eka-allier de winner pro

Modérateur : REC1

Répondre
kayaking007
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kayaking007 »

bonjour,
je voudrais savoir les caractéristiques et les différences de ces deux bateaux:l'eka et l'allier. car, je crois que l'allier est l"évolution" de l'eka. Donc je voulais savoir quelle étaient leurs différences?
ROLAN
Navigue avec (bateau) : K1 vanquisch de chez regatta
K1 bala de chez Prijon
département : ille et Vilaine
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quasiment toutes les rivières de descente en France et quelqu'unes en Europe

Message par ROLAN »

Je connais bien ces deux bateaux pour les avoir tous les deux utilisés et de manière intensive. L'allier n'est pas une évolution de l'EKA mais plutot du "Loisach" de chez Prijon. L'EKA est en revanche une évolution du Rapido de chez Winner Pro. L'Allier et L'Eka sont deux bateaux bien différents. Pour ma part, il n'y a pas de question à se poser "l'allier" sera ton meilleur allier (oui je sais!) pour performer. C'est un bateau facile, pas moins rapide sur le plat (a mon avis) et que te permettra de limiter au maximum les erreurs de navigation, qui coûtent trés cher en compétition. Enfin gage d'efficacité, la réalisation de l'Allier à été supervisé par Claude BENEZIT, alors je dis pas d'hésitation.
kayaking007
département :

merci rolan. on dit que l'eka n'est vraiment pas très maniable, qu'en penses-tu toi qui a navigué avec ?? et par rapport à l'allier?
ROLAN
K1 bala de chez Prijon
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quasiment toutes les rivières de descente en France et quelqu'unes en Europe

Message par ROLAN »

L'EKA est une "balle" qui file droit et vite (bon pour un petit record sue un 1000m)
L'Allier est une "balle" qui se faufile en eau-vive (bon pour faire simple et ne pas se casser la tête)
tu pourras te faire plaisir avec les deux et gagner des courses avec les deux, mais moi je vote Allier. (mêmesi l'EKA reste dans mon coeur)
kayaking007
département :

mais est-ce que l'eka n'est pas un bateau trop dur en eaux-vives lors de parcours techniques????et convient-il pour un poids légers(65kg)?
en tout merci pour ttes ces infos!
ROLAN
K1 bala de chez Prijon

Message par ROLAN »

Je pense que l'EKA n'est pas un bateau facile en eau-vive et en ce qui concerne le poid je pense que 65kG c'est un peu juste. Je le vois plus pour des gabarits d'au moins 75kg.
Dans le cas où l'on recherche la performance en compétition, je suis partisan de choisir le bateau le plus facile possible, à condition bien sur de ne pas perdre en vitesse de pointe et j'estime que l'Allier est un super bateau pour ça.

lorenzo
Navigue avec (bateau) : air 60 Riot en freestyle, salto eskimo en rivière, kinito en descente
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aude,pallaressa,salat,tarn.

Message par lorenzo »

Lequel des deux est le plus rapide ??? Quand on voit ce que Ronan soulève d'un seul bras!!! A mon avis, tous les bateaux sont rapides avec un type pareil !;) :D
ROLAN
K1 bala de chez Prijon

Message par ROLAN »

http://vincent.lecrubier.free.fr/rolanl ... action.jpg

C'est vrai, je fais ce qu'il faut pour ça.
catSone
Navigue avec (bateau) : Librium
département : 86

Message par catSone »

salut Ronand !!
euh , dis voir , c'est ta barre de DC derrière ??? travailles pas que les bras ;-)
à+
Lutèce
Navigue avec (bateau) : LIBRIUM, EKA
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES

Message par Lutèce »

Effectivement l'Eka est plutôt directeur c'est bien dans les trains de vagues, pour les virages ba faut le faire tourner !:twisted:
crazy paddler
Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
département : aude
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)

Message par crazy paddler »

C'est bon ronan tu peux les ranger tes poids en mousse!! On les a vu tes photos au pôle...
Sinon moi je vois l'EKA comme un bateau directeur et rapide tandis que l'Allier est un bateau ou tu pourra mieux t'exprimer sans te poser de question. Cependant je trouve l'allier moin rapide sur le plat.
a+ on the water CP
Répondre