N1 Nancy

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Natou
Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic
département : 67
club : 0

Message par Natou »

sur le site fédéral au classement on a Fred Walzack 6e avec 12pts Maynadier Aurélien, 7e avec 15pts et Julien Dekar 8e avec 15pts aussi
donc c'est très serré pour ces trois athlètes, Mathieu Doby suit à la 9e place avec 19pts, on a donc 4 athlètes dans les dix de plus de 23ans et pas en liste élite, alors que seul 2places leur sont réservés au pige c'est très dur pour ces athlètes très compétitifs à qui il ne manque pas grand chose souvent.
Bref selon le règlement Fred sera indiscutablement au pige après pour Aurélien et Julien :?: je suis pas mal d'accord avec rasmuket on est pas à un compétiteur près :) affaire à suivre!
Tak
Navigue avec (bateau) : ASKA
lettmann
département : 29,35
club : CANOE KAYAK DU PAYS DE BROCELIANDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes
Bassin de cesson, Lannion, international stadium of Landerneau

Message par Tak »

Bravo à Benjamin Buys et Vivien Colober (Junior 1) qui sont aussi montés en N1 cette année [:p]
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

J'ai dû louper un truc, là : Et Lefèvre? Il participe pas au piges à cause de sa blessure? Il ira pas aux mondiaux?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par ramusket

ah bon ?? Il me semblait que aurelien Maynadier qui avait fait une course à 0 points à Foix en juin 2006 était presque "intouchable" !!et que ca allait se jouer entre julien et fred ... Le mieu serait que les 3 y participent !! car les quotas sont vraiment stricts dans toutes les catégories dès lors qu'on a plus de 23ans et qu'on est pas élite ...

A suivre !!

Non moi je trouve comme Joker, Walczak devant avec un total de 38 pts (j'ai pas divisé par 3 pour qu'il n'y ait pas de simplication sur les décimales), et derrière, ex-aequo, Maynadier et Dekarczyk avec 47 points (16+30+1 et 17+19+11)
par contre je sais pas si le système de classement prend en compte des décimales sur les points des courses ...
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

je pense plutôt que pour départager on prendra la meilleure perf (comme au classement des piges par ex) donc avantage Maynadier (à mon avis)
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

ouai Thomas !!! trop la classe les piges à Séo !! [:p][:p]

Le pAuLe RuRaL de PaU en force !!

popolito

Message par popolito »

quote:Posté par Natou

Mathieu Doby suit à la 9e place avec 19pts, on a donc 4 athlètes dans les dix de plus de 23ans et pas en liste élite, alors que seul 2places leur sont réservés au pige c'est très dur pour ces athlètes très compétitifs à qui il ne manque pas grand chose souvent.

Mathieu est en equipe belge, il n'aurait donc, de toutes facons pas été aux piges...
et plus bas c'est la meme chose pour samuel hernanz qui est en equipe espagnol je crois.

quelqu'un veut il bien faire les listes des autres catégories?
froucht
Navigue avec (bateau) : yugop
département : 69
club : S.V. VAULX EN VELIN

Message par froucht »

ramusket

Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

les listes vont pas tarder à sortir pour toutes les catégories, les piges étant pour bientôt !!
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Les vidéos de 4 premiers K1H du week end

http://yanngudefin.free.fr/index.php?op ... &Itemid=30
ramusket

Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

Ca y est !! La Fédé n'a pas trainée !!

la liste des séléctionnés aux piges ci-dessous:

http://www.ffcanoe.asso.fr/equipe_franc ... m_2007.pdf

Cool pour Julien et Aurélien, les 2 pris en sénior !! Wouah !! lulu le dernier pris au piges !! ca clash pour les pti' nouveaux !! avec Ben buys, vivien, thomas et lucien !!

en c2h, alonso/lamy pris également...

Ca va envoyer ^^
konan
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le meu!!!!!!!!!!!!!!!

Message par konan »

un grand coup de chapau a vivien--> et c'ets pas fini d'entendre parler de lui je pense
pl
Navigue avec (bateau) : vajda 360
département : 73
club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !

