la vague de miribel sur le rhone
Modérateur : Fredo_07
- annonaythann
- Navigue avec (bateau) : squall (pour le "tourisme") et air 55
- département : ardeche et rhone
- club : ANNONAY CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre
Bonjour,
Je viens d'emménager sur lyon, j'ai regarder les spot freestyle du coin...
forcement il y a Hawai...
il y a aussi sault brenaz et saint pierre pas loin mais ce sont des rivières que je connais bien.
hawai me parait un peu violent pour niveau...
et j'ai découvert sur EVO qu'il y a une vague dans le parce de miribel.
quelqu'un a-t-il des commentaires à faire sur cette vague, la difficulté, le niveau a avoir, bateau long/court, des gens qui veulent éventuellement y naviguer aussi!!!
tous à vos clavier!!!
Je viens d'emménager sur lyon, j'ai regarder les spot freestyle du coin...
forcement il y a Hawai...
il y a aussi sault brenaz et saint pierre pas loin mais ce sont des rivières que je connais bien.
hawai me parait un peu violent pour niveau...
et j'ai découvert sur EVO qu'il y a une vague dans le parce de miribel.
quelqu'un a-t-il des commentaires à faire sur cette vague, la difficulté, le niveau a avoir, bateau long/court, des gens qui veulent éventuellement y naviguer aussi!!!
tous à vos clavier!!!
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- annonaythann
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre
-
Mini_Moi
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 69
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
C'est une vague relativement facile. Pas de danger majeur si ce n'est les arbres présents dans l'eau environ 50m en dessous de la vague près des berges.
La vague marche moins souvent que la Feyssine (Hawaii). En général, à partir d'un niveau de 800/900 m3/s à la station de Perrache, ça vaut le coup d'aller jeter un oeil. En général ça peut marcher entre octobre et mai. Selon le niveau le rouleau est plus ou moins violent, et par gros gros niveau peux laisser place à un lisse.
Ce sont essentiellement les slalomeurs de Vaulx-en-Velin (www.svvv.org) qui sont présents dès qu'il y a de l'eau, parfois quelques freestylers...
Et sinon une petite vidéo pour te montrer ce que ça donne par gros niveau : http://www.dailymotion.com/nico83a/vide ... bel040307/
La vague marche moins souvent que la Feyssine (Hawaii). En général, à partir d'un niveau de 800/900 m3/s à la station de Perrache, ça vaut le coup d'aller jeter un oeil. En général ça peut marcher entre octobre et mai. Selon le niveau le rouleau est plus ou moins violent, et par gros gros niveau peux laisser place à un lisse.
Ce sont essentiellement les slalomeurs de Vaulx-en-Velin (www.svvv.org) qui sont présents dès qu'il y a de l'eau, parfois quelques freestylers...
Et sinon une petite vidéo pour te montrer ce que ça donne par gros niveau : http://www.dailymotion.com/nico83a/vide ... bel040307/
- annonaythann
- annonaythann
-
pierre
- Navigue avec (bateau) :
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bien sympa cette tit vidéo.
blunt, cartwheel...pas mal..
Depuis que je suis a Lyon (2003), la vague marche au moins une fois par an. C'est ponctuel, mais trop bon. Cette année elle a bien tournée 5 a 6 jours d'affillé, avec un pic a plus 2000 cube/sec.
Et sinon a c'est niveau la il y a une vague qui tourne en aval du bassin de Sault, c'est largement pus petit que Miribel mais c'est tranquile.
blunt, cartwheel...pas mal..
Depuis que je suis a Lyon (2003), la vague marche au moins une fois par an. C'est ponctuel, mais trop bon. Cette année elle a bien tournée 5 a 6 jours d'affillé, avec un pic a plus 2000 cube/sec.
Et sinon a c'est niveau la il y a une vague qui tourne en aval du bassin de Sault, c'est largement pus petit que Miribel mais c'est tranquile.
- annonaythann