article kayak freestyle dans "SPORT" mag
Modérateur : Fredo_07
-
morelus
- Navigue avec (bateau) : vision
- département : 94
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
hello,
un sympathique article présentant brievement notre trip ougandais de cet été est paru dans "sport" ( quotidien axé sur les sports "extremes" ).
Après la diffusion de quelques images sur M6 d'hawai, voila encore un bon moyen pour faire connaitre notre sport encore méconnu et "incompris" du grand public. [imgaa]http://www.myfreesport.fr/commun/n550x2 ... blance.jpg[/imgaa]
le lien:
http://www.myfreesport.fr/loisirs/avent ... 15746.html
a++
un sympathique article présentant brievement notre trip ougandais de cet été est paru dans "sport" ( quotidien axé sur les sports "extremes" ).
Après la diffusion de quelques images sur M6 d'hawai, voila encore un bon moyen pour faire connaitre notre sport encore méconnu et "incompris" du grand public. [imgaa]http://www.myfreesport.fr/commun/n550x2 ... blance.jpg[/imgaa]
le lien:
http://www.myfreesport.fr/loisirs/avent ... 15746.html
a++
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
sympas pour notre sport mais bon le texte euh...
ça fait un peu extreme et pour les lecteurs se n'est pas trop une bonne image comme vous l'avez dit le mieux ça aurait été de parler de l'expédition du pays de la rivière sans trop dramaatiser.
mais bon on a comme meme un article sur notre sport.
Le plus difficile, c'était de reprendre ma respiration lorsque j'avais la tête hors de l'eau. J'étais continuellement entraîné vers le fond. J'ai dû sortir de mon kayak, car je ne pouvais plus respirer et le courant venait de m'arracher la pagaie des mains. " Léo
ça fait un peu extreme et pour les lecteurs se n'est pas trop une bonne image comme vous l'avez dit le mieux ça aurait été de parler de l'expédition du pays de la rivière sans trop dramaatiser.
mais bon on a comme meme un article sur notre sport.
Le plus difficile, c'était de reprendre ma respiration lorsque j'avais la tête hors de l'eau. J'étais continuellement entraîné vers le fond. J'ai dû sortir de mon kayak, car je ne pouvais plus respirer et le courant venait de m'arracher la pagaie des mains. " Léo
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Il semblerai que ça ne soit pas le texte original...
La dérive des médias...
Il semblerais que se qui fasse vendre notre sport c'est le risque et le drame... je pense que comme nous quand nous regardons le patinage artistique, beaucoup de gens regarde le slalom au JO en attendant le bain !
Mais je faisons pas mauvaise figure, certe le texte est ce qu'il est, est modifiable, nos sale gueule avec le sourire sur les vidéos et les photos en est une autre
La dérive des médias...
Il semblerais que se qui fasse vendre notre sport c'est le risque et le drame... je pense que comme nous quand nous regardons le patinage artistique, beaucoup de gens regarde le slalom au JO en attendant le bain !
Mais je faisons pas mauvaise figure, certe le texte est ce qu'il est, est modifiable, nos sale gueule avec le sourire sur les vidéos et les photos en est une autre
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
au moins ca fait vendre et parler du kayak c'est deja ca, meme si c'est un peu gros pour un kayakiste, plus encore pour ceux qui connaissent l'ouganda
C'est marrant mais là bas j'avais pas saisi les choses comme cela, muzungu veut donc dire bienvenue et quand ils nous disaient "welcome" ca voulait donc dire "homme blanc" sans doute... ?
C'est marrant mais là bas j'avais pas saisi les choses comme cela, muzungu veut donc dire bienvenue et quand ils nous disaient "welcome" ca voulait donc dire "homme blanc" sans doute... ?
-
jonathex
- Navigue avec (bateau) : king pin
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
Quelques explications :
j'ai fournis un texte de 4/5 pages à Sport, plutôt descriptif de l'aventure et relativement sobre... type impressions sur le pays, les spots, la nature, la rivière, les habitants.
