solidité des pagaies
-
manline7
- Navigue avec (bateau) :
- département : 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour,
Ayant possédé une pagaie power paddle qui me semblait indestructible, et possedant désormais une pagaie double dutch, certes avec une forme actuelle mais pas du tout solide, j'ouvre ce topic afin d'avoir votre avis sur ce que vous possédez et vos remarques quant à la fiabilité de vos pales et inserts.
Ayant possédé une pagaie power paddle qui me semblait indestructible, et possedant désormais une pagaie double dutch, certes avec une forme actuelle mais pas du tout solide, j'ouvre ce topic afin d'avoir votre avis sur ce que vous possédez et vos remarques quant à la fiabilité de vos pales et inserts.
-
Siroj
- département : 44
- club : CANOE KAYAK CLISSON
en effet la pagaie double dutch n'as pas forcément une bonne réputation quant à ça solidité..mais il faut peut être se poser les bonnes questions sutout vis à vis de sa navigation.
je ne dis pas être un modèle mais perso sa fait 2 ans que je navigue avec ma kinétik et jamais de souci jusqu'a se jour.l'insert reste en bonne état...
peut etre faut il prendre soin de son matos et il durera dans le temps...affaire à suivre;)
je ne dis pas être un modèle mais perso sa fait 2 ans que je navigue avec ma kinétik et jamais de souci jusqu'a se jour.l'insert reste en bonne état...
peut etre faut il prendre soin de son matos et il durera dans le temps...affaire à suivre;)
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Pour moi, c'est sans l'ombre d'un doute les Lettman
.
Après, certaines nouvelles pagaies, on a beau nous dire qu'ils s'appliquent sur la finition, ce n'est pas pour autant qu'elle sont si solide que ça
. Le prix ne justifie donc en aucun cas la solidité... (malheureusement)
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!
Après, certaines nouvelles pagaies, on a beau nous dire qu'ils s'appliquent sur la finition, ce n'est pas pour autant qu'elle sont si solide que ça
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!
-
manline7
- Navigue avec (bateau) :
- département : 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Concernaant les pales DD, je veux bien que la façon de naviguer soit un élément dans la solidité de la pale mais il me semble que leurs inserts soient trop souple et que même lorsqu' on les recoie neuves, elles sont déja décolées au niveau de la pale.
Pour les réparations des DD, il est quand même possible de faire quelque chose même si la pale est ouverte. Dans un premier temps, il faut redresser l'insert et réussir à lui donner sa forme initiale. Ensuite, le mieux est d'aller acheter une seringue pour pouvoir injecter de la résine à l'intèrieur (on les trouve en pharmacie, petit récipient et grande aiguille). Une fois la résine injectée, il faut serrer le tout avec des serres-joints. Au final, on retrouve des pales recollées au niveau de l'insert.
Pour les réparations des DD, il est quand même possible de faire quelque chose même si la pale est ouverte. Dans un premier temps, il faut redresser l'insert et réussir à lui donner sa forme initiale. Ensuite, le mieux est d'aller acheter une seringue pour pouvoir injecter de la résine à l'intèrieur (on les trouve en pharmacie, petit récipient et grande aiguille). Une fois la résine injectée, il faut serrer le tout avec des serres-joints. Au final, on retrouve des pales recollées au niveau de l'insert.
-
Siroj
- département : 44
- club : CANOE KAYAK CLISSON
quote:Posté par ramusket
j'avoue qu'à clisson t'es pas géné par le volume ^^
nan c'est vraimen que les DD sont pas souvent béton.... surtout au niveau de l'insert.
excuse moi cher amis mais pour dire que je n'est pas eu de souci avec ma dd jusque la c'est que j'ai eu le temps de faire pas mal de riviere...c'est sur que l'on a pas tous la chance de pouvoir naviguer sur le bassin de pau tout les jours..
j'avoue qu'à clisson t'es pas géné par le volume ^^
nan c'est vraimen que les DD sont pas souvent béton.... surtout au niveau de l'insert.
excuse moi cher amis mais pour dire que je n'est pas eu de souci avec ma dd jusque la c'est que j'ai eu le temps de faire pas mal de riviere...c'est sur que l'on a pas tous la chance de pouvoir naviguer sur le bassin de pau tout les jours..
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- ramusket
Le bassin d'Orthez
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
quote:Posté par manline7
Bonjour,
est ce quelqu'un aurait des infos par rapport à ce sujet sur les pagaies kober
en effet la kober est très souple au niveau des pales, sa rigidité globale est due à son manche et à le grosse rayure sur le dos de la pale.
il en existe avec ou sans insert. la mienne est avec insert et je vous dire qu'elle est béton !! d'ailleurs on me l'a recoupé autour des pales donc insert compris avec une meuleuse, les inserts ont pas bronchés!! franchement je la trouve assez solide au niveau de l'insert, je pousse partout avec, et c'est nikel ! par contre il est vrai que le tour de pale est fin donc plus fragil, et peu plus facilemen éclater avec un choc.
pti conseil => une kober sans insert ca crain !! j'en ai vu, pour autant la personne est très miticuleuse, mais la pagaie à eu du mal à finir la saison.... donc voilà !!
niveau finitions, kober et sélect n'on strictement rien à voir avec doubleducth....... c'est du higt-techn ^^
Bonjour,
est ce quelqu'un aurait des infos par rapport à ce sujet sur les pagaies kober
en effet la kober est très souple au niveau des pales, sa rigidité globale est due à son manche et à le grosse rayure sur le dos de la pale.
il en existe avec ou sans insert. la mienne est avec insert et je vous dire qu'elle est béton !! d'ailleurs on me l'a recoupé autour des pales donc insert compris avec une meuleuse, les inserts ont pas bronchés!! franchement je la trouve assez solide au niveau de l'insert, je pousse partout avec, et c'est nikel ! par contre il est vrai que le tour de pale est fin donc plus fragil, et peu plus facilemen éclater avec un choc.
pti conseil => une kober sans insert ca crain !! j'en ai vu, pour autant la personne est très miticuleuse, mais la pagaie à eu du mal à finir la saison.... donc voilà !!
niveau finitions, kober et sélect n'on strictement rien à voir avec doubleducth....... c'est du higt-techn ^^
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
pour le moment j'ai toujours cassé mes pagaies au niveau de l'emmanchement apres qq années a chaque fois (canali, nomad, ddutch) pareil pour une gryff juste 5cm a coté, d'ailleurs pas la peine d'etre bien malin pour repérer le point de rupture
ma swift resiste encore mais collegue a pété la sienne aussi au niveau du manchon...
bref tout ca pour dire qu'a part coincement, je dirais que c'est la le gros point faible toutes marques réunies. je suppose que les monobloc n'ont pas ce problème.
bref tout ca pour dire qu'a part coincement, je dirais que c'est la le gros point faible toutes marques réunies. je suppose que les monobloc n'ont pas ce problème.
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
quote:Posté par lucien
Les nouvelles atomic, sans insert, j'en ait eut une test pendant plusieur mois et elle est indestructible (quasiment) alors que avec une lettman jsui sur qu'elle aurait cassé...
:D:Dca me fait rire!!!! Chez nous, y a une cadette qui vient d'en recevoir une y a 1 semaine meme pas et les inserts alu sont dejà décollés...
Les nouvelles atomic, sans insert, j'en ait eut une test pendant plusieur mois et elle est indestructible (quasiment) alors que avec une lettman jsui sur qu'elle aurait cassé...
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...