suppression de l'étanchéité de la N2 en 2008?

tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

oui c'est évident c'est mieux de faire une saison complète dans un niveau c'est plus logique.
mais avec le système actuel pour se séléctionner en N2 il faut faire une saison complète en N3 : 3 régionnaux à l'automne 2007 pour etre en N2 seulement au printemps 2009 !!! c'est pas très encouragent surtout quand on voit les bassins de N3...
alors que monter en cours de saison permettrai d'enchainer directement en N2 au printemps 2008, comme avant avec la liste au 1er janvier finalement.
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Certainement car les premiers N2 sont meilleurs que les derniers N1.
Et sinon Fishone, pour définir qui courra sur les courses nationales.
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

ça permet aussi aux cadets 1 de monter sans faire de dérog'
fishone
Navigue avec (bateau) : Bateau : Stingray (prijon)
Pagaie : G'power
département : Loir et cher 41
club : C.S.C.L.C. DE SALBRIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sauldre

Message par fishone »

Je suis d'accord.C'est important pour les courses mais bon.A la limite entre N2 et N3 d'accord mais pas entre N1 et N2.Et puis ça fait trop d'incertitudes pour ceux qui seront en fin ou début d'une catégorie.Si il passent de N2 a N1 tout les 2 mois c'est pas évident quoi.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par fishone

Le systéme actuel est pas plus mal.Quand on est en N1 on y est au moins pour 1 ans.Si on débute l'année en N3 est qu'on fini en N1 puisqu'il n'y a plus d'étanchéité sa sert a quoi de faire les niveaux N1 N2 N3.
...
Franchement pourquoi changer?
Tout simplement pour éviter des situations complètement débiles :x qui arrivent aurjourd'hui. Par ex.: Eric Deguil en C1 qui a un niveau du top 10 (voir 5) en N1 :) qui se retrouve à faire une saison de N3 car il n'a fait que 2 courses la saison passée :? -> y'a pas comme un soucis là??

quote:Posté par fishone

A la limite entre N2 et N3 d'accord mais pas entre N1 et N2.Et puis ça fait trop d'incertitudes pour ceux qui seront en fin ou début d'une catégorie.Si il passent de N2 a N1 tout les 2 mois c'est pas évident quoi.
En quoi ça devrait être évident pour les N2/N3 et pas pour les N2/N1 [:0][:0][:0]:?:
Comme Microquentin l'a dit il y a des N2 qui sont plus fort que la fin du tableau N1 qui en plus de la non-étanchéité profitent du nombre de courses (2 par WE!!) et de meilleur points...

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui n'attend pas qu'un place en N1 lui tombe du ciel [:p]:D!!
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Ouais, puis des forts en N3 ça fausse les points... Ca crée pleins d'incohérences... bof
C'est pareil dans chaque division, je ne vois pas pourquoi ne pas appliquer le même principe partout ?
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Aussi, faut le comprendre, serait-il mont" en N1 en sachant qu'il n'aurait pas pu courir ?
Nan, et en N2 il fausse tout autant les résultats...
La faute à qui ?
A l'interdiction de doublage en N1 (et en N2 aussi d'ailleurs)
Franchement, c'est pas pour deux bateaux qui potentiellement pourraient doubler en N1...
Et N2, une dixaine ?
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par microquentin

Aussi, faut le comprendre, serait-il mont" en N1 en sachant qu'il n'aurait pas pu courir ?
Nan, et en N2 il fausse tout autant les résultats...
La faute à qui ?
A l'interdiction de doublage en N1 (et en N2 aussi d'ailleurs)
Franchement, c'est pas pour deux bateaux qui potentiellement pourraient doubler en N1...
Et N2, une dixaine ?
Il aurait très bien pu courrir!! En effet il y a là encore une autre injustice N1/N2/N3 :(!! Les N1 peuvent doubler, pas les autres :x
Si le doublage étaient permis en N2 je pense qu'il y en aurait plus que 10 ;)

On dérive peut-être un peu du sujet initial axés sur le N2/N3, mais c'est tellement intéressant de voir que les inégalités sont les les même voire pires entre N2/N1...
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Moi je double en N3, donc c'est possible.
En N1, tu peux doubler sur le même WE, mais pas sur la même course.
Tu vois, on a pas les mêmes versions...
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Posté par microquentin

En N1, tu peux doubler sur le même WE, mais pas sur la même course.
Ouais OK j'me suis peut-être planter, mais si il y avait 2 courses sur le même WE sur les N2 ça serait plus facile de doubler...
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

OK.
N'empêche qu'il n'y a que les n3 qui peuvent doubler... Et que les N1 sont avantagés par leur nombre de courses...
Qu'est ce qu'on offre aux N2 ? soyez cool ! 8)
Moi je pense que le triplage devrait être autorisé partout, et FRANCHEMENT... VOILA !
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

[quote8x]Posté par JOHN
Par ex.: Eric Deguil en C1 qui a un niveau du top 10 (voir 5) en N1 :) qui se retrouve à faire une saison de N3 car il n'a fait que 2 courses la saison passée :? -> y'a pas comme un soucis là??

