Piges descente 2007
Modérateur : REC1
-
matmad
- Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble
Quel est l'intérêt de ne pas prendre de gens hors équipe du tout en kayak homme?, et mettre dans la liste des sélectionnés des gens qui ont arrêté la descente cette année, et qui ne couront pas les piges cette année?
Est ce que c'est normal de ne pas prendre le 3ème français en classique au dernier championnat de france (Xavier Marie), sachant qu'il a continué à ramer cette année? Les entraineurs lui ayant dit qu'il doit d'abord faire le N1 de Cergy pour savoir s'il est accepté de courir les piges, bref les entraineurs l'obligent à faire une course 2 jours avant les piges à 500km de là!!
Pour moi c'est dégueulasse comme attitude, on ne peut pas s'entrainer dans de bonnes conditions quand les régles du jeux ne sont pas spécifiées...
De plus quel est l'intérêt d'ouvrir les quotas en classique à 3 si ce n'est pas pour prendre les meilleurs français en classique...
Soutenons juste Xavier pour ce we en espérant qu'il fasse une bonne course pour que les entraineurs l'accepte aux piges...
Est ce que c'est normal de ne pas prendre le 3ème français en classique au dernier championnat de france (Xavier Marie), sachant qu'il a continué à ramer cette année? Les entraineurs lui ayant dit qu'il doit d'abord faire le N1 de Cergy pour savoir s'il est accepté de courir les piges, bref les entraineurs l'obligent à faire une course 2 jours avant les piges à 500km de là!!
Pour moi c'est dégueulasse comme attitude, on ne peut pas s'entrainer dans de bonnes conditions quand les régles du jeux ne sont pas spécifiées...
De plus quel est l'intérêt d'ouvrir les quotas en classique à 3 si ce n'est pas pour prendre les meilleurs français en classique...
Soutenons juste Xavier pour ce we en espérant qu'il fasse une bonne course pour que les entraineurs l'accepte aux piges...
-
bobfredo
- club : C.K. DORMANS EAUX LIBRES
quote:Posté par N.I.P
Quel est l'utilité de faire des piges avec si peu de gens autorisés a courrir ?
Aurait-on peur que des gens hors Equipe rentrent dans les quotas ???
sujet déjà évoqué lors du précédent débat sur les sélections... donc pourquoi y revenir:?: adressez-vous aux personnes de la fédé si le système ne vous plait pas.
De toute manière, à chaque sélection il y aura des déçus.
Quel est l'utilité de faire des piges avec si peu de gens autorisés a courrir ?
Aurait-on peur que des gens hors Equipe rentrent dans les quotas ???
sujet déjà évoqué lors du précédent débat sur les sélections... donc pourquoi y revenir:?: adressez-vous aux personnes de la fédé si le système ne vous plait pas.
De toute manière, à chaque sélection il y aura des déçus.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:Les entraineurs lui ayant dit qu'il doit d'abord faire le N1 de Cergy pour savoir s'il est accepté de courir les piges, bref les entraineurs l'obligent à faire une course 2 jours avant les piges à 500km de là!!
Surtout obliger un bon "classiqueur" à aller courir un sprint pour savoir si il peut faire les piges ...
Surtout obliger un bon "classiqueur" à aller courir un sprint pour savoir si il peut faire les piges ...
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
petite précision, la décisision n'émane pas des entraîneurs mais bien du DEF... ensuite faut rester réaliste, un mec médaillable en inter, il met 20' à remi pété sur 15'... alors place aux jeunes lorsque le niveau est égal...
après je compends les doléances...mais c'est toujours pareil et la franc ene fait pas moins de médailles. le sport de haut niveau est parfois encore plus injuste : les sélections pourraient très bien se faire style foot: l'entraîneur donne sa liste...
enfin bon courage à xavier, à lui de prouver que c'est le plus fort...
après je compends les doléances...mais c'est toujours pareil et la franc ene fait pas moins de médailles. le sport de haut niveau est parfois encore plus injuste : les sélections pourraient très bien se faire style foot: l'entraîneur donne sa liste...
enfin bon courage à xavier, à lui de prouver que c'est le plus fort...
