C'est vrai que ca devient un peu du n'importe quoi...
Mais la competition c'est aussi un moyen de se faire plaisir, et de se mettre en condition. C'est vrai qe normalement faut pas se mesurer, ni se comparer aux autres, mai c'est normal, c'est humain, il n'y a pas de competition sans confrontation.
Et puis la compet' est un moyen de pregresser, on s'entraine pour faire du mieu, on rencontre des gens, on echange, ce qui est difficil a faire quand on reste dans son club et quand on fait des stages club.
Moi quand je fais une compet', en general je me fais plaisir, et puis la kayak (a part la CEL) c'est pas de la confrontation direct, alors a l'arrive d'une course ou d'un run, si tu t'es fais plaisir en faisant ce que tu voulais et en ayant de bonne sensations tu le sais, et apres tu vois si tes sensations collent avec tes resultats (defois il arrive que ca soit le contraire, mais il m'est deja arrive de revenir d'une course en faisant n'importe quoi, mais je m'etais fais plaisir!).
Apres certain disent que la competiton ne les interssent pas, parce qu'ils se sentent mauvais, ils se devalorisent, mais la compet' c'est se faire plaiisir avant tout!

Essaye de faire des compet', en plus je sais qu'en redeo tu choisies ton niveau, alors tu es a niveau egal, mais il n'y a pas que le rodeo, la pluri-disciplinarité c'est important, fais tu slalom pour avoir la notion de rotation et les mouvements d'eau, de la descente pour les appuie, la vitesse et la transmition. Apres ca tu tu feras encore plus plaisirs et tu connaitra plusieur discipline.
[urlu9]
http://kevlys-kayak.over-blog.fr[/urlu9]