Augmentation du prix des pagaies

le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

je pense que ce qui gène les gens c'est qu'il ne peuvent pas ce l'acheter, je les comprend tout à fait tout le monde ne gagne pas 3000€ par moi et il n'ont peu être pas envie de placer toute leur économie des 6 dernier moi dans une pagaie.
pourquoi dit tu que les constructeur ne veulent pas s'embété à faire des pagaie en fibre? je pense que les seuls personne capable de répondre sont les constructeur eux même.

salut a+ ;)
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

peut etre parce que dans le prix le matos représente quasiment rien et que remplacer le carbone par de la fibre fera baisser le prix de 10€...
pierre
Navigue avec (bateau) :
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pierre »

Exactement " le ceiste fou", c'est pour ca que j'ai nuancé avec "peut etre que??"....

ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81

Message par ZIG ZAG »

Je ne souhaite pas répondre pour les constructeurs de pagaies.
Mais vu de l'atelier nous sommes confrontés au même problème, il ne nous est pas possible de proposer des bateaux bas de gamme à des tarifs compétitifs face aux productions de l'ex-europe de l'est.
Le travail est sensiblemnt identique quel que soit le niveau de gamme du produits, ce sont surtout les matériaux qui font la différence.
Le côut de la main d'oeuvre en france ainsi que celui des charges auquelles nous sommes soumis n'a rien de comparable avec ce à quoi sont confrontés nos concurents .

Si les fabricants de pagaies ou de kayaks français ne fabriquent pas du matériel plus bas de gamme, ce n'est pas car ils dédaignent une catégorie de pratiquant, mais c'est bien car ils ont besoin de manger qu'ils sont axés vers le haut de gamme
Mcdo
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY

Message par Mcdo »

Acheter des pagaies plastiques si ça vous plait pas les prix actuels,
50€ a décathlon ... la pagaie double et celle la vous êtes sur de pas la casser .
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

Mcdo tu dis n'importe quoi... essaye de comprendre, y'a pas d'intermédiaire entre la pagaie de salom haut de gamme 100% carbone et la pagaie de rivière standard, à ma connaissance seul galasport fait des pagaies de slalom bon marché.
qu'achète un minime ou un cadet comme première pagaie ? une shiva à 380€ ? ou une robson en plastoc qui pèse 1500g et qui n'a aucune qualité si ce n'est son prix raisonable...
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

il y a aussi zastera qui fais des pagaie de slalom comme de descente pas cher, je crois que c'est 180euros pale moyen, tout carbone.
quote:qu'achète un minime ou un cadet comme première pagaie ? une shiva à 380€ ? ou une robson en plastoc qui pèse 1500g et qui n'a aucune qualité si ce n'est son prix raisonable...

pas forcément mais moi ma première pas pagaie que j'ai eu et que j'ai encore c'est un select W1.Se n'est pas pareil qu'une shiva mais c'est quand même une grosse pagaie pour un minime;)
Après avec les moyens de la personne il achète la pagaie qu' il veut.
Mais moi je ne vais pas rentrer dans votre discussion de grand je vous laisse faire votre(débat si on peut dire ça comme ça):D:oops::)

A+
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

quote:Posté par Mcdo

Acheter des pagaies plastiques si ça vous plait pas les prix actuels,
50€ a décathlon ... la pagaie double et celle la vous êtes sur de pas la casser .

........................[imgxx]http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... repere.gif[/imgxx]
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

ouai justement des pagaies compressées du style robson, pas super comme pales de slalom... je voulais dire de vraies pales slalom !
enfin avec kober et select ça à l'air de changer...
le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

power paddle fait aussi la swift (pas sur du nom) c'est une pales de slalom qui a la méme forme de contour que la freestyle , la freestyle est vendu 240€ et la slalom 250€ chez canoe shop.
j'ai un copain de mon club qui a la swift slalom et je peu vous dire que c'est du solide aprés la forme des pales et trés spéciale, elle a une glisse dans l'eau vraiement de m***e, dés que vous faite un apelle glissé elle ce bare sous le bateau (et vous passé bien pour un con), mais en revenche elle à une bonne acroche je trouve, et le prix reste raisonable.

salut a+ ;)

PS: je suis à la recherche de plan d'entrainement slalom,
je suis preneur de tous, contacter moi par mail ou MP,merci.

Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Tu m'etonne compare a une pagaie plaque comme une select le passer dans la doit etre imcomparable, c'est bien connu plus c'est fin et plus le passer est magique.
Pour info elle s'apelle freestyle car a l'epoque (en gros avant qu'un certain monsieur fasse champion du monde avec une kober) sortir une pagaie type plaque pour du slalom on se fesait jeter des pierres. C'est a mediter...
tryxan
Supremo
Corvette

Message par tryxan »

quote:elle a une glisse dans l'eau vraiement de m***e, dés que vous faite un apelle glissé elle ce bare sous le bateauben moi aussi j'ai une swift et elle se barre pas sous le bateau... au contraire je la trouve super agréable, dis à ton pote d'aprendre à faire des appels ;)
quote:une pagaie type plaque pour du slalom. C'est a mediter...oui alors pourquoi pas une rough stuff aussi, en plus fini les problèmes de pagaie cassée !!

et pour revenir sur l'augmentation des prix, la braca passe de 250 à 290€ dans le dernier tarif canoe shop !!! et me dites pas qu'il y a une évolution de cette pale [:(!]
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

quote:oui alors pourquoi pas une rough stuff aussi, en plus fini les problèmes de pagaie cassée !!

C'est quoi la difference entre une rough stuff et une select W1???

le céïste fou

C1isis
k1 nox
c2 volcano

quote:ben moi aussi j'ai une swift et elle se barre pas sous le bateau... au contraire je la trouve super agréable, dis à ton pote d'aprendre à faire des appels ;)

c'est moi qui y arrive pas :x
de toute façon le kayak c'est pour les tapette:D

salut a+;)
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Je fais remonter le sujet... c'est pas drole les gens se mettent plus sur la gueule. La Kober c'est la meilleur
pierre
Navigue avec (bateau) :
département : 69

Message par pierre »

http://homepage.mac.com/robertpa28/Site ... age92.html

Elle est pas si bien que ca, ta Select...:D:D
Répondre