Message par pl »

Desolé mais j'ai pas tous suivi les juniors pris en equipe junior sont mis dans la liste -23 ?
Pierre Luc
ramusket

Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

oui parce qu'il sont dans les quotas, après si vivien reste 1er au classement il est pris direct en juniors, puis de toutes façon il a beaucoup de chance pour les piges !! mais bon peut-étre peut-il passer en séniors !!

mais c'est pas dans son intéret de faire la tournée -23 !!
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

Quotas de piges revu à la hausse : les exaequo 2 carte DEF (tornare et Alonso/lamy) c'est un geste important qui rentre des pagayeurs ayant déjà disputé un mondial : (Tornare, Alonso/ Lamy, Dekarczyk) bref pas des peindres!
Navigue avec (bateau) : C2 volcano
département : 54000
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nancy-epinal-metz

Message par kev »

je cois que l'on s'égare du sujet; nous parlions du N1 de nancy et non de quota pour les piges?
Pour revenir sur le sujet un grand bravo à patriçe BAZIN et aux bénévoles qui ont vraiment assuré ce week-end. Dommage que nos stars mondiale ne se soient pas déplacées.
Je pense qu'ils nous feront quand même l'honneur de leur presence a bourg cet étè.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

L’organisation était impressionnante, encore bravo…le speaker s’est lâché pour la deuxième manche des K1H:D, dommage que les temps ne soient pas sortis immédiatement pour le suspense (à l’insu de leur plein grés !), l’aqua-tombola était vraiment marrante car il y avait plus de spectateurs sur le bord que pendant la course :D! Mdr ! (Petite idée : pour que les personnes vivent encore plus intensément cette manche unique, ils devraient pouvoir la lancer eux même dans le bassin et suivre leur(s) boules (s) ! j’imagine la déception lorsque SA boule fait un stop prolongé …)

Question : es ce que la sécu est obligatoire sur un N1 ?:?:

Il a manqué un quart des N1 sur cette 3ème étape (91 compétiteurs pour 124 possibles), pour de multiples raisons : Elections, trop loin, en équipe, pas motivé, causes professionnelles, malade …
Ne peut on pas les remplacer par les meilleurs N2 ? Trois semaines avant : clôture des inscriptions N1, deux semaines avant :les N2 voulant venir s’inscrivent ; une semaine avant : la liste des inscrit sort ! (Les N2 qui remplaceraient les N1 absents seraient sélectionnés dans l’ordre du classement national bien sur !)

Et pour pimenter le tout : les N2 participants gardent les points N1 ! si ça motive pas tout le monde ! (les N1 pour pas se faire griller et les N2 pour faire de grosses courses !)

En regardant les temps de certains invités, on remarque que chez les filles N2, Lea Martin faisait 11ème le samedi !, Travostino Benjamin (junior) fait 10ème en K1h le dimanche! et Andréa De Azedevo fait le deuxième temps scratch de la première manche du dimanche !

Merci à Patrice Bazyn pour l'invitation.
vivement le championnat de ligue fin juin chez vous !:D (y aura 8m/c?)
froucht
Navigue avec (bateau) : yugop

Message par froucht »

reveil toi mec!!!
mais on t en veus pas c'est beau de rever.
tarssu
Navigue avec (bateau) : Asca
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bienne Semine Sault Brenaz

Message par tarssu »

La video de ma course du samedi sur www.davy.pro.lu dans la rubrique video à plus et bonne visite[:p]
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

il y a des N2 beaucoup plus fort que certains N1 ...et oui :D! et comme les quotas sont pas top pour la montée ... ( en C1 : 3 ! MDR !)

il est plus dur de monter en N1 que d'y rester !

une idée qui fait grincer des dents les N1 mais qu'en pensent les N2 ?:twisted:

même idée pour les courses N2, avec des N3 !
ESF
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par ESF »

je voudrais revenir sur l'organisation:
personne n'a été choqué par la séparation rive droite- rive gauche? c'etait un weekend d'éléctions mais quand meme!!! et le fait de faire payer l'accès? ca choque personne? ca s'est jamais vu sur un N1 et ca va a l'encontre de la promotion du canoe kayak.
Elise
département :
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE

Message par Elise »

quote:Posté par ESF

et le fait de faire payer l'accès? ca va a l'encontre de la promotion du canoe kayak.

c'est en effet fort discutable...

mais,il n'est pas non plus certain que cela aille à l'encontre de la promotion du canoe kayak:
lorsqu'une animation est gratuite, les gens passent, sans porter de réel intérêt au spectacle qui s'offre à leurs yeux (c'est valable pour le kayak mais aussi pour bien d'autres domaines);
en revanche, lorsque l'animation devient payante, elle suscite la curiosité, les gens qui ont payé prennent le temps de découvrir la discipline sportive qu'ils ne connaissent pas réellement, et ceux qui n'ont pas payé restent pour profiter du spectacle (puisqu'ils pouvaient le voir depuis le pont surplombant le bassin)...

