Sélectif National Cergy
Modérateur : REC1
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
Salut tout le monde, le SCF de Cergy a lieu le 24 et25 mars prochain. Nous serions 2 brestois intéressés pour y aller. Nous cherchons donc un club breton qui pourrait nous prendre en charge pour le week end ( je pense a Baud, La Roche Derrien, POnt Réan,ou Mur de Bretagne). Donc si quelqu'un entend parler qu'il reste des places. On est intéressés.
Merci
A la prochaine
Merci
A la prochaine
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
va voir http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... .asp?ID=66
ou une petite vidéo en confif slalom récente http://www.youtube.com/watch?v=qF2t6tQH9GE
ou une petite vidéo en confif slalom récente http://www.youtube.com/watch?v=qF2t6tQH9GE
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:en tout cas tapis roulant que de confort pour un descendeur
Mouais... J'en dirait pas autant :
- de une pour les C1 c'est pas forcement evident au moment ou ta pointe avant est dans l'eau et ta pointe arriere repose sur le tapis sur la quille
- de deux au moment ou t'es au plus haut et que ca commence a redescendre, ton siege deguste un max !
- de trois, l'entrée n'est pas trop prevue pour une file d'attente de descendeurs (virage à 90° avec du courant!)
- De quatre quand y'a la queue t'aurait aussi vite fait de debarquer et rembarquer !
Mais bon, c'est sur que quand tu te fait 10 descente d'1 minutes t'es content de pas sortir du bateau a chaque coup ...
Mouais... J'en dirait pas autant :
- de une pour les C1 c'est pas forcement evident au moment ou ta pointe avant est dans l'eau et ta pointe arriere repose sur le tapis sur la quille
- de deux au moment ou t'es au plus haut et que ca commence a redescendre, ton siege deguste un max !
- de trois, l'entrée n'est pas trop prevue pour une file d'attente de descendeurs (virage à 90° avec du courant!)
- De quatre quand y'a la queue t'aurait aussi vite fait de debarquer et rembarquer !
Mais bon, c'est sur que quand tu te fait 10 descente d'1 minutes t'es content de pas sortir du bateau a chaque coup ...
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:c'est cool merci qqun a deja fait la bassin en decente??
quote:Es que quelqun serai combien de temps dur ce sprinte
Il y a eu une selection interregion il y a quelques années, globalement c'est pas bien dur, il se peut que l'organisation mettent quelques plots au milieu mais de maniere generale comme c'est pas super large les trajectoires sont pas super dures ! Pour ce qui est du temps, de memoire il me semble que c'etait vraiment tres court (genre 1' ) mais je me trompe peut etre
quote:Es que quelqun serai combien de temps dur ce sprinte
Il y a eu une selection interregion il y a quelques années, globalement c'est pas bien dur, il se peut que l'organisation mettent quelques plots au milieu mais de maniere generale comme c'est pas super large les trajectoires sont pas super dures ! Pour ce qui est du temps, de memoire il me semble que c'etait vraiment tres court (genre 1' ) mais je me trompe peut etre
- soad47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
-
tofffff
- Navigue avec (bateau) : Clippers, Corvette (K1)
Kenu (C2) - département : 77
- club : TORCY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le loing, la marne
Voici une petite video du parcour avec la configuration de la course qui va avoir lieu. (qualité moyenne mais ça donne une idée)
http://www.dailymotion.com/toflev/video ... gy7-110207
La course fait env 1'15" pour les meilleurs kayak.
A la fin du bassin il faut touner à gauche (virage à 180°)et la course se termine dans le lac avec environ 20s de plat avec très peu de fond.
http://www.dailymotion.com/toflev/video ... gy7-110207
La course fait env 1'15" pour les meilleurs kayak.
A la fin du bassin il faut touner à gauche (virage à 180°)et la course se termine dans le lac avec environ 20s de plat avec très peu de fond.
