Bijour,
un petit casque qui pourrait être fort interessant pour le kayak, la mentonnière est amovible et le tout est vraiment pas très cher (et semble apporter plus de protection qu'une casquette sweet à 200 euros)[:p] http://kitesandboards.over-blog.com/art ... 98024.html
Il manquerait juste une protection efficace du nez.
A ce sujet, connaissez vous des casques avec grille ou des casques sur lesquels on peut adapter facilement une grille? (en dehors du Predator que je connais déja...)
Merci pour votre aide.
Tchô
Salut les amis kayakistes, je connais ce casque et le revendeur, jean marc gadeau, ils sont de super qualités avec un look d'enfer. Nous faisons un trip kite buggy dans le désert marocain avec lui et son casque est d'enfer!!!!
et le tarif est atractif
J'aime pas trop ce type de casque pour le kayak, la mentonierre est trop longue a mon gout, ca ne permet pas formcement une bonne rotation de la tete lorsqu'on veut regarder vers le bas (surtout si le gilet est bien rembourré en haut.
Il faut le voir et l'essayer, afin de vérifier l'encombrement de la mentonière, mais de prime abord il est vraiment beau et sa modularité ne lui enlève rien. Enfin, le prix est lui aussi canon. Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour le kayak ?
Hello j'en ai un aussi pour le kite et le snow et je pense qu'il conviendrait parfaitement en haute rivière , il est très confortable et les mousses sont démontables donc facile à faire sécher...
Il existe sous d'autres versions et coloris chez kite tek
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57, project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap, bassin de slalom de saint pé de bigorre (celui en dessous du flip flap), Bassin naturel de Pau, la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout, la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
Dans ce qu'il se fait de mieux en ce moment il y a le WRSI: http://www.snd-kayak.com/spip.php?article(263)
Ok, il y a pas de mentonnière mais en revanche, c'est actuellement le casque le plus solide du marché, qui a une très bonne protection de la nuque et des tempes. En plus on peut rajouter des protections au niveau des oreilles...
Tout ça pour 79 € et le look en plus!
Et c'est un casque de kayak!!...
un pote l'a acheter pour le kayak ...
a ses dires c'est pas mal
juste a oter la grille un peu trop fine dans l'aération du menton ou des debris de feuilles pourrai bloquer
mais sinon ca serai pas mal
ca donne quoi au niveau des normes ce casque ca je comptai aussi m'en prendre un
Justement Pat, puisque tu parles d'homologation CE(pour le CK).(Un casque peut être homolgué CE pour le VTT sans l'être pour le CK).
Perso, je préfererais faire de la Hte rivière avec un fullface VTT plutot qu'un Sweet. Même s'il n'est pas homologué CK, il me semble que je sois plus en Sécu. (Enfin c'est un débat...)
Pat, est-ce que tu sais si il existe un modèle type Fullface comme celui à l'origine du sujet ou celui que Gilles 08 montre qui soit homolgué CK et à quel prix ?
ouai je pense que les casques de vtt descente/dirt doivent être pas mal sinon faudrait voir du côté des casques pour le parapente/parachute mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent....
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57, project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap, bassin de slalom de saint pé de bigorre (celui en dessous du flip flap), Bassin naturel de Pau, la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout, la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
quote:Je voit aucun intéré de mettre un casque intégrale en kayak, c' est beaucoup tros lourdCa depend de la discipline que tu pratiques, pour la haute riviere, riviere alpine ou tout autre descente de ruisseaux pentu encombré de bloc, ca peut t'eviter d'aller te faire refaire la face.
A+ Felix
Un distributeur ne peux distribuer que des casques CE, que ce soit une homologation kayak,ski, etc.... après c'est l'utilisateur qui prends ces responsabilité.
Dans le cas du casque de chez RK celui ci ne possède aucune homologation...ne comptez pas sur moi pour distribuer ce genre de matériel, le risque est vraiment trop important.
C'est vrai que le problème reste à entier, pour celui qui cherche un casque avec une bonne protection du visage.
j'aimerai bien etre sur de sa solitité, confort a porter plusieurs heures car je l'ai mis que 20s, on entend bien avec ?
les mousses resistent bien a l'eau ? etc...
et Fish rider pas la peine de relancer un debat sur la securité
ya une autre section du forum pour ca (securité)
mais dans tout les cas ne dit pas des mauvais exemples à suivre sur le forum please !
Entièrement d'accord avec alternative, je naviguai d'habitude avec un WW ; sur la gluyère j'ai étrenné (dans tous les sens du terme) mon intégral (un bell de bi-cross). Il m'a épargné un ravalement complet de facade dans une étroiture. Depuis je ne le quitte plus.
C'est vraiment un problème de trouver un casque intégral correct et pas trop cher, les casques de vtt présentent pas mal d'inconvénients, ils sont lourds, toute communication devient impossible, la mentonnière prohéminente peut se coincer, le casque se reléve lors de passages de chutes et ilreste toujours le risque de se prendre sa pagaie ou son hiloire dans le nez...
La solution qui me paraît être une bonne alternative
:[imgkw]http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... _687559127[/imgkw]
Beh y'a pas mal de monde qui navigue avec des grilles, je crois pas que ça pose problème, puis si ça permet d'éviter d'avoir à apprécier le paysage du service d'urgences le plus proche...