Canoés dans le Sud.

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Richard
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea

Message par Richard »

Bonjour je cherche des loueuers de "vrais" canoès ouverts sur L'Ardèche, la Drome et le Tarn.
Quand je parle de vrais canoês je veux dire des formes traditionelles (old town) ou sinon le cas échéant des bateaux type canadia de dag.
merci si vous avez des infos.
fgaillard
Navigue avec (bateau) :
département : 07
club : V.P.A. PONT D'ARC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par fgaillard »

Il y a longtemps que je n'ai pas vu d'old Town en loc sur l'Ardèche, mais ça peut valoir le coup de leur demander, au cas où un loueur en aurait dans son garage.
Il me semble que Canoe Services a des Canadia, et ce ne sont pas les seuls.
Alpha Bateaux a un old town en expo sur son parking.
Richard
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea

Message par Richard »

en fait même si c'est une autre marque c'est pas grave du tout mais je recherche des vrais bateaux à louer sur ces trois rivières.
merci pour le coup de main
CrazyFry
Navigue avec (bateau) : RapidoII (bateau perso) + divers (tout ce qui flotte et sur lequel on peut monter dessus :p)
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drôme

Message par CrazyFry »

Pour la Drome le niveau d'eau permet rarement de profité de la balade sans se soucier de l'état du canoe a la fin de la descente.Car je suppose que pour toi un vrai canoe ouvert est en fibre? Sinon en loueur il y a "cap plein air", sur la partie basse (arrivée avant Crest) il te monte a ton point de depart mais il ne loue que des poliets a ma connaissance.
Richard

Message par Richard »

En fait ce n'est pas grave qu'il soit en poliet, au contraire je pense que les loueurs ont tout intérèt à avoir du plastique. Ce qui m'intéresse c'est la forme, je disais old town mais c'est un exemple. Cela peut être pelican ou autre et pourquoi pas des Canadia de Dag qui ont une forme un peu plus canoê que les Tanargue et cie.
Merci
Répondre