article kayak freestyle dans "SPORT" mag

Modérateur : Fredo_07

Répondre
morelus
Navigue avec (bateau) : vision
département : 94
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par morelus »

hello,
un sympathique article présentant brievement notre trip ougandais de cet été est paru dans "sport" ( quotidien axé sur les sports "extremes" ).
Après la diffusion de quelques images sur M6 d'hawai, voila encore un bon moyen pour faire connaitre notre sport encore méconnu et "incompris" du grand public. [imgaa]http://www.myfreesport.fr/commun/n550x2 ... blance.jpg[/imgaa]

le lien:
http://www.myfreesport.fr/loisirs/avent ... 15746.html

a++
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Ouai un peut trop "extreme" comme texte à mon goùt...

"Sur un spot baptisé "50/50", sans doute parce que les chances de survie y sont d'une sur deux" :x

C'est qui qui a écrit le texte ?
niamor
Navigue avec (bateau) :
département : 82
club : CLUB CANOE KAYAK DE NEGREPELISSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron
Verre

Message par niamor »

Sans vouloir remettre en question la difficulté des rapides, il est vrai que cette article fait un peu mélo-dramme. C'est dommage qu'il soit plus orienté extrême que expédition. Il aurait tendance à faire peur pour un lecteur non-averti.
N'empêche que cela a dû être un trip bien sympa.
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

sympas pour notre sport mais bon le texte euh...

ça fait un peu extreme et pour les lecteurs se n'est pas trop une bonne image comme vous l'avez dit le mieux ça aurait été de parler de l'expédition du pays de la rivière sans trop dramaatiser.
mais bon on a comme meme un article sur notre sport.

Le plus difficile, c'était de reprendre ma respiration lorsque j'avais la tête hors de l'eau. J'étais continuellement entraîné vers le fond. J'ai dû sortir de mon kayak, car je ne pouvais plus respirer et le courant venait de m'arracher la pagaie des mains. " Léo
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Il semblerai que ça ne soit pas le texte original...

La dérive des médias...

Il semblerais que se qui fasse vendre notre sport c'est le risque et le drame... je pense que comme nous quand nous regardons le patinage artistique, beaucoup de gens regarde le slalom au JO en attendant le bain !

Mais je faisons pas mauvaise figure, certe le texte est ce qu'il est, est modifiable, nos sale gueule avec le sourire sur les vidéos et les photos en est une autre
yaume
Navigue avec (bateau) : King Pin Icon
département : 37
club : CANOE KAYAK DE DESCARTES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Creuse Cher

Message par yaume »

le début est certe exagéré... mais si j'ai bien compris c'est les parole d'un kayakiste... c'est un peu dure comme paroles mais ca arrive! aprés est ce que c'est ca qu'il faut retenir...? évidemment non.
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

au moins ca fait vendre et parler du kayak c'est deja ca, meme si c'est un peu gros pour un kayakiste, plus encore pour ceux qui connaissent l'ouganda

C'est marrant mais là bas j'avais pas saisi les choses comme cela, muzungu veut donc dire bienvenue et quand ils nous disaient "welcome" ca voulait donc dire "homme blanc" sans doute... ? ;)

jonathex
Navigue avec (bateau) : king pin
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jonathex »

Salut,

Quelques explications :
j'ai fournis un texte de 4/5 pages à Sport, plutôt descriptif de l'aventure et relativement sobre... type impressions sur le pays, les spots, la nature, la rivière, les habitants.
Le texte a été allègrement modifié pour paraitre plus "sexy" (comme ils disent dans leur jargon! :))

Voila il n'empêche que c'est tout de même un article sur le kayak et que ça court pas les rues...

La version intègrale est télechargeable en pdf sur : http://www.myfreesport.fr/magazine/getpdf.php?id=125

A +
Jo
oly
Navigue avec (bateau) : Rock star
département : 69
club : TOURNON NAUTIQUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lyon / Rhone

Message par oly »

Je tiens quand même a préciser que les rapides du nil blanc ,énormement fréquenté certe mais n 'en reste pas moins dangereux l' on reste sur du 2000-3000 m3 et les dangers ne sont pas négligable. Ce n 'est pas parce-que nous voyons tellement de videos ou les gars s' en sortent trés bien sur les rapides que c' est pour autant un fleuve innofensif . Car pourtant certaines sections reste tout de même asser balése. Dois-je vous rappeller que nous y avons laisser un camarade l 'année derniére:x
je ne dis pas non plus que le texte est neutre a cent-pourcent et qu 'il ne vente pas un peu trop le coté extréme du kayak, mais comme dit gille ce qui fait vendre le kayak c 'est le coté risque.
@+ oly
skunky
Navigue avec (bateau) : Spin violet /vert.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de joinville.

Message par skunky »

Pas mal les " arabesques aquatiques". Moi j'adore! C'est enorme!:D
Marrant les DKboys!

peace
PISTOU
Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par PISTOU »

Cuban à la nage...je veux croire que ça été la peur de sa vie. Même avec un esquimotage à l'abri des bombes et la capacité respiratoire de Jacques Mayol je ne pense pas que je me jeterais dans Itenda.
Merci Oly de rappeller que nous avons perdu Marc l'année dernière sur le Nil. Malgré tout c'est une destination super mais il ne faut surtout pas sous estimé les risques. Pour autant je ne polémiquerais pas sur le style journalistique qui prète plutot à sourire je trouve.
PISTOU
Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par PISTOU »

Cuban à la nage...je veux croire que ça été la peur de sa vie.

Même avec un esquimotage à l'abri des bombes et la capacité respiratoire de Jacques Mayol je ne pense pas que je me jeterais dans Itenda.

Merci Oly de rappeller que nous avons perdu Marc l'année dernière sur le Nil. Malgré tout c'est une destination super mais il ne faut surtout pas sous estimé les risques.

Pour autant je ne polémiquerais pas sur le style journalistique qui prète plutot à sourire je trouve.
Répondre