Les mineurs en vacances!

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
PrinceSjOe31
Navigue avec (bateau) :
département : 31
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par PrinceSjOe31 »

Bonjour, première question sur ce forum...
Je voulais savoir si en tant que mineur de 17ans je pouvais partir avec des mineurs de mon age pendant une semaine en louant un appartement, sachant que nos parents sont d'accords.
Courrent-il un risque pénale de nous laisser "seuls dans la nature", j'ai entendus dire qu'il y avait des lois ou des réglementations strictes, existent-elles réellement, si oui, quelqu'un la connait-il ou peut-il me la copier coller sur une réponse a ce sujet!
Je préfère attendre un an que faire encourrir un rique à mes parents...
Merci d'une réponse rapide!
ska-87

Message par ska-87 »

Tu fais une fugue..! :D[:p]
Tes parents risqueront rien!;)
PrinceSjOe31
Navigue avec (bateau) :

Non mais trop pas!!
Ils sont ok !
Je veux savoir si y'a une réglementation c tout!!
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Salut,

Je suis parti en vacances à 17 ans avec des potes, mais il ne nous est rien arrivé donc je peut pas te dire si il y a un risque :D:?:
PrinceSjOe31
Navigue avec (bateau) :

Oué j'imagine qu'il devrait pas trop y avoir de risques... mais si sarko passe, les controles risquent d'etre fréquent...
Et je préfère prévoir plutot qu'il soit apellé a venir me chercher moi et mes potes a 400km!!
Que dire si il me demande ou je loge et ou sont mes parents?
_Ils ont a 400km!!
Les flics n'apprécieront pas!!!lol
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

Normalement vous ne courrez aucun "risque" à partir seuls, tant que vous avez une autorisation parentale.
Par contre, il va de soit que tes parents auront des problèmes si vous faites des conneries -> responsabilité civile délictuelle

Article 1384 alinéa 4 du Code civil : "Le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux"

Alors soyez sages :):D
PrinceSjOe31
Navigue avec (bateau) :

Merci pour toute vos réponses!
Je ne serais jamais parti si papa et maman courraient un certain rique...
vive les vacances alors!
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Par contre je veux pas être tatillon mais si il arrive un accident qu'il y a besoin d'une hospitalisation ou d'un traitement médical assez lourd, comment les choses se passent? Parce que normalement c'est au parent que revient le "choix"?
ToTo12
Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
département : Aveyron
club : CK M J C MILLAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau

Message par ToTo12 »

c'est assez compliqué... certains camping ou hotel réclament une autorisation parentale aux mineurs. Renseigne toi d'abord... pas de mauvaise surprise. Ensuite, pour ce qui est des soins hospitaliers, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il est bon de porter sur soi un ptit mot des parents autorisant les soins médicaux. Sans oublier les alergies éventuelles... Par contre si c'est pour naviguer, c'est ptet une autre histoire...
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Parce que si je ne m'abuse, quand tu es mineur et que tu sors du territoire français il te faut le formulaire E111 mais sur le territoire n'y a t'il pas de papier "officiel"?

En totu cas je vous encourage vivement de prendre les carnets de santé... On sait jamais et c'est toujours bien surtout si l'un de vous a des allergies connues!
PrinceSjOe31
Navigue avec (bateau) :

Il est vrai que je n'avais pas pensé a cette éventualité!!
C'est vrai qu'une allergie sa peut etre grave et j'en fais assez régulièrement mais bon si comme vous me le conseillez, j'emmène et ma carte d'identité, et mon carnet de santé et un petit mot de papa et maman permettant en cas grave de me porter secours je pense que tout ira!!
Ne me portez pas la poisse!!! Vous me faites peur... à mon "jeune" age on ne pense qu'à s'amuser sans penser à tout ce que cela peut impliquer!!!
Et pour réponse a ToTo12 on va louer l'appart d'un particulier donc pas besoin d'autorisation parentale du moment que le "loueur" nous fait confiance!!
Merci a tous
Répondre