Waveski

Modérateur : Fredo_07

longjhon
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par longjhon »

Salut à tous,
J'arrive sur ce forum, et j'ai vu qu'on ne parle pas de waveski. Alors certe ce n'est pas en eaux vives mais il faut saoir que nous avons 2 grands champions en france: Mathieu Babarit et Caroline Angibaud.
http://www.trucdefou.fr/itv-mathieu-bab ... irogue.php

Bon je vous parle de ça parceque je commence ce sport.
Si il y a des adeptes.........

;)
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Ce que tu dit là est vraix. Alors faudrait-il faire une autre cathégorie conssacré au waveski et au kayak à l' ocean? Je ne sais pas, il faut voir ca avec les administrateurs ou les modérateurs de eauvive.org. Je ne suis pas un adepte de cette pratique mais je pense que ca serait une bonne idée.;)
sylvain_35
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
département : 35
club : CLUB LA PALUE CASTETS

Message par sylvain_35 »

salut,

on est quelques uns à pratiquer le waveski sur ce forum (dankar, did, ouin, moi même,et plein d'autres je pense) mais c'est vrai qu'on en parle peu ici.

il y a quelques forums ou blogs plus spécifiques waveski relativement souvent mis à jour.

http://matcoy-wave-ski.bb-fr.com/

http://www.wave-ski.com/forum/index.php

http://maniakwaveski-articles.blogspot.com/

@+
sylvain
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

et il y a aussi mathieu barbarit qui est inscrit sur le forum comme quoi même ceux qui pratique le wave ski s'interesse un peu à l'eaux vives.

je me trompe peut-être.:oops:
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

je suis aussi pour une nouvelle catégorie sur le forum !
Tombigoud
Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

C'est vrai ! Le seul défaut avec ce support, un peu de mousse et tu cabanes (l'avantage du free style à ce niveau là); par contre il est vrai qu'en vagues lisses et déroulantes, un pur plaisir ! Pour commencer le Master Slide offre des facilités, franchement résistant et en peu de temps tu progresses. Bon club du côté de CROZON MORGAT.
golgoth
kayaksurf Ride Zenith
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

la nouvelle catégorie ne devrait pas etre limitée au waveski et aussi inclure le kayaksurf
Tombigoud
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

C'est vrai Goldorak heuheu Golgoth désolé...
longjhon
département :

Message par longjhon »

quote:Posté par kayaksteperduàPARIS

salut,

on est quelques uns à pratiquer le waveski sur ce forum (dankar, did, ouin, moi même,et plein d'autres je pense) mais c'est vrai qu'on en parle peu ici.

il y a quelques forums ou blogs plus spécifiques waveski relativement souvent mis à jour.

http://matcoy-wave-ski.bb-fr.com/

http://www.wave-ski.com/forum/index.php

http://maniakwaveski-articles.blogspot.com/

@+
sylvain

Merci pour l'info! Sympa ;)

Alors à bientot dans cette nouvelle catégorie.
Tombigoud

Message par Tombigoud »

Les Français 3 fois médaillés des derniers mondiaux !
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

quote: Les Français 3 fois médaillés des derniers mondiaux !

et que dire de l'édition précédente en afrique du sud.

deux titres pour mat (open et new-age)
titre pour caro
et les très bons résultats des autres ( pas les classements en tête mais ju billard, lionel angibaut, fabien ducept,....et j'en passe)

@+
sylvain
longjhon
département :

Message par longjhon »

Caroline a un frère? Bordel je ne savais pas. Et c un bon visiblement!!
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

yes elle a un frangin et le talent ma foi çà doit être dans les chromosomes.

ensuite des adeptes, oui y en a.

et géographiquement t'en a un peu partout sur l'ensemble du litorral
(did, julien billard et d'autres en aquitaine ou même plutôt sud aquitaine, sud landes et côte basque)

mais plein en bretagne vendée, normandie et même en med (Dankar par exemple)

d'ailleurs on vient de finir le stage régional waveski aujourd'hui sur la côte basque.

t'es situé dans quel secteur longjhon ???

@+
sylvain
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

je confirme
y a du monde en méditerranée
on est deux en catalogne à faire du kayaksurf
dankar
Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche)
département : 83

Message par dankar »

salut
Et en med (de sausset à toulon) on est trois à faire du waveski à ma connaissance...on surfe assez souvent ensemble... et d'ailleurs golgoth j'avais déja pris contact avec toi faudrait que je m ebouge pour venir par chez toi quand çà rentre...
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

hey Dan,

t'as pu ouvrir le sphotos de la lette??

