nous souhaitons acheter un canoe sit on top pour faire des balades en rivieres (verdon, ardeche) principalement. Nous avons pour l'instant un enfant mais un deuxième arrivera un jour et je trouve dommage de devoir changer de materiel a ce moment là.
Je me demandais s'il y avait beaucoup de canoés qui pouvaient convenir a notre situation.
J'ai vu l'ocean quatro, mais il est tres difficile a trouver d'occasion.
Si vous avez d'autres modeles a me proposer, je prends toutes les infos ...
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Old town fait des "vrais" canoes, confortables et plutot sympas au niveau look et surtout plus legers que des polyeths "classiques" par contre ils sont plus chers. Autre avantage, tu ne seras pas limité à un bidon étanche pour toute la famille, les old town se chargent bien; ils sont faits pour la grande randonnée à l'origine (plus de 300 kg de charge minimum pour la majorité des modèles). bonne rando.
l'ocean quatro est bien pour quatres ( 2 adultes + 2 enfants de 7-8 ans max)
attention : prendre les dossier souple car il y a un problème de conception sur les dossiers rigides (la fixation sur le dossier arrière est trop basse et mécaniquement ça ne tient pas, le dossier arrière finit par plier, j'en fait les frais j'en ait 5 pour la loc)
et comme d'hab pour rotomod il n'y a toujours pas de solution proposé, et les premiers se font avoir.
Même avis que Jeff : le OLD TOWN est un très bon bateau. Bonne glisse, confortable, très logeable et léger = je le charge seul sur le toi de ma voiture :)8)!
Mais inconvénients :
- 1/ le prix ; mais d'occasion ça peut être intéressant
- 2/ pas autovideur mais pour une navigation avec de jeunes enfants vous devez rester tranquilles ?
merci pour les infos. Effectivement je cherche plutot un kayak (je n'ai pas trouvé comment editer mon post pour changer ca). Car si nous voulons pouvoir emmener deux enfants, il n'est pas impossible que nous l'utilisions juste a deux adultes donc en riviere un peu plus chahutée que lorsque nous partirons en famille.
C'est donc bien ca, il n'y a que le quatro qui semble convenir.
merci encore.