Peut être, mais attention à ne pas se lancer dans n'importe quoi !8)
En effet Eric a fait une demande de dérog pour courrir en N2, comme il ne correspondait pas aux critères de sélection, la Com. n'a pu que refuser cette dérog, comme beaucoup d'autres cette année dans les diverses IRG.
Il aurait demandé à la DTN de faire partie des jokers il serait peut être en N1 ???

GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par Joker-eph

quote:Posté par pierrot
Medhi, es-tu sûr que l'intérêt des finales N3 n'est pas la possibilité d'aller aux france ou aux finales d'âges ou N2?

Si, c'est bien ce que je défends, actuellement la finale possède un intêret particulier, elle deviendra une course comme une autre. Peut être qu'en rajoutant encore un peu de bonus...

A mon sens, si on supprime l'étanchéité entre les divisions, le concept de "finale" (N3, mais aussi N2 et même N1) doit disparaître. A quoi bon faire une finale si les compétiteurs engagés ne sont pas les mêmes que ceux qui étaient là trois mois plus tôt? C'est complètement absurde.
JOHN

->1 RAD175 rouge

Message par JOHN »

quote:Posté par pierrot

quote:Posté par JOHN
Par ex.: Eric Deguil en C1 qui a un niveau du top 10 (voir 5) en N1 :) qui se retrouve à faire une saison de N3 car il n'a fait que 2 courses la saison passée :? -> y'a pas comme un soucis là??
Peut être, mais attention à ne pas se lancer dans n'importe quoi !8)
En effet Eric a fait une demande de dérog pour courrir en N2, comme il ne correspondait pas aux critères de sélection, la Com. n'a pu que refuser cette dérog, comme beaucoup d'autres cette année dans les diverses IRG.
Merci pour ces précision, mais en quoi ne correspondait-il pas aux critères??
Pour un retour en N1 (car de toute façon il y reviendra vu que juste avec les régionaux il a dejà les points...), le faire passer par les N2 me semble plus logique que par les N3...
Evence
Navigue avec (bateau) : 64
département : 94
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne

Message par Evence »

Si on change ça, c'est tout le règlement qu'il faut changer, et imaginez le casse-tête pour les courses, à la fois pour les compétiteurs et les organisateurs.
1 saison : 1 catégorie
-> une programmation d'entraînement se fait en fonction du calendrier;
et la concurrence dans les catégories alors ? (le ck, ce n'est pas qu'une histoire de points et de places au classement national, c'est une confrontation directe sur des courses tout au long de la saison).
Dernière modification par Evence le sam. sept. 20, 2008 19:49, modifié 1 fois.
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

on vient juste de changer de règle ?

Les divisions et l'étanchéité entre elle, ça fonctionne comme ça depuis 2000...

On vient quand même de changer les règles : à la même époque l'an dernier, il fallait absolument empêcher l'horrible course aux points, et pour cela on a avancé la date de la miste en liste N2 du premier janvier au premier septembre.
Aujourd'hui, on nous parle d'un projet de modification du règlement qui reviendrait complètement en arrière sur ce sujet, alors même, comme le dit Evence, qu'on n'a finalement pas eu le temps d'expérimenter correctement la formule 2006-2007.
Evence

Message par Evence »

A bon ? Quels ont-été les dégats ?
Je crois que, comme toutes les règles, elle a été cruelle pour certains, mais elle a pleinement remplie son objectif de réduction de la course aux points.
Alors que, pour en revenir au sujet, cette possible future règle ne serait pas cruelle, mais véritablement injuste.
Ex : un N2 qui aura manqué une course se fera passer devant et rétrograder en N3 parce qu'un N3 aura, grâce à 1 régional (/10 tentatives), améliorer sa moyenne de 2 points.(!!!)
Si vous voulez moins d'étanchéité de la N2, il serait plus juste de faire 2 listes N2 dans la saison : une 1ère au 1/09 et une 2e au ...(1/01).

Actuellement la possibilité pour un N3, qui aurait un niveau N2, de se mesurer au N2, existe : les podiums N3 vont aux Frances (, ou sur des régionaux, ou encore en ouvrant une N2).
Dernière modification par Evence le sam. sept. 20, 2008 19:50, modifié 1 fois.
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

éviter la course aux points ?? en gros faites pas chi.. et arretez de vouloir etre meilleur !!! ou plutot si mais au printemps seulement ! franchment le système est bien meilleur en descente, si tu veux faire une saison tu la fait et si t'es fort tu va aux frances à la fin... pas la peine d'avoir couru l'année d'avant !!!

pour l'étanchéité c'est vrai il faudrai faire en sorte que les N3 puissnet monter en cours de saison mais que les N2 ne descendent pas avant la fin, ca serai bien plus juste. bon oui ca veux dire un quota en points forcément... au pire on ne prend que 240 N2 en debut de saison pour amortir les N3 qui montent.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

il faudrait diminuer les quotas beaucoup plus que celà en effet +/- 40 N3 K1H sont montés en N2 pour 2007.
+ de 80 bateaux au total
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

quote:
ça te semble illogique ? pas moi !
L'étanchéité est là pour permettre à tous le monde faire du fond l'hivers en préparant la fin de saison et pas de s'affuter pour les courses de janvier/février.
Donner aux jeunes la possibilité d'avoir un objectif à long terme.

ouai enfin bon, l'objectif d'etre en N2 au bout d'un an, c'est du très long terme... et d'aller aux Frances au bout de 2 ans encore plus !!!