@+
(sur le blog de maniak?)
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

avec plaisir dankar
de temps en temps ça bouge bien chez nous !
[imgs0]http://perso.orange.fr/herve.philippe/P ... CT0021.JPG[/imgs0]

sylvain_35

Message par sylvain_35 »

jolies vagues. par contre le ciel est bien vilain en arrière plan...
dankar
Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche)
département : 83

Message par dankar »

yep sylvain

j'ai pu les ouvrir (je l'ai fait hier soir tard finalement) je vais les regarder tranquille maintenant... je vais sur maniak tout à l'heure..je lui ai envoyé un topo du stage..à toute

Et Golgoth c'est une jolie vague ouais...je poste un ephoto où deux d'ici..enfin j'essaye!!!
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Dans tout les cas, la cat FS est toujours contente de vous accueillir !

Après tout !

Ceci dit était à l'étude l'élaboration d'une esquisse de règlement commun ...

Pour qui ? les Wave Skieurs et les freestyleurs
Pour Où ? pour sur le littoral et oui...
Par qui ? la com WS/FS et un ou deux organisateurs
Comment ? avec un petit groupe de travail via le net
Pourquoi ? là je développe un peu
- d'un nous avons entendu, oui oui nous avons des oreilles... que les bateaux polièt type FS et playboat ne sont pas adaptés à la pratique en mer...
nous ne sommes pas tout à fait d'accord mais nous sommes loin de réfuter cela...
le fait est qu'il y a des kayakistes qui pratiquent ainsi, de plus en plus et même certain qui s'y entraînent et finissent vice champion du monde en C1...
La mise en place d'un règlement permettrait aussi de faire découvrir et d'éduquer au milieu !
- de plus une manifestation qui rassemblait WS et FS a existé et rencontré un franc succès... à tel point que le nombre de wave ski en prêt est insuffisant et que le règlement WS ne permet pas de faire passer un nombre important de participants...
- aussi nos deux pratiques évoluent au sein de la même commission c'est pas pour rien... ça serait un bon moyen de se voire plus souvent

il y a t il ici des pratiquants des deux disciplines qui voudraient travailler sur le sujet ?

sylvain_35

Message par sylvain_35 »

salut,

l'idée de réflexion est intéressante.

on n'a jamais mais vraiment jamais dit que vous n'aviez pas d'oreilles vous les gars du FS :D

l'adaptation du matos, il semble quand même que les bateaux FS sont MOINS adaptés (je n'ai pas dit PAS) adaptés

Education au milieu oui oui et oui!!! C'est super important, et c'est vrai que vis à vis des surfeurs avec qui malheureusement il arrive que çà soit tendu à l'eau, il est nécessaire de connaître les règles de priorité sur la vague par exemple. C'est ce qui a été fait par le biais d'une séance vidéo lors du stage régional sur la côte basque la semaine dernière. (organisateur: didier, kayakiste assez complet, descente slalom, waveski, FS)

De plus les dangers ne sont pas tout à fait les mêmes à l'océan:
- pas ou peu de repère, ou repères éloignés sur le bord à la différence des berges d'une rivière
- courant certes moins forts qu'en rivière mais plus insidieux du fat du manque de repères sur l'eau
-sur le Freewave contest, apparemment y a eu souci à savoir qques indélicatesses avec le matos waveski (et oui, c'est plus fragile qu'un kayak)
- vis à vis des surfeurs, si un kayak "décroche" et part en dérapage, en général çà fait très peur aux surfeurs. Ils voient arriver un boat assez lourd plus le poids du gaillard, alors qu'eux peuvent lacher la planche, passer sous la vague

Pour le point d'un règlement commun, tu attends règlement dans quel sens?? "règlement de sécu?" ou "règlement compet?"