On peut en effet regretter que de nombreux spectateurs n'aient pas pu s'approcher des abords du bassin pour cause d'entrée payante, mais auraient-ils été aussi nombreux et aussi curieux si l'entrée avait été gratuite?

La question méritait d'être posée...

cela dit, étant donnés les dégâts observés sur le bassin le lendemain de la course, (certainement une revanche de personnes n'ayant pas pu accéder au bassin), il est vraisemblable que l'opération ne sera pas renouvelée...
oligo57

Message par oligo57 »

l'entrée était de deux euros avec un ticket de tombola (parmis les 50 lots :lecteur DVD)et une boisson ! je trouve l'initiative très bonne... (une place de foot, c'est 40 euros ! pour voir un match de m.... !)
l'aqua tombola était à la fin de la course du dimanche, un bon moyen pour garder les gens au bord du bassin ! il y avait foule en rive droite !

quote:cela dit, étant donnés les dégâts observés sur le bassin le lendemain de la course , ils n'ont pas brulés des voitures par hasard ?:twisted:
Elise
département :
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE

Message par Elise »

câbles entre les poteaux coupés en rive droite sur la deuxième et la troisième partie... et sur le bassin d'eau calme...
ESF
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par ESF »

a vous lire vous deviez surement posséder un badge vous donnant accès a la rive gauche. il faut reflechir en se mettant du coté des personnes n'en ayant pas... et accompagnant un compétiteur...ca aurait pu etre bien problématique contenu que la regle rive droite rive gauche fut appliquée a la lettre.
wedzel00
Navigue avec (bateau) : sting (prochainement)
département : 55
club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne, meurthe

Message par wedzel00 »

il ne faut pas se plaindre non plus rive droite c'est le meilleur endroit pour voir les bateaux passés, de plus les competiteurs avaient accés aux deux rives donc ils avaient toujours la possibilités de venir voir les personnes venus les encouragés.
certe un systeme comme ca n'est pas forcement apprecier par tout le monde mais je pense que ca ne va pas en la defaveur de l'athete qui ne se retrouve pas avec 14000 personnes "dans ses pattes" lorsqu'il veut se concentrer et aller a son depart
oligo57

Message par oligo57 »

il y avait 4 toilettes accessibles par tous au niveau du départ (propre et avec du papier !:D, le matin ^^)

j'ai un copain qui est venu me voir le dimanche, et l'on est passé tous les deux rive gauche ... et mon badge est resté dans ma voiture les deux jours !

il m'a rejoint au niveau du club sans payer... et c'est moi qui lui ai demandé d'aller prendre un ticket !:)

de toute manière, la buvette était en rive droite :D alors pourquoi vouloir aller en RG ?

eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Personnellement, je trouve qu'une compétition payante donne un peu plus de "valeur". La gratuité donne souvent aux yeux des gens "course de patronage" sans intéret.
Le plus dommage, c'est que l'organisation n'ait pas pu appuyer leur pub sur la participation de champions. Pour "Monsieur tout le monde", il n'existe que les champions olympiques, je ne parle pas des noms mais du titre. Alors qu'évidemment voir passé Tony ou Pierre ou Baptiste pour le spectateur lambda, c'est pareil.
Le samedi était gratuit, y a-t-il eu plus de monde?
tarssu
Navigue avec (bateau) : Asca
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bienne Semine Sault Brenaz

Message par tarssu »

Video de la 2eme course plus technique sur www.davy.pro.lu
M@rC2
Navigue avec (bateau) :
département : 88

Message par M@rC2 »

voila des vidéos de la course du samedi et du dimanche:
- des C1H(pierre labarelle, hervé chevrier, denis gargaud-chanut, norbert neveu, marc jonathan)
- des K1H(fred walzak, renaud doby, aurélien maynadier, boris neveu, sébastien combot, pierre bourliaud)
-des C2(klauss peche, deguil gaspard, voyemant troquenet,delrey grandemange, delrey saidi, alonso lamy)
http://youtube.com/results?search_query ... rch=Search

d'autres vidéos sont en attentes...
Répondre