C'est parti pour un roman fleuve....
Premier jour embarquement sur le Tavignano (classe II/III). Je ne sais pas si c'est l'embarquement à l'amériquaine (one again) du barrage au départ, les exos à la cons (débarquer à flan de falaise et réembarquer 4 mêtres + hauts) quoi qu'il en soit le batô était lourd sur le dernier kilométre. Résultats des courses une belle fissures en "T" à 30 ctms de la pointe arriére....
Pour info la coque que j'avais achéter d'occas avait déjà était réparée et la coque était déformé sous l'emplacement du (ex)-siège.
Dimanche, Fium Orbo. Embarquement à l'arbre en "U". 8 kms, Classe III/IV (V). Infran au premier quart. On a paussé 5 ou 6 sécus sur ce parcours. Principalement du III sur la première moitié puis plus soutenue sur la fin.
Lundi, Taravo. Emb (en Topo) à Olivése jusqu'à Les Bains. 2 très jolies gorges en IV (V) entrecoupé de 4 kms de III. Faire attention dans la 1ere gorge, un arbre en travers dans une étroiture oblige un portage en rive gauche... a moins que vous ne descendiez avec baudier, cordes, descendeurs... et tronçonneuse.
Mardi, exos sécu au sec et dans l'eau. Réparation du microbat (C1). En réupérant des petits morceaux sur l'hiloire, rendre la fissures, un peu "crado" (faire des entailles de 5mm en travers de la fissure), chauffer batô et copeaux d'hiloires) puis étaler au couteau.
Mercredi, le Haut Golo. (En C1). 8 kms, Gorges supérieures, à mon avis un dès plus beau parcours avec le Travo. débarquement aux 2 ponts et embarquement chaud à trouver (passerelle et GR à trouver sur une carte IGN). C'est de la navigation en classe IV à vue. L'echelle à l'arrivé donné 1 métre. Cette section a déjà était descendu à 1m80, c'était du gros V qui pousse au cul:D.
jeudi, Travo. (C1) Section moyenne, (celle de la triple chute), classe IV/V. 1 infran absolue, et un ou deux passages à faire gaffe. Pente importante ([:p]130m pour 5 kms de descente[:p]). Triple chute dans le 1 er tiers du parcours. Spot paradisiaque. Rester vigilant car 100 ou 200 mètres ensuite vient le verou. Têtes de morts peintes sur la paroie, portage rive gauche !!!!
vendredi, tentative du Travo sup. Après prise d'info à la mairie cette section est (illégalement) interdite à la navigation. Affaire à suivre par le CDCK de Corse (merci Millou) et par la FD.... Journée glandouille, mattelotage, vidéos...
Samedi, Liamone. Pas pris de notes car dormie tout le long. Jolie rivière, début et fin un peu fastidieux, mais gorge au milieu intéressante. Rapides variés, faire gaffe à un infran, seuil de 2 métes à reception très caillouteuse. Autre joli rapide avec un seuil incliné et réception en paroie (attention aux dents).
Hormis quelques changement de bordé freestyle la navigation en C1 ne m'a pas pausé de pb:oops::D:oops:. Je comptais y partir avec ma pagaie carbonne, mais l'ayant explosé une semaine avant le départ, je me suis résigné à naviguer en pagaie "collectivité". Certe le "passer" dans l'eau n'est pas terrible, mais en revanche c'est un veritable bonheur de faire des stop ou des relances "cailloux"[:0][:0]
Dimanche, lundi, dodo, dodo, dodo, dodo des réves pleins la tête. Encore merci à tous les formateurs de m'avoir fait découvrir l'Ile de Beauté.
P.S. on le dira jamais assez... En IV/V, un creek, c'est quand plus adapté, une pagaie de secours, cordes et gilet harnais pour tout le monde, un casque envellopant, et pourquio pas une paire de coudieres:D:):D:)
!! monopaliste or die !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/