red fred twintip ou sub 6?
Modérateur : Fredo_07
-
totor
- Navigue avec (bateau) : bientot sub6(190)
dominatrix(parfois) - département : 29
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : élorn
JE veux acheter un nouveau bateau et j'ai un budget de 760euros grand max.J'hésite entre un sub6 190 ou un red fred twintip(le nouveau robson en vente sur wonderland)ou autre chose .je fais 1.65m et 52kg.Je vends donc mon silk216 KS(pas adapté à mon style de pratique)400euros(à débattre) et je voudrais des conseils pour mon prochain boat:D8)[:p]
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Si tu peux les essayer, n'hésite pas car c'est avant tout le bateau qui t'ira le mieux qu'il te faut.
Personellement je ne connais pas le twintip, il m'a l'air vraiment radical.
Etant donner que je fais le meme gabarit que toi, je te conseille le sub6 Small car je l'ai essayer et je l'ai adorer --> les pointes passaient toutes seules..
------------------------------------------------------------------
.: Pierre G. :.
[urlvd]www.ck-moulins.fr.st[/urlvd]
road-man@club-internet.fr
Personellement je ne connais pas le twintip, il m'a l'air vraiment radical.
Etant donner que je fais le meme gabarit que toi, je te conseille le sub6 Small car je l'ai essayer et je l'ai adorer --> les pointes passaient toutes seules..
------------------------------------------------------------------
.: Pierre G. :.
[urlvd]www.ck-moulins.fr.st[/urlvd]
road-man@club-internet.fr
-
rené
- Navigue avec (bateau) : disco,dominatrix, new disco,air,spin,S7 & S6
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loing,cure,chalaux,cousin,seine,vézère
Je te conseille plutot le sub 6 vu ton gabarit car j'ai essayé cet été le twin tip a la Clapière et c'etait pour moi un bon boat mais quand meme une grosse vache (volume autour de l'hiloire) malgré mon 1m84 et mes 71kg.
Et je peu te jurer que le sub6 est un excelent boat malgré une glisse qui laisse a desirer
@+
PS: VENEZ TOUS AU HARDCORE VERDELOT CONTEST 2003
Roby de la RRT
rrt
Et je peu te jurer que le sub6 est un excelent boat malgré une glisse qui laisse a desirer
@+
PS: VENEZ TOUS AU HARDCORE VERDELOT CONTEST 2003
Roby de la RRT
rrt
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
moi je fait 1m61 et 58 kg et je trouve le S6 190 parfaitement adapté a mon gabarit . donc je pense que pour toi ce devrait aller
Le S6 fait 167 litres et le twin tip lui 190 . je pense que pour tes 52 kg t'a pas besoin d'autant de volume . Vu ke t'es assez leger aussi le S6 devrait bien glisser kan meme .
Vu son fond assez tendu, Le twin tip devrait avoir une meilleure glisse . Puis son prix le rend tres attractif
Apres ca dépend de l'utilisation que t'en fait : si C pluto vague ou rouleaux
Je trouve que le S6 se defend pas mal dans des vagues assez verticales
Puis Le S6 est un bateau facile qui pardonne pas mal les petites fautes de carres
^~=> TOM <=~^
........................
http://team64.free.fr
........................
Le S6 fait 167 litres et le twin tip lui 190 . je pense que pour tes 52 kg t'a pas besoin d'autant de volume . Vu ke t'es assez leger aussi le S6 devrait bien glisser kan meme .
Vu son fond assez tendu, Le twin tip devrait avoir une meilleure glisse . Puis son prix le rend tres attractif
Apres ca dépend de l'utilisation que t'en fait : si C pluto vague ou rouleaux
Je trouve que le S6 se defend pas mal dans des vagues assez verticales
Puis Le S6 est un bateau facile qui pardonne pas mal les petites fautes de carres
^~=> TOM <=~^
........................
http://team64.free.fr
........................
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Je vous arrete tout de suite un boat d'1m90, c'est pas terrible en C1. D'une, il faut un boat un minimum directeur (donc long) et de deux, étant donné le gain d'amplitude en C1, c'est plus plaisant de voir ses pointes voler dans le ciel...
Mais bon, je suis archi hors sujet, donc j'arrete
;):D
!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
Mais bon, je suis archi hors sujet, donc j'arrete
!! Canoë is not dead !!
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je peux des maintenant t'envoyer des videos de C1 en sub6 qui te prouveront que ce bateau marche tres fort meme en monopale... maintenant, c'est sur que c'est plus joli en delirious ou en bateau de meme type... au passage, j'ai des videos de C1 Gforce ...donc tout est realisable.!
mousquetaire kayakiste: tous bourrin et un bourre tout!8)
mousquetaire kayakiste: tous bourrin et un bourre tout!8)
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Moi aussi je suis tres intéréssé par le Twintip, et je suis actuelement en possession d'un S6 200 (a vendre).
