Bassins de slalom autour de Nancy

Répondre
56
Navigue avec (bateau) : STING
département : MORBIHAN
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ellé
La vilaine
Le blavet

Message par 56 »

Salut à tous,
partant 1 semaine avant la N1 de Nancy,j'aurais voulu savoir si il y avait des bassins à plus gros volume à 200-300 kms de là.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Pas forcément plus gros volume, mais dans le même genre tu as : Epinal, Metz, Huningue.

Plus petit y'a Selestat.
Friiip
Navigue avec (bateau) : Shorty de Galasport
département : Doubs
club : C.K. AUDINCOURTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Friiip »

Tout de suite un peu plus loin (compter environ 2h30) tu as aussi Goumois.
Mais si c'est une periode oul'eau est presente, ca peut vraiment valoir le coup!
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

attention pour le niveau d'eau à goumois en mai ça devient difficile quand même!
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

ou la Malate à Besançon... (2H de Nancy)
si le niveau y est évidemment !
(l'intérêt c'est qu'il est sur EVO !)
dam55
Navigue avec (bateau) : Optima vajda
département : Meuse

Message par dam55 »

Y a Ancerville!!! Attention, ca envoit du lourd!!!!
ronron
Navigue avec (bateau) : un lizard 365 L de vajda
département : 56
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : roch'ou an diaoul (roches du diable)
bassin de lochrist

Message par ronron »

et augsburg ca fait loin de nancy ?
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

t'a au moins 6h de route de Nancy augsburg
damienT
Navigue avec (bateau) : c2 slalom BLADE 415 VAJDA
club : CANOE KAYAK CLUB FRANCE

Message par damienT »

Pour Augsburg, de Nancy faut compter entre 4 et 5 heures par la nationale.
braska
Navigue avec (bateau) : C1 Yin
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la pucelle METZ
Seille

Message par braska »

Il y a metz a 45min de nancy
Diude
Navigue avec (bateau) : K lyss
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nottingham

Message par Diude »

C quoi cette légende que Nancy c petit et nul ( ok personne ne l'a dit mais tout le monde le pense) sur c moins gros que Lannion mais ya de quoi faire quand même.
Sinon moi je te conseil Metz quand il y a de l'eau( quand ils ouvrent les vannes) c bien. Fo appeler le club pour connaitre les horaires et les possibilités, bon c un club avec une grosse section freestyle donc sont pas tjs ok pour voir débarquer pleins de slalomeurs mais ça se négocie on reste tous des kayakiste quand même.
Sinon Epinal c bien si il pleut avant c debit naturel.
Voila
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

c'est pas une légende!!!mais y a pire, tout les bassins ne peuvent pas ressembler à Bratislava!!!
cassos
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Message par cassos »

quote:bon c un club avec une grosse section freestyle donc sont pas tjs ok pour voir débarquer pleins de slalomeurs mais ça se négocie on reste tous des kayakiste quand même
Je n'irai pas jusque dans ces extrêmes :D, la direction ne fais pas de difference à la venue de freestyleurs ou de slalomeurs, enfin j'espère :mrgreen:.
seb57
Navigue avec (bateau) : Twister (C2)
shorty 362 (K1)
département : moselle (57)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
bassin de metz (La pucelle)

Message par seb57 »

Diude, pour le fait que Metz n'est pas toujours ok pour les slalomeurs, tout dépend comment ils respectent le planning des personnes du club. C'est rare quand le club refuse à part si quelque chose s'est passé avec cette personne.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

j'ai navigué , il y a bien longtemps, sur un bassin technique avec beaucoup d'eau 12 mcube , ce bassin était à nancy, le long de la coulée verte je crois !;), pendant un N2 ...:D

vous avez un très bon bassin, le soucis : c'est la flotte !! et vous n'y pouvez rien !:(, le dernier régional était catastrophique : 4 mcube je crois ...:( on a un jeune qui s'en souvient; après le S, il a raclé sur 10 m ... pas moyen d'esquimauter ! (il ne s'est pas fait mal !)

les slalommeurs sont les bienvenues à Metz:), il faut juste respecter les règles d'usages :
1, prévenir
2, dire bonjour sur place (très important, si si, voir même avant de descendre le bassin, ça fait invasion sinon !:twisted:)
3, discuter pour savoir comment on se réparti sur le bassin (suivant les séances prévues, peut on bouger des portes, si oui, lesquelles !on accepte même de s'entrainer avec vous par petit groupe ! les canoés ensemble ...ect ...)
4, dire au revoir

il y a un créneau slalom le samedi matin et nous ne sommes pas assez nombreux pour ouvrir ( 5 minimum)! avec des nancéens, le problème serait peut être résolu ! à en discuter avec les personnes concernées !:D (on était trois samedi matin, un raft et deux rodéos!)

