Cherche kayak de merathon

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

yannickk1
Navigue avec (bateau) : K-1 course en ligne
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bidasoa

Message par yannickk1 »

Allô, je fais de la course en ligne, mais samedi dernier j'étais saoul et j'ai fait un pari avec un copain : « un gars de course en ligne peut démolir n'importe qui en merathon ». Amusant n'est-ce pas? Maintenant je cherche désespérément un kayak de merathon usagé pour me préparer. Suis-je dans la bonne section du forum?

Yannick
Pays basque
tonio61
Navigue avec (bateau) : K1 des Dynamic...
département : 27
club : CLUB SEGRIE FONTAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par tonio61 »

tu va te faire blinder mon pauvre... course en ligne - merathon pas lememe combat...
un ligneux.. 500 m du plat Merathonnien... 30Km des vagues et du vent de coté...
demandes à ton pote de te taper un 500m.. t'as gagné d'avance ? non ? eh bien à l'envers c'est pareil..
windguru
Navigue avec (bateau) : surf ski et américain
département : finistère
club : F.R.C.K. PLOUDALMEZEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par windguru »

Je pensse que tu peut tjr essayé mais bon çà n'a rien n'a voir en mer tu as les vagues de fasse de travers dans le cul suivant le parcours le vent pareil les marées qui te font chiées et tu as 20 bornes a faires , alors qu'en course en ligne tu fait ton 500m sur du plat tu met 2min et tu prend tes clic et tes clac et tu rentre chez toi donc voilà.
polo17
Navigue avec (bateau) :
département : 17
club : CANOE KAYAK ROCHEFORTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dordogne charente

Message par polo17 »

ta tes chance franchement mais ca depend des condition si c calme ta tes chances mais sinon...
XIII
Navigue avec (bateau) : Bug de JFK, et peut etre bientôt une nouveauté, mais chut... c'est secret!
département : Finistere
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par XIII »

salut le ligneux!
Alors tu crois qu'avec tes gros bras tu peux battre qui tu veux en merathon, j'attends de te voir au bout de 10km en train de chialer parce que le vent de travers c'est dur et que tu viens de te taper 5km en courant de face parce que tu n'avais pas réfléchi que les contre-courants peuvent servir. Enfin, j'espère que le merathon que tu choisira sera digne de ce nom: prends en un en Bretagen ce sont les meilleurs, parce que les merathons dans les estuaires c'est bidon.
j'attends des nouvelles de ta performance

rouge gorge
Navigue avec (bateau) : descente:corvette,clipper,agressor.
merathon :"16"
département : 29
club : CANOE KAYAK BRESTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellé,Blavet + coins sympas pour s'éclater en mer(nord finistère et morbihan)

Message par rouge gorge »

il etait encore bourré quand il a posté son message le yannickk1, il s'en rappelle même plus qu'il est venu jouer la provoc!
pour aller au dela de ce genre de débats qui n'ont rien de bon pour l'essor du merathon, ni pour l'immage des merathoniens envers les ligneux, je vous invite tous à venir courir en mer,ligneux descendeurs,slalomeurs et autres plus ou moins indisciplinés, vous vous ferez vous même votre avis...peut être que ça fera naître des vocations!et je pense que c'est comme ça que l'on arrivera à densifier la discipline.
Donc yannick, c'est quand tu veux...petit conseille matos : prend un 16(polyform), ou si t'es un peu gros un millénium.
topspeed
Navigue avec (bateau) : Outrigger : Huki V1-Z
Marathon : Nelo Vanquish 3 L
Rivière : Canot Quessy Prospector Kevlar Ultralite

Message par topspeed »

Yannickk1 vous a cherché au plus profond de vous même et ca a marché !
C'est un ultra marathonien, il a gagné la Yukon River Quest en 2000...Il fait du merathon depuis longtemps et je pense qu'il pourrait même vous clancher ! Il est actuellement en Europe et cherche un bon kayak de mer pour s'entrainer...
À bon entendeur, Salut !
yannickk1
Navigue avec (bateau) : K-1 course en ligne
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bidasoa

Message par yannickk1 »

Que de recherches! C'est vrai pour la Yukon Riverquest, mais c'est du plat (courant). Au fait, c'est vrai que je commence le merathon ce printemps, et je trouve ça très dur. On m'a recommandé certains bateaux, que je vais essayer d'essayer. Je continue, et merci pour vos réponses! Yannick
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

j'ai un alto pas cher à accastiller si tu es intéreesé...Je crois que c'est une coque d'US. Si t'set branché, contacte moi sur olivck@yahoo.fr. Bonne saison
Oliv
Répondre