choisir son bateau

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

sam38
Navigue avec (bateau) :
département : 38
club : ROMANCHE EAU D'OLLE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la romanche

Message par sam38 »

bonjour je navigue en jive depuis 3ans, et j'en ai assez. je pratique du classe 3-4 et je m'ocupe de jeune qui arrive dans mon club. J'ai etendue parler du riot nitro et du wave sport project 62. si quelqu'un pe me conseyer entre c deux la ou un autre; sa m'aidere beaucoup je vous remerçi.
green frog
Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente)
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par green frog »

le nitro est un bateau orienté playboat, le project est un bateau a mon avis "pur" freestyle, pour l'encadrement à mon avis (si c'est ce que tu veux faire??) je te conseillerais plutôt le nitro, il te permetra plus facilement de ramener quelqu'un au bord..., le project n'as pas de bosse (poignet) a proprement parler, quelqu'un a la nage n'arrivera pas facilement a s'accrocher...etc

au niveau glisse le nitro doit mieux glisser que le project (bon après sa reste des petits bateaux tu retrouvera pas la glisse du jive..)

Un BE que je connais utilise un nitro pour encadrer, je ne l'ai jamais entendu ce plaindre sur la forme.
(peut être au niveau esquimo: une impression déagreable que le bateau réagi comme un bateau de descente: une tendance a remonter du coté oposé ou l'on veu aller mais a part ça il remonte tres bien)
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Le mieux est de tester....
effectivement le project est plus freestyle que playboat, mais des playboat tu en a des wagon....
Stinger Dragorossi,EZ wavesport (excellent bateau) EZG wavesport aussi, Disco Riot, CR liquidLogic, RX Dagger, Stinger Dragorossi, Fun Jackson, etc etc, en fait maintenant toute les maruqe propose un playboat, après lequle prendre sa dépend vachement des gout, car ils sont tous bien et pas bien, tout dépend des habitudes de chacun...
Guillaume

Par contre c'est des bateaux fait pour naviguer 3.4 en pas en 4.5
Répondre