tests 45sec et 7min et bateaux courts
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
Bonjour,
j'aurais bien voulu savoir si l'on pratique encore les tests de 45" et de 7 minutes et si oui, a-t-on remarqué une baisse significative de vitesse avec le passage aux bateaux courts. Par avance merci!
Tiens si cela intéresse quelqu'un: http://www.ffck.org/renseigner/savoir/s ... siosla.pdf
sylvain
j'aurais bien voulu savoir si l'on pratique encore les tests de 45" et de 7 minutes et si oui, a-t-on remarqué une baisse significative de vitesse avec le passage aux bateaux courts. Par avance merci!
Tiens si cela intéresse quelqu'un: http://www.ffck.org/renseigner/savoir/s ... siosla.pdf
sylvain
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
il me semble que ces tests ne se font plus trop.
Au niveau des pôles par exemple ils ont été remis au gout du jour.
le 7min, est "remplacé par une boucle de 3ou4' à réaliser 4fois avec 1' de récup, puis le 45" par un pti circuit entre 2 piquets séparés de 20m. on réalise deux 8 donc 2 stop à droite et gauche, ca dure 45" à faire 2fois avec 1' récup puis encore 2fois, avec là 15min de récup.
enfin voilà, c'est ce qu'on a fait en début d'année, et celui d'anaérobie lactique (le 2nd) on l'a refait en septembre (le travail de l'hivers bouste les chronos !!)
je sais pas si c'est trop bien expliqué (j'écris avec une main, épaule luxée oblige, donc pas trop le temps d'écrire tout en détail, ca me prendrait 1h à ma vitesse de tortue^^ ) mais ca donne un pti ordre d'idée sur ces nouveaux tests !!
le 7min, est "remplacé par une boucle de 3ou4' à réaliser 4fois avec 1' de récup, puis le 45" par un pti circuit entre 2 piquets séparés de 20m. on réalise deux 8 donc 2 stop à droite et gauche, ca dure 45" à faire 2fois avec 1' récup puis encore 2fois, avec là 15min de récup.
enfin voilà, c'est ce qu'on a fait en début d'année, et celui d'anaérobie lactique (le 2nd) on l'a refait en septembre (le travail de l'hivers bouste les chronos !!)
je sais pas si c'est trop bien expliqué (j'écris avec une main, épaule luxée oblige, donc pas trop le temps d'écrire tout en détail, ca me prendrait 1h à ma vitesse de tortue^^ ) mais ca donne un pti ordre d'idée sur ces nouveaux tests !!
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par ramusket
[...]puis le 45" par un pti circuit entre 2 piquets séparés de 20m. on réalise deux 8 donc 2 stop à droite et gauche, ca dure 45" à faire 2fois avec 1' récup puis encore 2fois, avec là 15min de récup.
Pour ceux qui ont connus le test navette c'est à mourir de rire
. Au "gout du jour" un test vieux de quoi... une bonne vingtaine d'année!! 
[...]puis le 45" par un pti circuit entre 2 piquets séparés de 20m. on réalise deux 8 donc 2 stop à droite et gauche, ca dure 45" à faire 2fois avec 1' récup puis encore 2fois, avec là 15min de récup.
Pour ceux qui ont connus le test navette c'est à mourir de rire
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
ah bon ?? nous a a fais ce test au pôle à Pau, et toulouse l'on fais avant nous aussi !! donc on est revenu à l'ancien temps c'est ca ?? (trop jeune moi ....^^)
en ce qui concerne le test aérobie (le tour de 3ou4') les élites le font aussi, je vous met en lien la vidéo de julien sur son blog:
http://www.dailymotion.com/cabillaut/vi ... testlaroin
en ce qui concerne le test aérobie (le tour de 3ou4') les élites le font aussi, je vous met en lien la vidéo de julien sur son blog:
http://www.dailymotion.com/cabillaut/vi ... testlaroin
- cabillaut
- Navigue avec (bateau) : K.lys
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stades de slalom...
Depuis le passage aux bateau court il me semble que les athlètes de l'équipe n'ont pas refait ces tests. Je n'est pas de valeurs mais je crois qu'il est clair que les valeurs ont baissée.
Les tests réalisés aujourd'hui sont plus à prendre comme des séances lors desquelles on contrôle le niveau de performance.
julien
Les tests réalisés aujourd'hui sont plus à prendre comme des séances lors desquelles on contrôle le niveau de performance.
julien
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
- yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
fait toi un parcours test (en linéaire ou entre deux bouées) et fait le régulièrement genre 6 semaines. Au lieu de faire un test pour un test tu fait une séance précise (reproductible le plus possible) et tu notes tes perfs. C'est comme en muscu au lieu de faire un test de max un bon 3x3 (3série de 3 reps) si tu mets sur le même 3x3 2,5kg de plus (avec la même récup bien sûr) ben tu progresses!!!
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
donc sur du plat je met des boué tout les 10métre je part au taqué pour 45sec je reléve la distance parcouru, mais le test de 7 min je le fait le méme jour avec combien de temp de récupe active ou passive? ou le lendemain pour être plus en forme?
PS: je suis à la recherche de plan d'entrainement tu pourais pas m'en métre un ou deux en ligne Yann ,stp?
merci a+
PS: je suis à la recherche de plan d'entrainement tu pourais pas m'en métre un ou deux en ligne Yann ,stp?
merci a+
- yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
désolé mais je mets pas en ligne un plan car c'est in-di-vi-duel!!! Et c'est livré avec une adaptation au fil de la saison dans l'emballage. Certains profitent même d'un retour vidéo.
Ne t'emmerde pas à mettre des bouées tous les 10mètres. Tu te trouve un pont par exemple et tu fais un chrono entre les piles si elles sont éloignées en ligne droite et sinon tu fais des 8 et pour le long tu vas du pont au suivant, au club à l'arbre qui penche,bref soit imaginatif!!!!!
si tu veux faire une séance et non un test regarde sur le doc plus haut (les pages scannées) n°38 et n°18 regarde ça ici http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16541
et donc le mieux c'st de le faire sur 2 séances différentes si tu veux pas "griller" une séance pour faire que des tests
Ne t'emmerde pas à mettre des bouées tous les 10mètres. Tu te trouve un pont par exemple et tu fais un chrono entre les piles si elles sont éloignées en ligne droite et sinon tu fais des 8 et pour le long tu vas du pont au suivant, au club à l'arbre qui penche,bref soit imaginatif!!!!!
si tu veux faire une séance et non un test regarde sur le doc plus haut (les pages scannées) n°38 et n°18 regarde ça ici http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16541
et donc le mieux c'st de le faire sur 2 séances différentes si tu veux pas "griller" une séance pour faire que des tests