Le texte a été allègrement modifié pour paraitre plus "sexy" (comme ils disent dans leur jargon!
)
Voila il n'empêche que c'est tout de même un article sur le kayak et que ça court pas les rues...
La version intègrale est télechargeable en pdf sur : http://www.myfreesport.fr/magazine/getpdf.php?id=125
A +
Jo
Quelques explications :
j'ai fournis un texte de 4/5 pages à Sport, plutôt descriptif de l'aventure et relativement sobre... type impressions sur le pays, les spots, la nature, la rivière, les habitants.
Le texte a été allègrement modifié pour paraitre plus "sexy" (comme ils disent dans leur jargon!
Voila il n'empêche que c'est tout de même un article sur le kayak et que ça court pas les rues...
La version intègrale est télechargeable en pdf sur : http://www.myfreesport.fr/magazine/getpdf.php?id=125
A +
Jo
-
oly
- Navigue avec (bateau) : Rock star
- département : 69
- club : TOURNON NAUTIQUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone
Je tiens quand même a préciser que les rapides du nil blanc ,énormement fréquenté certe mais n 'en reste pas moins dangereux l' on reste sur du 2000-3000 m3 et les dangers ne sont pas négligable. Ce n 'est pas parce-que nous voyons tellement de videos ou les gars s' en sortent trés bien sur les rapides que c' est pour autant un fleuve innofensif . Car pourtant certaines sections reste tout de même asser balése. Dois-je vous rappeller que nous y avons laisser un camarade l 'année derniére:x
je ne dis pas non plus que le texte est neutre a cent-pourcent et qu 'il ne vente pas un peu trop le coté extréme du kayak, mais comme dit gille ce qui fait vendre le kayak c 'est le coté risque.
@+ oly
je ne dis pas non plus que le texte est neutre a cent-pourcent et qu 'il ne vente pas un peu trop le coté extréme du kayak, mais comme dit gille ce qui fait vendre le kayak c 'est le coté risque.
@+ oly
-
PISTOU
- Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
- département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Cuban à la nage...je veux croire que ça été la peur de sa vie. Même avec un esquimotage à l'abri des bombes et la capacité respiratoire de Jacques Mayol je ne pense pas que je me jeterais dans Itenda.
Merci Oly de rappeller que nous avons perdu Marc l'année dernière sur le Nil. Malgré tout c'est une destination super mais il ne faut surtout pas sous estimé les risques. Pour autant je ne polémiquerais pas sur le style journalistique qui prète plutot à sourire je trouve.
Merci Oly de rappeller que nous avons perdu Marc l'année dernière sur le Nil. Malgré tout c'est une destination super mais il ne faut surtout pas sous estimé les risques. Pour autant je ne polémiquerais pas sur le style journalistique qui prète plutot à sourire je trouve.
-
PISTOU
- Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
- département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Cuban à la nage...je veux croire que ça été la peur de sa vie.
Même avec un esquimotage à l'abri des bombes et la capacité respiratoire de Jacques Mayol je ne pense pas que je me jeterais dans Itenda.
Merci Oly de rappeller que nous avons perdu Marc l'année dernière sur le Nil. Malgré tout c'est une destination super mais il ne faut surtout pas sous estimé les risques.
Pour autant je ne polémiquerais pas sur le style journalistique qui prète plutot à sourire je trouve.
Même avec un esquimotage à l'abri des bombes et la capacité respiratoire de Jacques Mayol je ne pense pas que je me jeterais dans Itenda.
Merci Oly de rappeller que nous avons perdu Marc l'année dernière sur le Nil. Malgré tout c'est une destination super mais il ne faut surtout pas sous estimé les risques.
Pour autant je ne polémiquerais pas sur le style journalistique qui prète plutot à sourire je trouve.