Comment puis je utiliser le BE ???
Modérateur : Vincent
- Tyson
- Navigue avec (bateau) : Vision 56, El Jefe
- département : 07
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche et ses alentours
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour encadrer en tant que moniteur, sachant que je suis rentré a la DDE (fonctionnaire).
Apres plusieurs renseignements, on me dit que j'ai le droit en indep et d'autres versions me disant que je n'ai pas le droit. Mon chef vient de se renseigner et apparement, il existe juste une derogation pour les vendanges et les travaux d'art...
Si quelqu'un connait un moyen, je suis preneur, sachant que je ne peux pas demissioner de la DDE qui est un boulot a l'annee et que le BE me fait bosser que l'ete...
Merci!!!
Apres plusieurs renseignements, on me dit que j'ai le droit en indep et d'autres versions me disant que je n'ai pas le droit. Mon chef vient de se renseigner et apparement, il existe juste une derogation pour les vendanges et les travaux d'art...
Si quelqu'un connait un moyen, je suis preneur, sachant que je ne peux pas demissioner de la DDE qui est un boulot a l'annee et que le BE me fait bosser que l'ete...
Merci!!!
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
-
juan pablo
- Navigue avec (bateau) : ZET raptor
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux
- Tyson
C'est meme pas le monitorat, c'est le BE et en plus!
Apparement, c'est interdit de cumuler les emplois... Voila ce que l'on me racconte...
Sinon, ce qui touche a l'artistique, et les vendanges ya pas de probleme. Par contre, je sais pas si le canoe kayak entre dans l'artistique... bien que l'on fasse quelques figures en bateau ...
Ps: ma mere m'a parle justement que l'enseignement, normalement c'etait autorise...
Je ne sais plus a qui m'adresser...
Apparement, c'est interdit de cumuler les emplois... Voila ce que l'on me racconte...
Sinon, ce qui touche a l'artistique, et les vendanges ya pas de probleme. Par contre, je sais pas si le canoe kayak entre dans l'artistique... bien que l'on fasse quelques figures en bateau ...
Ps: ma mere m'a parle justement que l'enseignement, normalement c'etait autorise...
Je ne sais plus a qui m'adresser...
- Peypey
- Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64 - Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
En tant que fonctionnaire tu n'a pas le droit de travailler en plus de ton boulot qui t'occupe a plein temps. Par contre l'administration le laisse faire. c'est a dire que l'administration nous laisse travailler, mais si un jour il décide de nous en empecher ils ont le droit. la loi ne nous l'autorise pas.
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
j'ai pas les textes exact de référence sous la main mais la jurisprudence est clair un fonctionnaire a le droit a un cumul d'emploi uniquement dans sa branche c'est à dire un professeur peut utiliser son BE toi non (à moins que tu es un poste en relation avec le sport ou l'enseignement). La jurisprudence de référence est un chef (ou sous chef je sais plus) d'établissement scolaire qui voulait faire des heures avec son BE judo : c'est NON. Désolé mais je crains que tu n'es pas de solution légale... Lorsque le cumul est possible il faut l'accord du chef de service et dans la limite de 100% de ton salaire annuel.
- River knight
- Navigue avec (bateau) : Tong
- club : CANOE KAYAK LAGNY
Dans tes devoirs de fonctionnaire tu dois te consacrer à tes fonctions mais tu as le droit pour de l'enseignement si tu demandes à ton supérieur hiérarchique, la limite est de ne pas gagner plus d'argent dans ton second emploi que dans ton emploi de fonctionnaire. Je pense ne pas dire de bêtises.
quote: L’obligation de se consacrer entièrement à ses fonctions : en principe, un fonctionnaire ne peut en aucun cas cumuler ses fonctions avec une autre activité, privée ou publique. Il existe néanmoins des exceptions, par exemple pour les activités d’enseignement ou d’écriture.
source www.vie-publique.fr
Sinon tu peux chercher sur legifrance.fr la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Loi dite loi Le Pors. Parce que là j'ai un peu la flème de chercher
Edit : je me suis fait doubler par yann et en plus il doit avoir plus raison que moi...
quote: L’obligation de se consacrer entièrement à ses fonctions : en principe, un fonctionnaire ne peut en aucun cas cumuler ses fonctions avec une autre activité, privée ou publique. Il existe néanmoins des exceptions, par exemple pour les activités d’enseignement ou d’écriture.
source www.vie-publique.fr
Sinon tu peux chercher sur legifrance.fr la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Loi dite loi Le Pors. Parce que là j'ai un peu la flème de chercher
Edit : je me suis fait doubler par yann et en plus il doit avoir plus raison que moi...
- Tyson
Ben en fait c'est pas pour gagner enormement d'argent, c'est juste pour depanner quelques collegues 5 a 10 jours maxi par an.
Ce qu'il se passe, c'est que je voudrai etre dans les clous pour que s'il arrive une probleme, un petit accident sans gravite, meme si je ne suis pas responsable, je ne veux pas payer toute ma vie...
Ce qu'il se passe, c'est que je voudrai etre dans les clous pour que s'il arrive une probleme, un petit accident sans gravite, meme si je ne suis pas responsable, je ne veux pas payer toute ma vie...
- yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
Pour Tyson tu peux être bénévole pour dépanner. Ensuite je veux pas savoir si tu as bcp de frais de route (des fois c'est trop gros ça se voit sur le budget du club). Sinon il peuvent offir du matos à leur meilleur bénévole. En revanche on ne peut pas être bénévole dans une structure privé (entreprise)
- yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
Même pas en rêve tu bosses "bénévolement" et sans carte pro pour un pote. Si un de tes pinpins fait une crise cardiaque dans ton raft (même s'il aurait fait la même la veille ou le lendemain en courant après son chien) T'ES DANS LA MERDE et ton pote aussi. Tu passeras tes vacances à regarder pousser les paquerettes cette année 
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
j'ai trouvé cet élément de réponse qui vaut ce qu'il vaut
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8969QE.htm
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8969QE.htm
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
si l'autorisation de cumul d'emploi existe c'est qu'il y a bien des cas ou c'est possible. comment font par exemple les maitre nageurs employés comme fonctionnaires territoriaux dans les piscines et qui sont en plus entraineurs de clubs et qui donnent pour certains des leçons de natation j'ai meme vu le cas avec des chauffeurs de cars dans certains syndicats intercommunaux qui travaillaient le weekend pour leur compte
-
sylvain_35
attention Riddick, tes chauffeurs de bus, ils sont fonctionnaires ou contractuels??, le statut n'est pas le même.
pour les maitres nageurs, ils pratique une activité extérieure qui correspond à leur activité en tant que fonctionnaire (du même champ de compétence) donc çà c'est possible
par contre de DDE passer à encadrement de kayak, y a pas vraiment de lien comme pour maitre nageur et leçon particulière de natation.
l'état laisse peut être courir certaines choses
pour les maitres nageurs, ils pratique une activité extérieure qui correspond à leur activité en tant que fonctionnaire (du même champ de compétence) donc çà c'est possible
par contre de DDE passer à encadrement de kayak, y a pas vraiment de lien comme pour maitre nageur et leçon particulière de natation.
l'état laisse peut être courir certaines choses
-
Ceddy
- Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
- département : 35
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64
un maitre nageur fonctionnaire territorial peut sans problème enseigner en plus la natation en club puisque c'est une activité en raaport avec son métier de fonctionnaire
au même titre, un prof d'eps peut travailler dans un boite de raft l'été ou en tant qu'animateur de colo puisque c'est également en rapport avec son activité principale de fonctionnaire
par contre l'activité secondaire ne doit pas être plus importante en termes de revenus et de temps de travail que l'activité principale
des chauffeurs pour des syndicats intercommunaux ne sont pas nécessairement fonctionnaires, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent à côté
ce n'est pas parce qu'on travaille pour l'Etat ou un collectivité territoriale que on est fonctionnaire
au même titre, un prof d'eps peut travailler dans un boite de raft l'été ou en tant qu'animateur de colo puisque c'est également en rapport avec son activité principale de fonctionnaire
par contre l'activité secondaire ne doit pas être plus importante en termes de revenus et de temps de travail que l'activité principale
des chauffeurs pour des syndicats intercommunaux ne sont pas nécessairement fonctionnaires, donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent à côté
ce n'est pas parce qu'on travaille pour l'Etat ou un collectivité territoriale que on est fonctionnaire
-
sylvain_35
oups pardon j'ai validé trop tôt...
je fini:
par contre j'ai le souvenir de profs qui encadraient des colonies (par contre dans quel cadre exactement?????) (prof= travaille avec des jeunes, moniteur de colo=idem), même si le métier est différent.
pour résumer, faut aller voir un juriste, lui pourra décrypter la loi et dire de quoi il retourne, sous réserve que son interprétation de la loi soit la bonne.
je fini:
par contre j'ai le souvenir de profs qui encadraient des colonies (par contre dans quel cadre exactement?????) (prof= travaille avec des jeunes, moniteur de colo=idem), même si le métier est différent.
pour résumer, faut aller voir un juriste, lui pourra décrypter la loi et dire de quoi il retourne, sous réserve que son interprétation de la loi soit la bonne.
- Tyson
Si j'ai le BE, c'est bien que j'ai les competances de le faire ?
Sinon n'y a t il pas un moyens pour dire que j'entretien la pedagogie... Pour qu'au cas ou un jour j'arrete de bosser pour l'etat et que je me mette a mon compte, j'ai suivis l'evolution de la pedagogie, et surtout, j'entretien mon savoir. Si au bout de 10 ans sans avoir pratique je prends un groupe, je vais etre un tre mauvais moniteur...
Je vais essayer de me renseigner au pres de l'inspection du travail, et les prudhommes...
Sinon n'y a t il pas un moyens pour dire que j'entretien la pedagogie... Pour qu'au cas ou un jour j'arrete de bosser pour l'etat et que je me mette a mon compte, j'ai suivis l'evolution de la pedagogie, et surtout, j'entretien mon savoir. Si au bout de 10 ans sans avoir pratique je prends un groupe, je vais etre un tre mauvais moniteur...
Je vais essayer de me renseigner au pres de l'inspection du travail, et les prudhommes...