legislation dourbie

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

salut
ce w-e ,on etait sur la dourbie et s'est fait intercepter une fois puis deux par des riverains pas très aimables qui nous ont dit que la dourbie etait interdite a la navigation les mercredis,samedis et dimanche par arreté prefectoral renouvelable chaque année???
quelqu'un aurait_il plus d'infos?
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

On nous a fait le même coup mais avec un arreté municipal qui aprés vérification à la mairie n'existe pas.

Sont plutôt virulents dans le coin ;)
leag
Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
département : 12
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau

Message par leag »

oaui mais on les connais bien s'est cous la sa nous est arrivé ya une semaine pareil !!!!!!! mais le truc c'est que s'est c... commence a recommencé a tourné autour des riviéres sa va bientôt être l'ouverture de la pêche.

riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

notament au mourier y'avais un panneau hallucinogene:
"la fed de peche proprietaire des baux de peche ,avec l'accord des riverrains interdits l'acces aux pratiquants des sports nautique(canoe-kayak,canyon ...etc)....
panneau visible a l'entré du mourier.
y'a aussi un riverrain qui nous a fait le coup du "tu montes sur mon cailloux,t'es chez moi....."
dommage ,on a pas eu le reflexe de lui parler de la loi sur l'eau.
m'enfin....parait qu'ils sont envahits ...meme par les allemands;)
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

On a bien discuté une fois avec les habitants de Dourbies qui se regroupent dans leur bar en haut du village. Il y avait même le garde pêche !!
Et Oui ils ont également dit que les activités aquatiques étaient interdites dans ce secteur. Faute au amateurs de canyoning parait il qui envahissent la vallée l'été, c'est ce qu'ils nous ont dit.
Ce que j'ai retenu et entendu c'est qu'il faut pas trop chercher la petite bête avec eux.
smiley

Message par smiley »

ah la dourbie...c'est bien jolie :
on pourrait tourner délivrance 2 y a tout ce qui faut :des villageois bizares,des pecheurs fanatiques,des gorges profondes,des kayakistes,le bazar a bulles avec les chasseurs embusqués!!!!!!!!!!!
daniel Cailhol
Navigue avec (bateau) : Salto
département : 31
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud de la montagne noire
Alzeau
Dure
Cesse

Message par daniel Cailhol »

Sur la haute Dourbie c'est le même problème depuis 20 ans. Chaque fois que je me suis trouvé sur le vieux pont de granit de Dourbie, avec quelque chose qui m'identifiait comme kayakiste, la même personne est venue m'expliquer qu'il était interdit de venir naviguer sur sa rivière. En ce qui me concerne c'était régulièrement le maire de Cassanas, village voisin de Dourbie, sur la rive gauche. Je vois que les habitants du coin ne lâchent rien. Peut être cette affirmation dans ce coin est-elle due à un ancien arrêté, bien réel cette fois, mais sur la basse Dourbie, décidé par un maire il y a au moins 30 ans, et longtemps respecté par les kayakistes. Mais la mémoire est longue et dans cette vallée le kayakiste n'a jamais été le bienvenu.
Aspegic500mg
Navigue avec (bateau) : squall
département : 61
club : A.J.C.K. ALENCON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe
Orne
Rouvre

Message par Aspegic500mg »

Ceux-là il faut leur répondre avec une assurance de fer qu'évoquer une loi inexistante est passible de blablabla et blablabla (comme eux quoi :D )
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

les gens s'inventent toujours des lois qui les arranges.
exemple avec la mer, je me suis fait insulter par un chasseur parceque je naviguais sur un étang " ou c'est interdit d'y aller"
c'est la loi du c'est interdit d'y aller, parceque c'est chez eux.
j'étais sur le domaine public maritîme, vachement privé comme lieu...
je crois qu'il faut plutôt essayer de régler ça en amont avec les comités départementaux.
on est en plein dedans avec les cdsi. ils ont peu être pas que tord ces gens, quand ils voient un lieux sur fréquenté, ils craquent et s'en prennent à tous le monde.
je vous rassure, l'autre con sur mon étang, il voit jamais personne
Répondre