Classement des clubs: les C2 font la différence

Répondre
harrypotter
club : 0

Message par harrypotter »

Coup de théatre dans le classement des clubs, Lannion en tete depuis plusieurs mois est repassé loin derriere Epinal qui marque la difference grace à ses C2:
- 4 C2 à Lannion marquent 6544 points
- 9 C2 à Epinal marquent 11614 points

Conclusion, pour gagner le championnat de France des clubs:

Faites du C2 !
goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

Les spinaliens peuvent dire merci à Ancerville et ses deux courses du week end dernier...
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Ah ben là, le nouveau mode de classement est clair : pour grimper, il faut multipler les C2 à l'envi, si possible en croisant au maximum les équipiers.

C'est une bonne chose pour la discipline C2, je ne suis pas complètement certain que ce soit le cas pour avoir un classement représentatif, mais bon...
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:C'est une bonne chose pour la discipline C2, je ne suis pas complètement certain que ce soit le cas pour avoir un classement représentatif

tu as raison : des C2 qui ne s'entraînent jamais ensemble, et qui font 3 courses dans l'année !:evil:

le mode de calcul des points club n'est pas bon (on en vois la limite), pourquoi ne pas attribuer uniquement aux clubs la meilleur perf de chaque compétiteur?:?:

Avec 4 hommes et 4 femmes on peut faire 28 C2 différents !:twisted:( 6C2F,6C2H,16C2M)
maintenant, il faut que les organisateurs soient super cool sur les départ !:D, et vouloir se faire 14 manches dans la 1/2 journée !:x

-les VRAI championnats de France (15 clubs sur 1 w-e) seront ils un jour de retour ?:)
denden
Navigue avec (bateau) :
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par denden »

quote:Posté par GeantVert

Ah ben là, le nouveau mode de classement est clair : pour grimper, il faut multipler les C2 à l'envi, si possible en croisant au maximum les équipiers...

pense pas que vous ayez bien regardé...

dites moi quel équipier C2 croise dans une autre embarcation C2 :|

c'est sûr qu'en instaurant dans l'anonymat un classement des clubs
basé sur un raisonnement purement mathématique... il ne fallait pas s'attendre à des miracles...

rien ne vaut une bonne grande confrontation ("fête") sur un week-end...
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par denden
pense pas que vous ayez bien regardé...

dites moi quel équipier C2 croise dans une autre embarcation C2 :|

Je parlais pas d'épinal. Je constatais juste que pour monter, fallait multiplier les C2, de quelque manière que ce soit. Et si Epinal ne croise pas les équipiers, d'autres le font.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par denden
rien ne vaut une bonne grande confrontation ("fête") sur un week-end...

quote:
les VRAI championnats de France (15 clubs sur 1 w-e) seront ils un jour de retour ?

Il y a très peu de chance (voir aucune) La formule actuelle existe pour maintenir un classement et un titre, qui avaient été supprimés par les instances fédérales
harrypotter
club : 0

Message par harrypotter »

quote:Posté par oligo57

pourquoi ne pas attribuer uniquement aux clubs la meilleur perf de chaque compétiteur?:?:

Dans ce cas ca n'incite pas a faire du C2 qui est souvent un 2e bateau pour les competiteurs... Et un des objectifs est de developper le C2. Apres on pourrait dire "meilleur perf du competiteur + une seule participation sur un C2". Pourquoi pas...
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

Ma proposition était de retenir la meilleur perf car ça inciterai bcp de compétiteur à doubler. Moi je rapporte plus de point à mon club en C2M qu'en C2H donc si c'était la meilleure perf qui compte je ferais tjr du C2M. Ca donnerais quoi pour buck/shirmann?

On peut effectivement inciter les gens à faire du canoe en comptant 1 perf K 1 en C ou inciter spécifiquement au C2 en comptant la meilleur perf K et C1 puis la meilleure C2

mais bon au rythme où les choses se décident pas avant 2012-2016 :x
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Le problème est d'un aute ordre au niveau sportif car de nombreux bateaux vont rentrer dans les quotas N2 (voir N1 l'année dernière), mais ne participeront pas à l'animation nationale et même en prévenant à l'avance la com nationale, ils ne libéreront pas un quota.
tomtom
Navigue avec (bateau) : c2 wind L
c2 kenu
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue.

Message par tomtom »

Le rêglement, me semble t'il, est bon...le classement révêle malheureusement une chose: En FRANCE, aucun équipage mixte ne pratique le canoë biplace (comme discipline principale)à un niveau permettant de rivaliser avec les "cadors" faisant leur promenade dominicale en C2 avec une coéquipière de club à la régionale de Loudéac viandes...

IL EST DONC GRAND TEMPS DE FORMER DES EQUIPAGES CHEZ LES PLUS JEUNES AFIN DE PALIER A CE PROBLEME!!!
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par tomtom

Le rêglement, me semble t'il, est bon...le classement révêle malheureusement une chose: En FRANCE, aucun équipage mixte ne pratique le canoë biplace (comme discipline principale)à un niveau permettant de rivaliser avec les "cadors" faisant leur promenade dominicale en C2 avec une coéquipière de club à la régionale de Loudéac viandes...

IL EST DONC GRAND TEMPS DE FORMER DES EQUIPAGES CHEZ LES PLUS JEUNES AFIN DE PALIER A CE PROBLEME!!!

Pour participer seulement en RG et N3 ?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

à noter le bond en avant de pont audemer qui passe à la 6ème place, à 30 points du top 5 :)
Répondre