le samedi après midi, quand les beaux jours reviennent, c'est le vietnam, école de pagaie prioritaire le samedi de 14h00 à 16h00 puis rodéo, les étrangers, les touristes:D (nos loisirs :)) et les compétiteurs ... inutile de dire: la cohabitation est très difficile, il faut que tous le monde y mette du sien ! Le bassin devrait avoir 101 portes d'ici peut (un grand bravo au moteur de l'initiative : André Kempf !), en tant que slalomeur, le bas du bassin est sympa aussi ... les rodéos n'y sont pas car pas de rouleau ...

quote:bon c un club avec une grosse section freestyle

je les ai pas trop vu cet hiver;), pourtant il ne faisait pas très froid !;)

@ bientôt au bassin !
Diude
Navigue avec (bateau) : K lyss
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nottingham

Message par Diude »

Je voulais pas polémiquer en disant grosse section freestyle.
Je compare juste à celle de Nacy ( 0 pers) donc c sur j'ai dit grosse.

Sinon j'ai tjs été bien accueuilli à Metz.No problem la dessus aussi 8)

Je suis content d'apprendre que le samedi vous seriez content qu'on vienne parce que nous c no souci, d'ailleur dès que vous êtes dans cette situation, vous pouvez m'appeler je te donnerai mon num la prochaine fois, moi je suis tjs content de pouvoir rendre service:)
Voilà

mittou
Navigue avec (bateau) :
twin tip
département : 39

Message par mittou »

salut
j'habite pas très loin de metz et la possibilité de pouvoir naviguer le samedi matin avec d'autres slalomeurs m'intéresse fortement. faites moi savoir si c'est bon pour samedi: je promet de ne pas trop faire le boulet:D.
c'est vrai que le samedi am c'est makao sur le bassin : des barquettes dans tous contres et toutes les vagues et des jeunes partout ailleurs....
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

Hello !
Je suis un ancien et bientôt futur membre du club de Metz! La mentalité du club de Metz à bien changée depuis ma première année de kayakiste Messin !
quote: seb57 (membre du KCM): Diude, pour le fait que Metz n'est pas toujours ok pour les slalomeurs, tout dépend comment ils respectent le planning des personnes du club. C'est rare quand le club refuse à part si quelque chose s'est passé avec cette personne.
Sa fait peur...[:0]
En clair, ca veut dire quoi ?
Je souhaiterais des informations plus précises stp !

ps: tu aimerais qu'ont te refuse l'accés à un bassin pour X raisons??
seb57
shorty 362 (K1)

Message par seb57 »

salut nico,
ce que je voulais dire, c'est juste si des personnes ont navigué précedemment et ont provoqué certains désagrément (non respect des autres personnes sur l'eau ou du site en lui même) ces personnes risquent de se frotter à des refus derrière. Ce qui pour le moment n'est pas encore arrivé.
sinon peut être à bientot.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Et ce qui est normal, enfin pour moi... :o
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

Hello!
Vue dans se sens je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais, est il déjà arrivé au club de Metz de "refuser" une ouverture de bassin à des kayakistes autre que freestyleurs :?::?:
Moi j'ai pour souvenir qu'ont pouvait ouvrir le bassin (et je le faisais moi même) pour seulement 4 voir 5 bateaux !
On y allait le vendredi soir, de 18h à 20h, et je peux te dire que les questions de quotas (que j'ai entendu), ou de personnes qui ne respectais pas les régles, je n'ai jamais connut ! Tous ceux qui voulait naviguer avec nous était les bien venus.
C'est bien dommage, en tout cas pour ma part, si je me retrouve sur Metz à la rentrée et que je ne puisse pas allé faire du bateau en eaux-vives parce que "les quotas" ne seront pas remplie ! L'emploi du temps des personnes et propre à chacun de nous! Il ne permet pas de naviguer tout le temps quand la personne responsable des ouvertures du bassin décide de l'ouvrir...
Bizarre cette polèmique de club...

PS: j'ai même de mémoire, des séances en solo au basssin le samdei entre midi! Vive les mcubes rien que pour moi!:D
seb57
shorty 362 (K1)

Message par seb57 »

on dévie un peu du sujet là.
Nico, si tu veux plus d'infos, tu sais où t'adresser.
Il est vrai que si on n'est pas 5 bateaux, l'ouverture ne peut pas se faire. Après, les ouvertures de bassin peuvent se faire que pour le slalomeurs sachant que tous types de bateaux peuvent naviguer en même temps.
En gros l'ouverture ne se fait pas QUE parce qu'il ya des freestyleurs.
Répondre