- vinz
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico, Infrared
- département : 94
- club : JOINVILLE EAU VIVE
Hello,
il y a égalements quelques photos du parcours sur le site http://www.cergy2007.info/parcours_photos/index.html
il y a égalements quelques photos du parcours sur le site http://www.cergy2007.info/parcours_photos/index.html
- soad47
quote:Posté par matkealer
ça a pas l'air top !
en fait la plus grosse difficulté de ce parcours en descente c'est les deux virages à 180°.
un peu dommage pour un SCF.
cela fait d'autant plus regretté ceux qui n'ont pas pu aller sur la moine.
Deux ? Moi je n'en connais qu'un.
Corriger moi si je me trompe.
ça a pas l'air top !
en fait la plus grosse difficulté de ce parcours en descente c'est les deux virages à 180°.
Deux ? Moi je n'en connais qu'un.
Corriger moi si je me trompe.
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je pense qu'il parle de celui de l'arrivée juste sur le plat.
-
CM
- Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
- département : 86
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte
ça a pas l'air top !
Ah bon moi j'ai plutôt entendu dire que c'était un parcours technique...
ça a pas l'air top !
Ah bon moi j'ai plutôt entendu dire que c'était un parcours technique...
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- département : 27
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
ça a pas l'air top !
"Il ne faut pas cracher dans la soupe avant de s'y baigné "( un vieux proverbe chinois):D je pense que les organisateurs peuvent nous concocter un parcours bien technique et qu'il n'y a certe qu'un grand virage... mais aussi quelques courbes avec des sorties de routes en perspective :DC'est tout l'avantage d'un bassin modulable faisont leurs confiance pour nous préparer un parcours séptaculaire:D:D Pour être dans les meilleurs il faudra savoir tenir son bateau .
ça a pas l'air top !
"Il ne faut pas cracher dans la soupe avant de s'y baigné "( un vieux proverbe chinois):D je pense que les organisateurs peuvent nous concocter un parcours bien technique et qu'il n'y a certe qu'un grand virage... mais aussi quelques courbes avec des sorties de routes en perspective :DC'est tout l'avantage d'un bassin modulable faisont leurs confiance pour nous préparer un parcours séptaculaire:D:D Pour être dans les meilleurs il faudra savoir tenir son bateau .
-
guillaumovitch
- Navigue avec (bateau) : feeling 2
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
- bernis3
- Navigue avec (bateau) : rebel II de chez caiman en slalom.
esox de chez midi bip pour la descente.
sévilla 70 de bidasoa pour la course en ligne. - département : landes
- club : STADE MONTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ,la midouze, orthez, pont des grottes.
- vinz
Hello,
petit changement dans le programme : les entraînements du samedi commencent à partir de 10h au lieu de 9h30.
En effet, il y a un autre groupe sur le bassin jusqu'à 10h. Donc merci de respecter les horaires et de ne pas naviguer avant 10h.
Le programme mis à jour est sur le site : http://www.cergy2007.info/programme.html
D'autre part, la remise des récompenses n'aura pas lieu à 13h le dimanche, mais au fur et à mesure, c'est à dire 30min après chaque catégorie.
Merci de faire passer le message aux personnes concernées.
Vincent
petit changement dans le programme : les entraînements du samedi commencent à partir de 10h au lieu de 9h30.
En effet, il y a un autre groupe sur le bassin jusqu'à 10h. Donc merci de respecter les horaires et de ne pas naviguer avant 10h.
Le programme mis à jour est sur le site : http://www.cergy2007.info/programme.html
D'autre part, la remise des récompenses n'aura pas lieu à 13h le dimanche, mais au fur et à mesure, c'est à dire 30min après chaque catégorie.
Merci de faire passer le message aux personnes concernées.
Vincent
- vinz
La liste des inscrits à l'heure actuelle est ici : http://www.cergy2007.info/inscriptions.html
petit rappel : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 mars...
petit rappel : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 mars...
- bernis3
- Navigue avec (bateau) : rebel II de chez caiman en slalom.
esox de chez midi bip pour la descente.
sévilla 70 de bidasoa pour la course en ligne. - département : landes
- club : STADE MONTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ,la midouze, orthez, pont des grottes.