pervers de la montée au 31/12 est qu'on faisait compté les premiers Reg pour les montées N2/N1 ce qui est une hérésie puisqu'on est sur des courses censés être REGIONALES. Il y a donc 2 chose à faire : rendre les Sel Reg moins attractif à la course aux points par un malus plus grands et jouer sur le calendrier pour que cela ne soit plus possible (monter en N1 avec des régionaux de rentrée). Le problème de la non étanchéité se fait surtout par le haut car personne ne réclame le droit de descendre, mais plutôt ceux qui ont un super niveau (jeune en forte progression et "faux" débutant) veulent monter plus vite.
encore une fois le pb vient surtout d'un nombre réduit d'organisateur de compet pour pourvoir avoir de l'imagination : une coupe de France comme en foot ou chaque slalomeur joue et monte tour après tour, des compet de barrage entre les N2 pas pris aux Frances et les N3, etc, etc...
seb57
Navigue avec (bateau) : Twister (C2)
shorty 362 (K1)
département : moselle (57)
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
bassin de metz (La pucelle)

Message par seb57 »

Personnellement, je pense que supprimer l'étanchéité entre N3 et N2 risquerait de nuire à certains compétiteurs. Les compétions N2 et N3 ne tombant en même temps, pour celui qui travail le samedi matin, sa ne sera pas évident pour lui savoir quel samedi prendre pour partir sur la compétition. Le meilleure solution serait de revenir à l'ancien système des listes qui sortaient au mois de janvier.
De mon coté sa m'enpêche pas de faire les mêmes courses qu'avant car je prends du plaisir sur les compets et regarde les points après (c'est mon point de vue au niveau de ma navigation.)
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

en gros si j'ai bien compris, l'objectif est de faire des regionnaux tout pourris à 100 participants ou tout le monde prendra 400pts... génial !

si y'a trop de monde à l'automne (genre st pierre avec 500 bateaux) il suffit de limiter aux gens de la région en question et c'est réglé, course REGIONNALE = je viens de la REGION
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par tryxan

en gros si j'ai bien compris, l'objectif est de faire des regionnaux tout pourris à 100 participants ou tout le monde prendra 400pts... génial !

à 100 participants tu as le temps de bien juger, de faire doubler, tripler, etc, un paquet de monde donc 150 à 200 bateaux soit 300 à 400 manches et dond une belle course.

quote:
si y'a trop de monde à l'automne (genre st pierre avec 500 bateaux) il suffit de limiter aux gens de la région en question et c'est réglé, course REGIONNALE = je viens de la REGION

Je n'aime pas la limitation géographique. Comment vont progresser les régions sans trop de bassins? Tu pars en stage à l'autre bout de la France ya un Sel Reg à la fin de la semaine, tu fais des parcours longs à la fin de la course sans chronos et sans juges? C'est un peu idiot non?
Il y a quelques années les Sel Reg étaient délaissés car pas assez intéressants, le règlement à changer pour les rendre plus intéresants, maintenants ils le sont trop.
Je suis en effet pour des super Sel Reg à 150-200pts pour les meilleurs car comme ça plus de course au points sur les Reg mais sur les nationaux ce qui est plus logique et plus sain.
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par yannbzh2
Il y a quelques années les Sel Reg étaient délaissés car pas assez intéressants, le règlement à changer pour les rendre plus intéresants, maintenants ils le sont trop.
Je suis en effet pour des super Sel Reg à 150-200pts pour les meilleurs car comme ça plus de course au points sur les Reg mais sur les nationaux ce qui est plus logique et plus sain.

En fait, tu veux que seuls les nationaux puissent compter pour monter entre divisions nationales?
Pourquoi pas, mais à mon avis ça suppose trois choses :
* compter la moyenne des deux meilleures courses, et non plus des 3. Vu qu'il n'y a que 4 N2 et 4 N3, retenir la moyenne des 3 meilleures courses risque d'être très sévère pour ceux qui ne peuvent pas faire une course. On risque de baisser le niveau de la N2, notamment, en prenant des gens qui auront plus de temps pour faire tous les N3 ou tous les N2, mais qui seront moins forts
* ouvrir la finale N2 a tous les N2. Les nationaux auraient tellement d'importance qu'il serait aberrant que certains aient au course en plus
* faire une N3 nationale. Actuellement, il y a de grandes disparités en N3 (par exemple entre l'Est très fort en K1H et le Nord) qui font que les calculs de points sont perturbés. En homogéneisant la N3, on réduit ces disparités.

Cela dit, moi je suis contre quand même, parce que je pense que le tissu des courses régionales est indispensable à la vitalité du CK. Je pense que c'est une des moteurs du bon niveau français actuel au niveau mondial, et qu'en supprimant l'intérêt des courses régionales, on réduit le dynamisme, et à terme, on réduit le niveau français.
Evence
Navigue avec (bateau) : 64
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne

Message par Evence »

Avant d'enlever autant d'intérêt aux régionaux, il ne faut pas oublier que ce sont les seules courses, avec les Frances, où toutes les catégories et interrégions peuvent se confronter, et où les N3 qui n'ont pas eu de points sur leurs courses peuvent essayer d'en avoir.
En plus, 4 courses (nationales) pour une saison, ça fait pas beaucoup quand même.
Il est peut-être préférable de fonctionner avec un système de bonus (pour les nationales) plutôt que de malus (pour les régionaux).
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

je me suis fait mal comprendre. Baisser l'intérêt des Régionaux ne signifie pas supprimer tout intérêt comme par exemple ne pas les compter dans le classement national. J'abonde également dans le sens des remarques de géant vert pour les conséquences avec qq nuances (ok avec joker).
Répondre