Pour ma part la seul chose que je reproche au S6 200, c un peut trop de volume pour mon poids (74 kg). Mais il n'est nullement lent en vague au contraire il est même tres rapide...
Mais je m'écarte du sujet, pour le TwinTip que je n'ai pas encore essayé j'ai trouvé quelques commentaires en anglais :
[urls6]http://boatertalk.com/reviews.php?produ ... iewid=1842[/urls6]
[urls6]http://boatertalk.com/reviews.php?produ ... iewid=1881[/urls6]
Alexis - SKRT -
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
salut à tous
j'ai le Twin tip depuis peu, mais, j'ai déjà pu le tester à Estaing et à l'océan8) malheureusement pour moi toujours pas en rouleau.
il a une glisse comparable à celle du air de ce qu'on m'a dit(faut demander à Mat du Kleçon1team qui a eu la chance de tester les deux). mais sans faire de comparaison je trouve qu'il a une glisse phénoménale et une grande vivacité qui lui permet de voler très haut:).
après je trouve que son volume est bien centré (pointes pour un pocket assez fines), ce qui permet d'enchainer qql pointes sans forcer comme un buffle et peut être d'envoyer des air loops...
faut bien sur le tester, moi avec mon 1m89 et mes petits pieds (47) et mes 80 kilos je trouve que c'est un super boat, enfin moi je l'adopte.
et puis avec ses 750E, ils va faire d'autres heureux, j'en suis convaincu...
bon choix
a+
marc girardin
j'ai le Twin tip depuis peu, mais, j'ai déjà pu le tester à Estaing et à l'océan8) malheureusement pour moi toujours pas en rouleau.
il a une glisse comparable à celle du air de ce qu'on m'a dit(faut demander à Mat du Kleçon1team qui a eu la chance de tester les deux). mais sans faire de comparaison je trouve qu'il a une glisse phénoménale et une grande vivacité qui lui permet de voler très haut:).
après je trouve que son volume est bien centré (pointes pour un pocket assez fines), ce qui permet d'enchainer qql pointes sans forcer comme un buffle et peut être d'envoyer des air loops...
faut bien sur le tester, moi avec mon 1m89 et mes petits pieds (47) et mes 80 kilos je trouve que c'est un super boat, enfin moi je l'adopte.
et puis avec ses 750E, ils va faire d'autres heureux, j'en suis convaincu...
bon choix
a+
marc girardin
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Alors, Marco, on craque pour les pockets... Tu es tombé dans le côté obscure
:?:;) Et en bow-stall, tu te retrouve tjrs avec la pagaie sous le bateaux
:?::D
Comparé au session, tu dois en chier pour le bouger ton twintip
Allé, raconte
!:)
!! Canoë is not dead !!
Comparé au session, tu dois en chier pour le bouger ton twintip
Allé, raconte
!! Canoë is not dead !!
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
ben ouais j'ai craqué pour un pocket, et franchement je suis content du choix:). il est vraiment nickel, la glisse d'un long boat et il est encore plus vif que le session je pense, donc voila je trouve qu'il est vraiment super, il vole, glisse, tourne, bref le nirvana à l'océan.
si tu viens à Estaing, tu l'essaieras, tu pourras en juger par toi même.
a+
marc
faut vraiment faire gaffe en bow stall, tu t'embrouilles vite...
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
quote:Posté par delirious
J'y serai dès dimanche matin (de retour de corsica[:p]), un peu cassé et complétement hors sujet...
Content que tu es trouvé pocket à ton pied:)
!! Canoë is not dead !!
J'y serai dès dimanche matin (de retour de corsica[:p]), un peu cassé et complétement hors sujet...
Content que tu es trouvé pocket à ton pied:)
!! Canoë is not dead !!
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
moi je vent un shark, ça glisse et c'est relativement impresssionnant quand on envoie des pointes!
mais pour tout dire , le s6 est vraiment bien; j'ai essaye que le 200 , je ne rentrait pas dedand mais il envoie tres bien (sur le rebord du siege) .
Mais je suis daccord avec piep pour dire que un bateau long en c1 c'est plus simpas!
thijs , carpe diem , enjoy the way it could be
mais pour tout dire , le s6 est vraiment bien; j'ai essaye que le 200 , je ne rentrait pas dedand mais il envoie tres bien (sur le rebord du siege) .
Mais je suis daccord avec piep pour dire que un bateau long en c1 c'est plus simpas!
thijs , carpe diem , enjoy the way it could be