premiers équipements de kayak

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

kayakiste41
Navigue avec (bateau) : les bateaux du club ou je suis
département :
club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kayakiste41 »

bonsoir, j'ai une question où pourrais-je acheter le All star de chez Jackson en France? merci de me repondre en message perso
Le Nem
Navigue avec (bateau) : G-Force 6.1
Squall
Jive
département : Loir et Cher
club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire
Tournon Saint Martin
La Cédelle
Le Chalaux

Message par Le Nem »

de toute façon c'est pas adapté a ton poids.
aldo07
Navigue avec (bateau) : prijon hercules, liquidlogic cr250
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, drome, hérault, eyrieux, lignon de l'ardeche, chassezac, gironde, guisane, guil, ubaye, borne, doux, darone 07, gluyere, rivière d'ay, drobie

Message par aldo07 »

moi c'est ma première année au club de l'isle sur la sorgue et l'eau est toujours à 14 degrès...

j'ai vite choppé :
- une combi jambe longue (ça protège de coups qunad tu nages) que j'ai acheté 10 euro au bassin de saint pierre de boeuf d'occasion en fin de saison
-avec un kway décathlon (40 euro),
-un lycra (20euros)
-des chaussettes néoprène decath (7 euros)et des gants (10 euros)

puis une jupe néoprène car celle du club en pastique prenne l'eau

j'en suis super content et au total j'en ai eu pour 90 euro
après j'ai acheté un gilet normal et un kayak

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir acheté un bon k way avec les poignets et le cou en néoprène aussi car le kway decath prend beaucoup l'eau (bon ça rechauffe quand m^me avec le lycra.), et aussi de ne pas avoir acheté directement un gilet moniteur pour pouvoir faire des sorties avec mes potes tout en pouvant au moins acrocher une corde à ton gilet...
voila
aldo07
Navigue avec (bateau) : prijon hercules, liquidlogic cr250
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, drome, hérault, eyrieux, lignon de l'ardeche, chassezac, gironde, guisane, guil, ubaye, borne, doux, darone 07, gluyere, rivière d'ay, drobie

Message par aldo07 »

moi c'est ma première année au club de l'isle sur la sorgue et l'eau est toujours à 14 degrès...

j'ai vite choppé :
- une combi jambe longue (ça protège de coups qunad tu nages) que j'ai acheté 10 euro au bassin de saint pierre de boeuf d'occasion en fin de saison
-un lycra (20euros)

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir acheté un bon k way avec les poignets et le cou en néoprène aussi car le kway decath prend beaucoup l'eau (bon ça rechauffe quand m^me avec le lycra.), et aussi de ne pas avoir acheté directement un gilet moniteur pour pouvoir faire des sorties avec mes potes tout en pouvant au moins acrocher une corde à ton gilet...
voila
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Qu'entends tu par acrocher une corde a ton gilet ?

Tu parles du systeme larguable qui te permet de faire plongeur encordé, ou d'avoir une corde de sécu sur toi ?

Pour le systéme larguable c'est mieux d'avoir un gilet fait pour, par contre attention a prendre un VRAIS modèle, larguable... certains modèle sont au normes mais sont super dangeureux car sous tension tu ne peux pas larguer... Alors gaffe la dessus...

Après si c'est pour avoir une corde sur toi et pas dans le bateau, il existe aussi des ceintures, sur lequel tu acroche ta cordes sur une partis larguable.

Mais attention, une corde nécessite un couteau, et tant qu'a faire autant y ajouter deux mousquetons, un filcelou pour faire un bloqueur, voir une poulie.

Guillaume...

goya
Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75
département : 74
club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74

Message par goya »

quote:Posté par aldo07

j'ai vite choppé :
-un lycra (20euros)

voila

fin bon je vois pas le rapport entre un gilet moniteur et la fait de naviguer avec tes potes, d'ailleurs les gilets moniteurs c'est bien quand t'es rafteur pas quand t'es dans le kayak!!!!

moi j'ai un gilet kayak avec un leash + mousqueton pour récupérer un bateau si besoin est , la corde desécu est dans le bateau
Répondre