Enfin pour ce qui est de travailler sur le sujet, déjà suffisamment de mal à essayer de faire tourner le club...(par contre y mettre mon grain de sel à l'occase pourquoi pas mais guère plus)

@+
sylvain
longjhon
département :

Message par longjhon »

Pour répondre à ta question précédente Sylvain, je suis dans le sud ouest, à 1 heure de la côte.
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

bon ben si à l'occase tu fais le voyage jusqu'à l'océan, fait signe (secteur côte basque en semaine ou landes, saint girons moliets... le we)
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal

quote:Posté par kayaksteperduàPARIS

l'adaptation du matos, il semble quand même que les bateaux FS sont MOINS adaptés (je n'ai pas dit PAS) adaptés

On ne fera de toute façon pas changer d'embarcation à un pratiquant occasionnel
quote:

Education au milieu oui oui et oui!!! C'est super important, et c'est vrai que vis à vis des surfeurs avec qui malheureusement il arrive que çà soit tendu à l'eau, il est nécessaire de connaître les règles de priorité sur la vague par exemple. C'est ce qui a été fait par le biais d'une séance vidéo lors du stage régional sur la côte basque la semaine dernière. (organisateur: Didier, kayakiste assez complet, descente slalom, waveski, FS)

Vous vous fixez sur les priorités, mais je pense que c'est surtout sur être capable de reconnaître un spot adapter car sur le principe les spots qui nous correspondent le mieux en FS sont bien différents de ceux utilisés par les surfeurs... il y a aussi les courants marins, les autre pratiques et les autres pratiquants, bien avant de penser au priorité que de toute façon nous n'arriverons pas à respecté étant donné qu'il est plus difficile pour nous de carver...

Ensuite suis d'accord sur les dangers

quote:

Pour le point d'un règlement commun, tu attends règlement dans quel sens?? "règlement de sécu?" ou "règlement compet?"

un règlement sécu il y a bien assez de règlement, ça serait un proto de format de course... bien entendu il faudrait dans la lignée des organisateurs derrières...

Bien entendu se type de dossier sera mené en collaboration, mais devrais être porté par les gens du milieu... L'idée est tout de même que se sont eux qui sont 1 les plus dérangés, 2 ceux qui récupèrent les morceaux, 3 ceux que ça dérange en fait...

En tant que coordinateurs de la discipline nous sommes conscients du tort que pourrait apporter une pratique non raisonnée du FS à l'océan, mais nous ne pouvons pas construire des choses que nous ne maîtrisons pas...

sylvain_35

Message par sylvain_35 »

adaptation du matos, si tu maitrsi bien ton kayak, tu pourra svarfer, faut suffisamment de carre sur le boat (t'iras pas à la mer avec un slalom par exemple, enfin tu peux mais c'est chaud)

ben disons que reconnaitre un sport adapté, quand tu vois du sable soulevé quand la vague lève, tu sais qu'il n'y a pas de fond, donc en kayak niet (et à titre perso en waveski niet aussi, je tiens à mes cervicales...). Ensuite les spots surpeuplés, çà me gave, si y a trop de monde, come-back home... du coup pb réglé

se fixer sur les priorité...(c'est surtout pour avoir la "paix" par rapport à certains emmerdeurs de surfeurs, rares, mais qui font retomber leur connerie sur la réputation des autres), lis bien ce que j'ai écrit, j'ai dit oui oui et oui à l'éducation au milieu...(sur un spot où tu n'as personne, les priorités on s'en fout, par contre par l'aspect sécu, qui découle en grande partie de la (mé)connaissance du milieu, courant peu de repère (oups déjà dit)). Le milieu est vraiment différent de la rivière.

règlement compet, dur dur, le format "surf" est super adapté au waveski.

enfin çà faudrait faire remonté à la com waveski (je n'y suis pas, ne suis pas forcément compétant sur ces points, c'est juste mon vécu de de rameur d'eau douce et salée qui ressort ici)

@+
Gilles reboisson

Donc après tout ce pécimisme, plus le fait que tu ne peux pas t'impliquer pour l'instant et que tu n'est pas compétent sur les sujets évoquer je te remercie grandement de tes interventions de rameur, nous sommes bien entendu en relation avec la com wave ski puisqu'elle est commune ws / fs

N'hésite surtout pas à nous contacter si tu as plus de temps, plus d'optimisme...

Il y a t'il d'autre pratiquants qui serait chaud, pour esayer de construire quelque choses ?