Exemple : manque de bol, 2 courses ont été annulées à côté de chez moi cette saison. J'avais prévu de faire 4 courses. Donc je me retrouve avec 2 courses cette saison --> je vais donc sortir de N2... et au mieux je pourrais refaire les Frances qu'en 2009 !

j'avais remarqué que c'etait dur de monter en N2 avec les regionaux, mais très facile d'y rester grâce aux bons points des N2 et des Frances.

je crois que mettre de la flexibilité entre N1-N2 et N2-N3 augmenterai le niveau global. Et l'Elite ne serait pas impactée car ils sont vraiment au dessus du lot.

Conclusion : je vais ressortir mon descente, je pourrai faire la fête aux Frances en 2008.
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Au mieux, tu peux les faire en 2008, avec la finale N3
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

ben non il peut pas parce que pour le moment il est toujours en N2...
quand au podium N3 il devrait tourner autour de 130pts, donc bien plus dur que de sélectionner pour bourg en N2 (178pts)
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

quote:Posté par Evence

A bon ? Quels ont-été les dégats ?

Plein de cadet/junior, en pleine progression, qui auraient été en N2 avec une liste en décembre et qui ont été remplacé par des "vieux" seniors/vétérans.

Je suis complètement d'accord avec toi.
Alors pourquoi ne pas revenir à l'ancien système, des divisions cloisonnées mais une sélection au dernier moment en début janvier, plutôt que de s'aventurer dans un système de divisions perméables qui va induire un état de stress permanent qui ne devrait pas être très profitable pour le travail à long terme?
fishone

Message par fishone »

D'accord avec toi géant vert.
La course au point c'était peut étre pas top mais sa évitait de telles situations.
Ou alors continuer a faire une liste en septembre et définir un nombre de bateaux qui seraint "rattrapés" en Janvier sans supprimer l'étancheité.
Par ex pour 30 bateau pris au départ,faire une liste de 25 bateau en septembre et 5 autres pourraient intégrer cette liste en Janvier aprés les régionales de l'automne.
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Idem.
Quel interêt ???
Evence

Message par Evence »

Ce n'est pas gâcher sa saison que d'être en N3 quand on en a pas forcément le niveau : cela n'empêche pas de proggresser; il n'y a pas que les courses pour naviguer sur des bassins (bassins N3 < bassins N2); il reste les régionaux et les Frances.
Dernière modification par Evence le sam. sept. 20, 2008 19:51, modifié 1 fois.
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

en fait le principal problème n'est pas d'etre en N3 plutot qu'en N2, mais surtout que le fait d'etre en N2 est étalé sur 2 saisons.
alors problème d'étanchéité ou de liste en janvier ? je ne sais pas mais il y'en à un c'est sur !
fishone

Message par fishone »

Je ne comprend absolument pas l'intérêt de ce système ?!?
Autant faire une liste en janvier...

Ben ça limite la course au point tout en permetant a ceux qui ne sont pas dans les cotats de passer en N2 au rattrapage.
Donc moins de "course au points" et moins de cas de bateaux qui ont un niveau largement N2 et qui se retrouvent en N3.
Aprés c'est sur que la liste en Janvier serait mieux mais peut étre que l'on y reviendrat pas.En gros c'est un compromis.
Evence

Message par Evence »

Non en fait, c'est une erreur de ma part, c'était bien au 1er septembre (et pas 1/01).

Avant la montée au 1er septembre, la course aux points c'était de faire le plus de sélectifs possibles entre septembre et décembre pour monter le 1er janvier. Aujourd'hui, elle a nettement diminué puisqu'on peut toujours faire la course aux points, mais de septembre à juin pour monter le 1er septembre. -> la nouvelle règle a remplie son objectif
Dernière modification par Evence le sam. sept. 20, 2008 19:52, modifié 1 fois.
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

quote:Posté par Evence

Vous m'avez complètement embrouillé là. Avant la montée au 1er septembre, la course aux points c'était de faire le plus de sélectifs possibles entre septembre et décembre pour monter le 1er janvier. Aujourd'hui, elle a nettement diminué puisqu'on peut toujours faire la course aux points, mais de septembre à juin pour monter le 1er septembre. -> la nouvelle règle a remplie son objectif

Qu'est-ce que t'en sais? T'as les stats du nombre de participants sur les courses en 2005-2006 et 2006-2007, sur la période septembre/décembre, pour avancer que "la course aux points a nettement diminué"?
Ca se trouve, la nouvelle règle, elle n'a rien changé pour la course aux points (au feeling, en regardant les participants aux courses où j'ai pu aller, c'est ce que je pense).
La seule chose qu'elle a modifié, c'est que des gens qui avaient largement le niveau N2 pour 2007 se sont retrouvés à patienter une année de plus en N3.
Répondre