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
-
kl33n3x
- Navigue avec (bateau) : waka
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone
Cette année les piges si t'as plus de 23 ans ça me fait penser à un sketch sur l'entrée en boîte en discothèque:
le coach: Toi, tu viens pas aux piges
l'athlète: mais comment je pourrais venir?
le coach: gagne les piges...
A noter que Xav à mis 15'' à Rudy sur l'interrégion de l'isle sur sorgues. Pour moi, ça aurait du suffir à le sélectionner pour les piges.
Sinon mes pronostics
K1H Gerard, Joncour, Bonnetain.
A noter que Xav à mis 15'' à Rudy sur l'interrégion de l'isle sur sorgues. Pour moi, ça aurait du suffir à le sélectionner pour les piges.
Sinon mes pronostics
K1H Gerard, Joncour, Bonnetain.
-
Oliver
- Navigue avec (bateau) : midasII plastex
jantex - département : 77
- club : ATHLETIC CLUB DE BOULOGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Cette année les piges si t'as plus de 23 ans ça me fait penser à un sketch sur l'entrée en boîte en discothèque:
Là je suis 100% d'accord.
Et si on lui a vraiment dit d'aller à Cergy??!! 2 jours avant les piges alors là j'hallucine tout le monde le connait assez bien pour pouvoir prendre une décision sans avoir besoin de le faire courir à Cergy. Après si il est pris aux piges que ça ne se passait pas bien (ce que je ne lui souhaite pas) on pourra lui dire "tu vois bien ton niveau était trop juste" avec 1500km de route et une course dans les bras tu m'étonnes.
Sinon:
KH Rudy
KD Laeti
C1 Alzingre
C2 Santamaria-Leblond
et pour les surprises si ils viennent s'aligner aux piges senior Cart (KDJ) et Bonnetain (KHJ) en moins de 23 ans.
Là je suis 100% d'accord.
Et si on lui a vraiment dit d'aller à Cergy??!! 2 jours avant les piges alors là j'hallucine tout le monde le connait assez bien pour pouvoir prendre une décision sans avoir besoin de le faire courir à Cergy. Après si il est pris aux piges que ça ne se passait pas bien (ce que je ne lui souhaite pas) on pourra lui dire "tu vois bien ton niveau était trop juste" avec 1500km de route et une course dans les bras tu m'étonnes.
Sinon:
KH Rudy
KD Laeti
C1 Alzingre
C2 Santamaria-Leblond
et pour les surprises si ils viennent s'aligner aux piges senior Cart (KDJ) et Bonnetain (KHJ) en moins de 23 ans.
-
thib24
- département : 24
- club : A.L. MARSAC SUR L'ISLE
Moi je trouve que vous vous contredisez.
Il y a des règles et une très simple sur l’accès aux piges, ce sont les gens qui sont dans les collectifs élite, senior, jeunes, plus deux bateaux par catégorie qui obtiennent chacun une wild card si ils ont une progression très rapide lors des courses de début d’année 2007, point final, si non c’est la port ouverte à tous…
Il y a des règles et une très simple sur l’accès aux piges, ce sont les gens qui sont dans les collectifs élite, senior, jeunes, plus deux bateaux par catégorie qui obtiennent chacun une wild card si ils ont une progression très rapide lors des courses de début d’année 2007, point final, si non c’est la port ouverte à tous…
-
LECLFAM
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
les piges , c'est demain :)il est temps de se réveiller ,les supporters
. ...donc pas de chauvinisme mais tous avec les Pays de la Loire
. C'est à dire : Charlotte, Marco ,Rémi , Géraldine .
.. bonne course et on compte sur vous dans le circuit international.
Un petit clin d'oeil aussi à tous les athlètes en course
.....et que les meilleurs gagnent .
.. bonne course et on compte sur vous dans le circuit international.
