salut à tous, n'étant pas ligneux et ayant lu le règlement de CEL dans l'optique du BE, j'ai noté texto ceci: "en canoë, une quille est autorisée si elle ne dépasse pas de plus de 30 mm sous la coque, si elle est droite et si elle s'étend sur toute la longueur"
cela veut donc dire si je comprend bien que la quille peut dépasser à l'arrière du bateau? d'autre part, je pensais avant de lire cela que s'il y avait une quille en CEL canoe, elle ressemblait à celle mise sur le bateau de descente, cad vers l'arrière du bateau et ne dépassant pas le bateau à l'arrière....
Qu'en est-il pour vous, amis ligneux? quille sous tout le bateau ou petite quille à l'arrière? dans le cas dela quille sous tout le bateau, est-ce vous qui l'avez construit ou le fabriquant qui la met direct?
merci pour vos réponses
roms (kayakiste dont les seules lacunes se situent en CEL)
question pour les ligneux
Modérateur : Vincent
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
C'est en faites un vestige de la fabrication des bateaux bois ou bois et toiles, quand une quille etait nécessaire pour la fabrication.
Si tu lis biens le réglement la quille doit être présent sur toute la longueur,mais rien ne t'empeche de faire une quille de quelques mm a l'avant pour atteindre le maxi des 30 mm a l'arriere.
Impossible de la rajouter, cela doit faire partie intégrante du bateau.
A noté que si l'effet quille serait indéniable, le frein générer par la quille serait également très important, le bateau ne se déplacant pas de façon rectiligne.
Le reglement pourrais également se contredire, les formes creuse étant interdite....
Si tu lis biens le réglement la quille doit être présent sur toute la longueur,mais rien ne t'empeche de faire une quille de quelques mm a l'avant pour atteindre le maxi des 30 mm a l'arriere.
Impossible de la rajouter, cela doit faire partie intégrante du bateau.
A noté que si l'effet quille serait indéniable, le frein générer par la quille serait également très important, le bateau ne se déplacant pas de façon rectiligne.
Le reglement pourrais également se contredire, les formes creuse étant interdite....