Agent Dagger vs Project Wave Sport

Modérateur : Fredo_07

Répondre
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Salut tout le monde !
Voilà je voudrais avoir vos impressions sur l'Agent 6.2 et le Project 52, savoir lequel serait à priori le mieux pour moi sachant que je fait majoritairement du plat, et aussi pas mal de rouleau et de vague. Lequel est le meilleur en vague, lequel sur le plat et lequel en rouleau ?
Je fais 1m80 pour 70 kilos.

Si quelqun a testé les deux pourrait-il laisser un petit comparatif ?
;)

Merci d'avance ! :):)
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

le agent6.2 et le project 52 se ressemble beaucoup
normal dagger et wave sport travaillent ensemble
leurs sites internet sont pareils :
http://www.wavesport.com/new/2007/
http://www.dagger.com/new/2007/
apparament, dagger sortira pas de nouvelle forme FS l'annee prochaine c'est surement wave sport qui en sortira une
le agent est une evolution du project
quand on les mets cote a cote ils ont a peu pres les memes formes sauf que l'agent a plus de giron et un poil plus de volume sur l'arrière
j'ai pas encore essayé l'agent, pour l'instant je navigue en project45 (j'ai essayé le 52 mais trop gros pour mes 1m60 et 60kg)
ABYS a recu des agent et on devrait bientot avoir le 6.2 en test.
je monterai normalement au VICC et au mix water contest avec des bateaux test ABYS (agent et ronin)
Sinon on vous donnera tres vite les avis des premiers test....
et ce week end quelques photos du agent 6.2 ptetre meme une video...
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Je suis en Project52 depuis 3mois, hormis le manque de place pour les pieds c'est vraiment un bon bateau autant en vague qu'en rouleau.
Je devrai recevoir d'ici peu un Agent 6.2, je pourrais en dire plus sur les similitudes/differences entre les 2.
@+
SEB
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

des photos comparatives des 2 bateaux sur www.team64.fr
apres les premiers essais en vague (flip flap):
le agent est un poil moins rapide que le project mais rebondit plus
il carve mieux que son homologue
la forme du fond et le fait qu'il soit un peu moins large que le project le rend hyper nerveux pour les changements rapides de carres
Apres sur le plat j'ai essayé les 2 bateaux et avec mes 60 kg je trouve qu'ils sont aussi dur a lever (c'est sur que part rapport au project45 la difference de volume se ressent, faudrait que j'essaye le agent6.0 pour bien comparer)
vivement un test en rouleau ca doit bien decoller en loop/backloops
Seb de abys l'a essayé et l'a trouvé genial (c'est plutot 1m95 et 80kg )
Je pense que pour un gabarit de 1m80 et 70 kilos les deux kayaks sont bien
le agent a l'air d'avoir un peu plus de place pour les pieds et le systeme de reglege du siege est plus rapide que celui de project
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

En vague l'Agent surfe trop sur l'arrière, pour ce que j'ai pu essayer et voir au Canada, il est vraiment pas terrible. D'ailleurs pas grand monde avait l'air d'aimer ce bateau.
SEB-FsTeam
Project 62
Diesel 70

Message par SEB-FsTeam »

quote:Posté par SEB-FsTeam

Je devrai recevoir d'ici peu un Agent 6.2

Le d'ici peu a pris 2 mois...:twisted::) mais j'ai recu mon Agent 6.2 il y a deux jours...
Premieres impressions: en petite vague l'Agent carve mieux que le Project mais en contre partie glisse moins bien.
En rouleau, le volume de l'Agent semble mieux reparti, ce qui lui confere une plus grande fluidité sur les pointes et plus de pop pour les figures aeriennes.

Je mettrai bientot en ligne sur mon site un test comparatif complet entre ces 2 boats.

@+

SEB

http://sebfsteam.free.fr
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Un Angent 6.2 et un G Force sont en stock chez Passion nature [urlok]http://www.passionnature.fr/[/urlok], n'hésitez pas à les contacter :)
SEB-FsTeam
Project 62
Diesel 70

Message par SEB-FsTeam »

seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

pour ma part g essaye le agent sur le plat et je le trouve bof, il est dur a lever et pas moyen de passer deux cartweel d'affilé, je pèse près de 80 kilos donc le 6.2 c'est ce qui fallait, mais je le trouve carement trop gros, pa
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

désolé une merde de lordi
par contre j'ai un project 52, sur le plat tout ce que je veux ca passe, en eaux vives, il est excellent, en rouleaux il est nikel et en vague super réactif et il rebondi plutôt bien, je trouve que le project est un pur bateau, mais il fait essayer car chacun a ses préférences, bonne navig a
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Je viens de tester mon agent 6.2 sur le plat, je fais 70 kg et ça monte nikel pis surtout il est très stable sur les pointes, une fois dessus il bouge pas, les cartwheels passent pas trop mal et les loops sont super aériens. Perso j'adore :)
Répondre