On ne le dit jamais assez, on est jamais mieux servi que par soit même, et la meilleure riposte c'est l'attaque (ou du moins d'agir)
Did
Navigue avec (bateau) : necky vibe
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de PAu

Message par Did »

Salut Gillou, très compliqué de faire un règlement free en mer du fait du changement de condition.
Mais ce qui me chagrine c'est quand tu dis "de toute façon nous n'arriverons pas à respecté " c'est là le pb, on arrive en waveski à se faire respecter par les surfers aprés un du labour, et cette pratique free en mer vient bien casser ce travail de longue haleine. Il faudrait que ces gens s'adate au milieu et à ses contraintes, ça s'appelle relation avec les autres usagers. Il y a des règles, il faut les respecter, si on peu pas on y va pas. Ce n'est pas le cas de tous les pratiquants free, notamment ceux qui profitent de la mer pour s'entraîner ont souvent un certains respect.
A+
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

j'ai pas plombé l'atmosphère quand même???????

j'ai juste dit qu'il y a avait un travail d'éducation/information à faire.

par quel moyen???? à réfléchir

mais Did, je te rejoins, un "mouton noir" avec sa pagaie qui fout le bordel à l'eau avec le mouton noir sur sa "galette", c'est le travail/temps/passion passé plein de monde qui est foutu en l'air

après Did, je pense que les gens peuvent s'adapter au milieu, il suffit qu'ils aient les infos.(qu'on leur fasse passer ou mieux à mon sens, qu'ils les demandent))

je n'avais pas fait gaffe, "nous ne pourrons jamais respecter", si ces priorités ne sont pas dures à respecter, le fait de ne pas pouvoir carver n'intervient en rien dans le respect des priorités. Sur un spot freestyle, chacun passe à son tour dans le rouleau, ben c'est pareil à l'océan.

ps: désolé pour les fautes d'orthographe (j'ai pas relu mon dernier message)

niveau temps pour le moment j'ai ma thèse à finir, et le club à essayer de faire survivre, et garder un peu de temps pour moi aussi avant de partir à Paris à la rentrée prochaine (merci l'éducation nationale...)

pour la note optimiste, je pense qu'avec un tout petit peu d'information et de bon sens (sur le bord et dans l'eau), tout le monde doit pouvoir s'entendre/comprendre/respecter/

pour finir quand je parlais "incompétence" c'est surtout sur le niveau règlement compet. (trois de waveski et niet en FS). Mais je crois que Did a raison, vu les contraintes inhérentes au milieu de pratique, le format compet de surf est plus adapté au waveski (çà n'empêche pas de réfléchir)

@+
sylvain
Gilles reboisson

Yep Didier, je me suis mal exprimé, je voulais dire nous que les kayakistes n'arriverons pas à les respecter en temps que tel : se dégager rapidement de la vague...

Il faut donc modifier la façon de présenter la chose, une façon plus appropier... je ne sais pas discuter avec les gens à l'eau, définir avec eux qu'ils t'indiquent une vague, qu'ils te fassent signe, qu'il te la laisse... plutot que tu la leur prenne... je sais pas j'avoue que j'ai pourtant pas mal navigué et pas sur les site les moins fréquenté... et je n'ai jamais eu de pb... ou alors se sont d'autre surfeur qui m'ont défendu...

Je suis donc tout à fait d'accord avec toi sur le respect des autre usagé... c'est comme à l'école cela se passe au niveau de l'éducation, des parents,... mais puisque cela n'a pas été fait... le freewave était un bel outil, peut etre en l'explotant différament... j'avoue ne pas avoir de tout cuit...
mais
si les RTM posent des pb de pret etc... pourquoi ne pas s'en servir uniquement pour des sessions encadrées par des waveskiers... type clinic (comme se que tu as fait avec moi pdt notre runs il y a quelque tps...)
Ensuite le milieu évolue oui, un proto de reglement de compet, ne sera qu'un proto, permettra un classement sur le week end point barre... donc pas d'enjeux donc pas de soucis... s'il faut que le contest bénéfici d'une valorisation à travers le FS il y a des choses à faire si l'équipe d'orga est motivé et sérieuse...
si des wave skieurs internationaux, s'impliquent, encadrent, font des démos... cela peut aussi être adjoint avec une manche wave ski plus officiel ?...

comme il y a quelque années des vidéos projetées de wave ski donnent envie et permettent que chacuns autour de la table partage son vécu...
Animé un peu par des gens désirant faire partagé leur passion, ça roule !

matriders
Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit
département : 64
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!!

Message par matriders »

J'ai entendu parler d'un autre stage de wave ski durant la premiere semaine de juillet! Quelqun pourrait il me donner des infos sur ce stage?
Merci d'avance
Répondre