Interdiction des canyons Na Mora et Mortitx

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

JC vient de me faire passer l'info suivante :

Le nouveau plan rural de Mallorca aux Baléares prévoit l'interdiction des canyons arrivant à la mer dont Na Mora et Mortitx. Afin de montrer que les canyoneurs existent et qu'il se positionnent contre une telle mesure les espagnols nous ont demandé de l'aide.
Même si nous n'allons pas tout révolutionner, il est important de participer à cette petite action, certes mineur, mais qui montre que l'on existe. Nous ne sommes pas contre la protection de l'environnement mais contre l'illusion que l'interdit règle tout !
Si vous le voulez, signez et faîtes signer la pétition :

[imgq7]http://stephanecote.free.fr/mallorca/Images/appel.gif[/imgq7]
[urlq7]http://stephanecote.free.fr/mallorca/[/urlq7]

Même si le canyon n'est pas l'objet d'EVO, nous partageons un peu les mêmes plaisirs, idées et combats ... et puis la photo fait envie non ;)
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Une petite question, sait-on pourquoi il veulent inerdire des canyon aux baléares ?
Y'a eu des accidents ?

Non parce que pour le cas de Na Mora pour l'avoir fait en aller retour, suivant l'état de la mer la sortie peut-être réelement perilleuse, voir mortel, qaud a l'escalade au lieux de la nage pour sortir y'a pas beaucoup de grimpeur capable de faire ça serreinement.... tout de même...

En plus l'accès se fait a moitié par une propirété privé du coup... faurrais tout de même connaître les raisons de l'interdiction....

Par contre effectivement ce n'est pas un forum de canyon, mais le canyon c un peu de l'eau vive tout de même, et si il y a des canyonneur dans le coin, j'en profite pour vous dire d'aller aux baléare ne serait ce que pour l'enchènement Gorg Blau - Sa Fosca - Partéis, Qui est un des plus varier, et beautiful canyon du monde... si on a des frontales, sinon... pas de chance...

Guillaume
Répondre