Un petit clin d'oeil aussi à tous les athlètes en course
- feelingood
- Navigue avec (bateau) : feeling II
- département : Sarthe
- club : CANOE KAYAK CLUB DU MANS
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Salut à tous voici les horaires pour aujourd’hui
Je vous donnerais les résultats sitôt l’arrivée
C1H
7-DEBRAY Tony 14h07
8-GUEGAN Adrien 14h08
9-BRODIEZ Marc 14h09
10-CLAUDEPIERRE Yann 14h10
11-ALZINGRE Guillaume 14h11
K1H
15-CARREAU PIERRE 14h15
16-JONCOURT Morgan 14h16
17-BAUDU Etienne 14h17
18-VINISALE Loïc 14h18
19-LECLEZIO Pierre 14h19
20-BREARD Thomas 14h20
21-PETE Remi 14h21
22-LEROUX Benoît 14h22
23-GERARD Rudy 14h23
K1D
27-GOURAUD Geraldine 14h27
28-NONY Alice 14h28
29-MALATERRE Sixtine 14h29
30-LEBORGNE Charlotte 14h30
31-PARAGE Laetitia 14h31
32-MARZOLF Helgard 14h32
C2H
36-HEITZ/PELTRIAUX 14h36
37-OLIVIER/GERBEAUX 14h37
38-GEORGIN/SEVAUX 14h38
39-LEBLOND SANTAMARIA 14h39
40-REYES/POUREYRON 14h40
41-MOMOT/DIDIER 14h41
Je vous donnerais les résultats sitôt l’arrivée
C1H
7-DEBRAY Tony 14h07
8-GUEGAN Adrien 14h08
9-BRODIEZ Marc 14h09
10-CLAUDEPIERRE Yann 14h10
11-ALZINGRE Guillaume 14h11
K1H
15-CARREAU PIERRE 14h15
16-JONCOURT Morgan 14h16
17-BAUDU Etienne 14h17
18-VINISALE Loïc 14h18
19-LECLEZIO Pierre 14h19
20-BREARD Thomas 14h20
21-PETE Remi 14h21
22-LEROUX Benoît 14h22
23-GERARD Rudy 14h23
K1D
27-GOURAUD Geraldine 14h27
28-NONY Alice 14h28
29-MALATERRE Sixtine 14h29
30-LEBORGNE Charlotte 14h30
31-PARAGE Laetitia 14h31
32-MARZOLF Helgard 14h32
C2H
36-HEITZ/PELTRIAUX 14h36
37-OLIVIER/GERBEAUX 14h37
38-GEORGIN/SEVAUX 14h38
39-LEBLOND SANTAMARIA 14h39
40-REYES/POUREYRON 14h40
41-MOMOT/DIDIER 14h41
-
LECLFAM
eh bien ,dites- moi !!! il y en avait déjà pas beaucoup à avoir le droit de participer ....mais là je crois bien qu'on bat les records de participation ..je trouve celà inquiétant .. ne sont venus que ceux qui avaient une chance de passer finalement !! comment celà se fait -il ? désintérêt des plus jeunes qui pensent que les jeux sont faits ou autres raisons ?
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
- kamikaze
- Navigue avec (bateau) : K1 raptor bbk, Esox
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ill, Port de Strasbourg, Aar, Bruche.
Au chrono inter à mi-course avant un grand plat :
K1D
1-LEBORGNE Charlotte
2-PARAGE Laetitia +1"
3-MARZOLF Helgard +2"
C1H
1-ALZINGRE Guillaume
2-CLAUDEPIERRE Yann
K1H
1-LEROUX Benoît
2-JONCOURT Morgan
3-GERARD Rudy ??? (sacré réseau, pas bien entendu)
C2H
1-LEBLOND SANTAMARIA
2-REYES/POUREYRON
3ex -HEITZ/PELTRIAUX
3ex -MOMOT/DIDIER
Mais bon c'est officieux made-in dazeur
K1D
1-LEBORGNE Charlotte
2-PARAGE Laetitia +1"
3-MARZOLF Helgard +2"
C1H
1-ALZINGRE Guillaume
2-CLAUDEPIERRE Yann
K1H
1-LEROUX Benoît
2-JONCOURT Morgan
3-GERARD Rudy ??? (sacré réseau, pas bien entendu)
C2H
1-LEBLOND SANTAMARIA
2-REYES/POUREYRON
3ex -HEITZ/PELTRIAUX
3ex -MOMOT/DIDIER
Mais bon c'est officieux made-in dazeur
- kamikaze
- Navigue avec (bateau) : K1 raptor bbk, Esox
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ill, Port de Strasbourg, Aar, Bruche.
