A faire voir pour ne plus en voir !!!
Modérateur : Fredo_07
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
regarde ça, et tu verra que ce sujet est déja abordé
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15831
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15831
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par Gyzmo
Je trouve ce lien très interrescqnt alors je le diffuse
http://www.sos-torrents.org/expo_photos/slideshow.php
Je pense que ce genre de truc aurais besoin d'être largement diffusé.
A ce Propos je dis un grand MERCI a LECANOTIER chez qui j'ai trouver ce site, BRAVO
Guillaume
En effet on voit sur ces photos (les premières en tout cas) des rivières quasiment à sec. Mais quel rapport avec la micro-hydroélectricité? Ce problème n'est pas spécifique aux micro-centrales.
Je trouve ce lien très interrescqnt alors je le diffuse
http://www.sos-torrents.org/expo_photos/slideshow.php
Je pense que ce genre de truc aurais besoin d'être largement diffusé.
A ce Propos je dis un grand MERCI a LECANOTIER chez qui j'ai trouver ce site, BRAVO
Guillaume
En effet on voit sur ces photos (les premières en tout cas) des rivières quasiment à sec. Mais quel rapport avec la micro-hydroélectricité? Ce problème n'est pas spécifique aux micro-centrales.
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
"Ce problème n'est pas spécifique aux micro-centrales."Sylvain a raison. Mais elles n'aident pas non plus.
Exemple, dans les pyrénées cela fait 7années que je tante de faire le haut du gave d'Ossau.Malheuresement je n'y est jamais vu assé d'eau(pas plus de 3mcube).Alors qu'au dessus du barrage(lac d'Artouste)je trouve réguliérement de quoi naviguer en débit naturel total.C'est bien malheureus mais je ne peus rien n'y faire si ce n'est attendre,encore...
Exemple, dans les pyrénées cela fait 7années que je tante de faire le haut du gave d'Ossau.Malheuresement je n'y est jamais vu assé d'eau(pas plus de 3mcube).Alors qu'au dessus du barrage(lac d'Artouste)je trouve réguliérement de quoi naviguer en débit naturel total.C'est bien malheureus mais je ne peus rien n'y faire si ce n'est attendre,encore...
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par manimal
"Ce problème n'est pas spécifique aux micro-centrales."Sylvain a raison. Mais elles n'aident pas non plus.
Il suffirait de faire modifier la législation en vigueur concernant les débits réservés. Facile à dire, je sais....
Il suffirait de faire modifier la législation en vigueur concernant les débits réservés. Facile à dire, je sais....
-
darkwater87
- club : C.K.C. LE PALAIS
- juljul
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe - département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
Sur le Giffre, c'est une carrière d'extraction des graviers, en plein milieu de la rivière. Je pensais que c'était interdit.
[urlp3]http://juljul-74.blogspot.com/2007/04/k ... rrite.html[/urlp3]
[urlp3]http://juljul-74.blogspot.com/2007/04/k ... rrite.html[/urlp3]