A l'arrivée :
K1D
1-MARZOLF Helgard
2-PARAGE Laetitia
3-NONY Alice
C1H
1-ALZINGRE Guillaume
2-CLAUDEPIERRE Yann
3-BRODIEZ Marc
K1H
1-JONCOURT Morgan
2-LEROUX Benoît
3-PETE Remi
C2H
1-LEBLOND SANTAMARIA
2-REYES/POUREYRON
3-MOMOT/DIDIER
4-HEITZ/PELTRIAUX à quelques centièmes
Les 3 premiers sont prix pour la classique des europes
au sprint, les deux premiers seront pris peut-être trois car il y a un bruit comme quoi il y aurait une patrouille sprint aux europes
K1D
1-MARZOLF Helgard
2-PARAGE Laetitia
3-NONY Alice
C1H
1-ALZINGRE Guillaume
2-CLAUDEPIERRE Yann
3-BRODIEZ Marc
K1H
1-JONCOURT Morgan
2-LEROUX Benoît
3-PETE Remi
C2H
1-LEBLOND SANTAMARIA
2-REYES/POUREYRON
3-MOMOT/DIDIER
4-HEITZ/PELTRIAUX à quelques centièmes
Les 3 premiers sont prix pour la classique des europes
au sprint, les deux premiers seront pris peut-être trois car il y a un bruit comme quoi il y aurait une patrouille sprint aux europes
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
et oui très jolies performances des jeunes chez les kayak homme à noter la grande surprise de la non qualification de rudy et un grand bravo au deux ligériens Rémi et Marc qui sont déjà assuré de courir les europes en classique
ça va être tendu sur les sprints il va y avoir de grosse bagarre et pourquoi pas encore des surprises
ça va être tendu sur les sprints il va y avoir de grosse bagarre et pourquoi pas encore des surprises
-
nataly
- Navigue avec (bateau) : Rapido
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhône
le loir
BRAVO MON PROUT ET MARCO!!C'est la classe[:p],vive la relève des Pays de Loire.Bravo aussi à Momo,c'est bien çà les gars.Bandes d'affamés!Et on ne se contente pas de çà, y'a encore un sprint à faire péter jeudi.
Rudy,faut que t'ailles aux Europes encore,alors je compte sur toi pour te retaper d'ici jeudi.Et la douleur est un signal comme un autre,mets là sur le bord le temps de la course et hop hop hop!
Charlotte?tu sais ce qui te reste à faire.Et je te fais confiance pour çà.
Rudy,faut que t'ailles aux Europes encore,alors je compte sur toi pour te retaper d'ici jeudi.Et la douleur est un signal comme un autre,mets là sur le bord le temps de la course et hop hop hop!
Charlotte?tu sais ce qui te reste à faire.Et je te fais confiance pour çà.
-
LECLFAM
les résultats complets sont sur le site de la fédé :" descente , résultats , équipes ,sélections "....
quand je vois que tous les 4 ième sont à moins d'1 seconde de la sélection , ...c'est relevé et les sprints vont être fabuleux !
Encore bravo à tous les sélectionnés et coup de coeur aux ligériens !
Allez Charlotte :)encore plus
et géraldine aussi .... pourquoi pas 1 place des - de 23 .. et tous nos ligériens seront passés . trop bien !!
quand je vois que tous les 4 ième sont à moins d'1 seconde de la sélection , ...c'est relevé et les sprints vont être fabuleux !
Encore bravo à tous les sélectionnés et coup de coeur aux ligériens !
Allez Charlotte :)encore plus